Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

recherches infos sur prochaine commande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recherches infos sur prochaine commande

    bonjour à tous

    je compte me commander prochainement une mini cooper noire avec pas mal d'options.
    savez vous jusqu'à combien de % de réduc j'ai des chances d'obtenir tant sur la voiture que sur les options - en plus je voudrais qu'il me reprenne mon ancienne voiture.

    Merci à tous pour vos avis

  • #2
    Re : recherches infos sur prochaine commande

    Il faut répartir entre la remise et la reprise. Sur la mienne j'ai eu 3% de remise sur la somme totale avec option, c'est-à-dire le montant de la remise indiquée sur le bon de commande, mais il m'ont aussi repris ma voiture 800€ au-dessus de l'argus (ce que valait au maximum ma voiture car beaucoup d'éléments étaient défectueux), soit une remise totale de plus de 6%. J'ai pas trop eu le temps de négocier car j'étais pressé, mais ça me semble correct pour une cooper D.
    La dilution remise/reprise est une bonne voie car au niveau de leur direction ils ont un plafond de remise, donc si ils placent une autre partie dans la reprise ça passe mieux. Maintenant si ton ancienne voiture est récente ou n'est plus cotée, tu vas peut-être y perdre en la laissant chez mini, c'est un calcul à faire.
    Si tu prends un financement ches mini ça peut aider aussi dans la négo, mais annonce le en dernier histoire d'en garder sous le coude jusqu'à la fin.
    Et puis essaye de te renseigner sur la concession qui marche fort autour de chez toi, car nous sommes en fin d'année et si ils ont déjà fait leurs objectifs ils seront beaucoup plus généreux, par contre tu risques d'attendre ta voiture plus longtemps

    Commentaire


    • #3
      Re : recherches infos sur prochaine commande

      +1 de bons conseils

      j'ajoute que pour les reprises ils sont de plus en plus radins... donc il vaudrait mieux vendre directement, sauf voiture invendable (françaises etc.)

      [SIZE="4"]gtq2, on sait pertinement que tu fais partie d'une famille de mandataire, je te rappelle qu'il t'est interdit de faire ta publicité sur ce forum en invitant les membres à prendre contact avec toi en MP. A bon entendeur! PréPré[/SIZE]
      Dernière modification par Invité, 26 novembre 2007, 12h26.

      Commentaire


      • #4
        Re : recherches infos sur prochaine commande

        merci pour ces précisions - ma voiture est encore cotée et faible kilométrage mais voiture française -aie aie
        lionel quel est le délai actuel de livraison pour ta future cooper D ?

        Commentaire


        • #5
          Re : recherches infos sur prochaine commande

          perso j'ai obtenu 6 % sur un clubman cooper S y cis sur les options , sans reprise bien entendu, je n'ai pas encore signé car vu le prix de l'auto avec les options (+31.000 euros) je souhaite obtenir +/- 8 % sur l'ensemble, ça limitera la grosse décote de ce modele la premiere année

          Commentaire


          • #6
            Re : recherches infos sur prochaine commande

            lionel quel est le délai actuel de livraison pour ta future cooper D ?
            Commandée le 9 octobre et livraison prévue pour le 5 décembre. Ca fait presque deux mois. Mais je ne sais pas si mon cas est représentatif car j'avais dit au vendeur que je ne pourrai pas la récupérer avant mi-décembre, donc il est possible que ça puisse être moins en général.

            Commentaire


            • #7
              Re : recherches infos sur prochaine commande

              merci beaucoup pour ces précisions

              Commentaire

              Chargement...
              X