Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat Mini occasion : Besoin de conseils

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Achat Mini occasion : Besoin de conseils

Bonjour à Tous,

J'ai décidé de passer le cap et de rejoindre la communauté MINI.

J'ai donc repéré l'occasion de mes reves - jusque la tout va bien.

Cependant la voiture est vendue par un mandataire(High Street Car), elle vient d'allemagne et on m' a dit de me mefier de plusieurs points (sans que je le ai cité au préallable) :

- odeur de neuf dans une voiture qui a deja 5 ans
    - pneus neufs

On m'a dit que le compteur ( 48000 km ) pouvait etre trafiqué.

Les plaquettes de freins ont une usure normale.
    La voiture est en très bon état (just qq petites rayures sur le volant et sur le dos du siège passager).

Date de mise en circulation 01/03/2002
    Kilométrage 48 000 Km
    Carburation Essence
    Transmission manuelle
    Nombre de portes 3
    Couleur extérieure gris clair al métalisé
    Couleur intérieure tissu noir
    Origine PROFESSIONNEL - High Street Car

Selon vous est ce que ca vaut le coup ou est ce que je risque une arnaque ???
    C'est ma premiere voiture (y en a marre de piquer celle de ma mère ...)
    J'attends vos conseils avec plein d'espoir.

Merci d'avance

Re : Achat Mini occasion : Besoin de conseils

Salut,

Personnellement, c'est très compliqué de te repondre comme sa, sans voir le vehicule, mais il y a a mon avis certains points negatifs a cet achat, qui sont :

- vehicule provenant d allemagne certes mais plus de garantie sur ce vehicule, vu que le vehicule a deja 5 ans,
    - tu ne peut avoir que peux d information sur ce vehicule ni le voir en vraix ?

Enfin je dirait que le plus important pr moi c la garanti car 48 000 km certe c est pas enorme mais le vehicule a deja 5 ans donc CT fait normalement, dans l avenir il faudra pensé au piece d usure...et vu que tu ne peut etre sur de rien sur l etat du vehicule a moins de le faire expertisé...tu peux avoir des surprises !

Je pense qu il vaudrait mieux passé par une concession, t aura une garantie de 6 mois ou 1 ans c deja sa ! certes le problemes reste le tarif...sa sera surement plus cher... après tout depend de ton budget...Faut savoir aussi que dans les garages francais les voitures provenant d allemagne sont tres mal vu...

Apres j ai tjs eu un frein a acheté en allemagne...sur un vehicule avec faible kilometrage et encore sous la garantie constructeur, pas de probleme vu que la garantie europeenne...

Voila c est que mon avis, je pense juste qu une voiture coute bcp d argent, et a ce prix la on doit etre au courant a quoi s attendre...
    Cette reponse n' engage que moi, je peux me trompé...

PS : Si je peux te demandé, Quel est le prix du vehicule ?
    Dernière modification par Invité, 27 novembre 2007, 11h22.

Commentaire

Bienvenu sur le forum.
      Moi aussi j'ai acheté une MINI, car j'en avais marre de la voiture de ma mère

Pour l'odeur de neuf dans une MINI de 5 ans, j'ai eu ça aussi. J'avais une housse un peu déchirée, et elle a été remplacée par une neuve (cuir-tissus). Ca sentait bon comme une voiture neuve

Sinon, proposent-ils une garantie, car sur une "vieille" nouvelle MINI, tu peux toujours avoir des surprises...

Et pour l'achat en Allemagne, cette occaz est réellement moins cher, car même si elle n'a pas beaucoup de km, elle est plus toute jeune, et n'est pas très optionnée... Et perso, je trouve le gris clair un peu tristounet sur une MINI.

Maintenant, si elle te plait vraiment, et que le prix est bon, ben lances-toi, la MINI, c'est le pied
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

Commentaire

Je viens comme toi de passer à l'acte en achetant un MINI d'occasion, une Cooper de 12/2001.

J'ai failli craqué juste avant sur une superbe MC verte toit blanc, cuir noir/beige et jantes 17" de Cooper S...

... Mais j'ai appris quasiment au moment de demander un chèque de banque que le professionnel me vendait une voiture allemande, avec des plaques de transit (il n'a même pas fait les démarches)... Et le ponpon: société installée en France (Metz) mais domiciliée au Luxembourg!

Va faire une démarche s'il y a un problème ensuite...

Je serais quand même prudent avec les achats venant de l'étranger. Il ne faut pas généraliser, toutes les allemands n'ont pas le compteur trafiqué (ce n'est pas légal, ils peuvent le faire suite à une grosse réparation justifiant la baisse)... Mais parfois les modèles à l'export sont des modèles qui ne passent pas le TÜV (le contrôle technique allemand bien plus sévère que le CT français).

Bonne recherche en tout cas.

Commentaire

Envoyé par Ani Voir le message
          Sinon, proposent-ils une garantie, car sur une "vieille" nouvelle MINI, tu peux toujours avoir des surprises...
          Ils sont obligés !!

Législation européenne : voiture d'occas achetée chez garagiste dans l'UE = 1 an de garantie minimum sur le territoire de l'UE !! Ne vous laissez pas faire !!

Site belge, mais convient aussi au reste de l'UE (pages 15 et 16) : http://www.eccbelgium.be/upload/down...baseres(2).pdf
          Dernière modification par JNS513, 27 novembre 2007, 12h53.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

bienvenue bon choix de voiture!

je serais prudent à ta place sur plusieur choses qui ont tendances à casser comme:
            - armatures de sieges avant quand c'est pas le siges entier qui casse
            - boite de vitesse
            - airbage HS

les premiers millésimes ne sont pas les plus fiables qui existe...ma mère avait une 2001 et la vendue en 2007 avec 35'000km et bien en 2006 plein de choses ont commencé à rendre l'âme (radio,sieges pour la 2 ème fois,pot d'echappement,etc...) donc si tu peux verifier tout ca c'est bien maintenant je n'acheterai pas de voiture avant de la voir et de l'essayer mais pourquoi ne regarde tu pas le marché de l'occaz' en france qui est plein de variante differentes? car celle que tu as trouvé n'est pas très bien equipé question options et il faut un minimum sur une MINI genre clim',radio boost/lecteur cd,etc...et là tu pourrais au moins tester la voiture...et pour la garantie c'est 1 année obligatoire!

Commentaire

Merci à tous pour vos réponses :

J'avais oublié un détail important (le lien vers l'offre) : http://occasions-pro.caradisiac.com/...79272ced90.htm

J'ai pu tester la voiture - tout à l'air impeccable.

Il y a le carnet d'entretien avec -> fait chez BMW

On me propose une garantie (payante) équivalente à une garantie constructeur (garantie hors usure) pour une durée variant entre 3 mois et 2 ans (en fonction de ce que je vais payer)

La voiture n'a jamais été immatriculée en france - cependant le mandataire me fournis tous les documents requis pour faire la carte grise.

Savez vous si une expertise coute cher ?

J'aime vraiment cette voiture mais j'aimerais vraiment pas avoir de souci avec !!!

Tous vos commentaires sont les bienvenus.

Commentaire

Pour la garantie "optionnelle", si tu dois la payer en plus, regarde bien les prestations proposées.

J'en ai une de 6 mois payée par le professionnel, mais en lisant bien les conditions, j'ai franchement rigolé: en cas de pépin, la compagnie applique une vétusté (logique) sur les pièces...

... méthode: 1% par mois sur l'âge de la pièce (plafonné à 75%). Donc pour des voitures de 2001/2002, en cas de pépin moteur/boîte, n'espère pas plus que 25% de prise en charge. C'est quand même maigre pour une garantie. Sans parler des conditions draconiennes d'entretien à respecter: il y a un carnet à faire tamponner (le genre de truc que tu découvres en général après coup).

Mais bon, peut-être que d'autres sont meilleures.

Commentaire

Je cherché comme toi il y a de ca un mois

Pour ma part j'ai achete la mienne a un menbre du forum sans le savoir, c'est une mini

one de 2005 (juillet) avec 72000KM elle est nikel et je l'ai acheté 10500€, donc le prix me

parait un peu cher pour une cooper de 2002 (garantie ou pas) voilou c mon avis

Commentaire

ben moi je trouve la voiture bien, mais le prix pas si interessant que ca.
                    Actuellement je vend la mienne,(pour dire que je suis dans les prix) et je trouve que c'est un peu beaucoup, vu le nombre d'options.. trouvez pas??
                    Membre CNM #276
                    - Roadster S Chili Red
                    - ex Cooper D Pepper White/Black
                    - ex One D park lane

Mes photos

Commentaire

Elle est TROP cher par rapport a l' année et le kilometrage sans compté que c' est un vehicule allemand !!!

J ai regarde un peu les annonces pour le meme prix tu as sa : ( 2 ans de moins et 20 000 km de moins )

http://www.lacentrale.fr/detail_auto...5&from=galerie

ou encore sa, qui est pal mal ( certes pour 1000 euros plus cher ) mais bon c' est une S ...

http://www.lacentrale.fr/detail_auto...5&from=galerie

bref y a pleins d offres, t arrete pas a un seul vehicule, regarde bien autour, je suis sur que tu trouvera mieux !
                      Dernière modification par Invité, 27 novembre 2007, 14h51.

Commentaire

Pour le prix, je ne serais pas si catégorique. J'ai cherché pendant un mois et demi celle de Mme: et bien en Cooper en dessous de 11/12KE, il n'y a pas grand chose (les premiers prix en MINI sont à 9.5/10KE, souvent des ONE).

Soit le kilométrage fleurte avec les 100.000 kms voire plus, soit il y a très peu d'options, soit l'état est "dans son jus".

J'ai payé la nôtre 12KE de 12/2001 avec 84.000 kms... Mais l'état est comme neuf, elle a cuir/TOE/jantes/climatronic et un carnet complètement à jour chez BMW. Parfois il vaut mieux mettre un petit peu plus au départ plutôt que de regretter un achat moyen par la suite...

Commentaire

Envoyé par Pouch250 Voir le message
                          Pour le prix, je ne serais pas si catégorique. J'ai cherché pendant un mois et demi celle de Mme: et bien en Cooper en dessous de 11/12KE, il n'y a pas grand chose (les premiers prix en MINI sont à 9.5/10KE, souvent des ONE).

Soit le kilométrage fleurte avec les 100.000 kms voire plus, soit il y a très peu d'options, soit l'état est "dans son jus".

J'ai payé la nôtre 12KE de 12/2001 avec 84.000 kms... Mais l'état est comme neuf, elle a cuir/TOE/jantes/climatronic et un carnet complètement à jour chez BMW. Parfois il vaut mieux mettre un petit peu plus au départ plutôt que de regretter un achat moyen par la suite...
                          C'est vrai..
                          La cote a une drôle de courbe..
                          ma One D Park lane de mai 2006, 60000km, toit ouvrant, ben j'espère 16k5.
                          Alors qu'une cooper 2001 sans options avec 90000 km, essence en plus, 11000...
                          bizarre..
                          Je précise que ce n'est pas une annonce c'est de l'info.. :king:
                          Membre CNM #276
                          - Roadster S Chili Red
                          - ex Cooper D Pepper White/Black
                          - ex One D park lane

Mes photos

Commentaire

J'etais aller voir cette annonce mais elle est déjà vendue ...

J'en ai une ou deux autre sous la main mais elle ne sont pas sur paris.

La S me coutera trop cher en essence et en assurance.

Sinon y a celle ci :

mais y a deja une option dessus jusqu'a samedi ...

Sinon si vous avez d'autres sources pour des bonnes occasions, je prends !!

Commentaire

Je vais donner un avis qui n'engage absolument que moi(!): vu que l'on trouve un peu tout et rien sur le marché de la MINI d'occasion, il est judicieux de patienter un peu et de prendre une MINI bien optionnée. Cuir/Clim/TOE est un ensemble bien agréable... Je ne regrette absolument pas d'avoir patienter pour le TOE, c'est absolument fabuleux.

Commentaire

Chargement...
                              X