Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pression de pneus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pression de pneus

    J'aimerais savoir la périodicité à laquelle vous vérifiez vos pneus. Le manuel dit tous les mois, mais je pense que c'est selon la conduite, route ou ville.
    Ou attendre que les capteurs indiquent une baisse de pression. J'ai bien compris la reinitialisation du système. Un capteur par pneus et d'ailleurs où se trouve-t-ils ces capteurs, dans la jante ?
    Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

  • #2
    Re : Pression de pneus

    Il n'y a pas de capteurs, c'est un calcul par comparaison des 4 vitesses des roues qui permet de détecter un roue sous-gonflée.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pression de pneus

      Envoyé par alchimyst Voir le message
      Un capteur par pneus et d'ailleurs où se trouve-t-ils ces capteurs, dans la jante ?
      je crois qu'ils sont couplés avec l'ABS

      Commentaire


      • #4
        Re : Pression de pneus

        T'as pas encore fini de lire ton manuel ?? ^^

        Commentaire


        • #5
          Re : Pression de pneus

          il y a bien des capteurs car bmw a passé ma Cooper a l'ordinateur pour voir ce qui déconnait avec mes voyants allumés (Abs , dsc , capteur de pression)

          verdict : capteur de roue avant gauche a changer
          Mini Cooper JCW Hyper Blue

          Commentaire


          • #6
            Re : Pression de pneus

            Non, ils ne parlent pas de capteurs de pression (s'ils existaient, tu les verrais sur la valve s'il y en avait et sur la facture quand tu changes un pneu) mais bien des capteurs ABS (logique aussi vu ce qui es allumé chez toi).

            Car ce ne sont pas des capteurs de pression de pneu "quantitatifs"(qui peuvent calculer la pression en bar par exemple, ils ne peuvent détecter qu'une variation de pression par le système que je décris dans la suite de mon message)(cf. RTA) => c'est couplé à l'ABS qui calcule la vitesse de rotation des roues. SI l'une tourne plus vite, au delà d'un certain seuil, tu es averti car c'est qu'elle a perdu du diamètre donc de la pression.
            C'est aussi expliqué dans le manuel (à lire, je vous le conseille), et si tu demandes chez BMW, ils confirment....

            Je suis certain à 100% de ce que j'avance pour une fois!
            Dernière modification par Invité, 24 novembre 2007, 12h39.

            Commentaire


            • #7
              Re : Pression de pneus

              Envoyé par MiniLover Voir le message
              il y a bien des capteurs car bmw a passé ma Cooper a l'ordinateur pour voir ce qui déconnait avec mes voyants allumés (Abs , dsc , capteur de pression)

              verdict : capteur de roue avant gauche a changer
              capteur de vitesse roue --> oui
              capteur de pression pneu --> non

              Commentaire


              • #8
                Re : Pression de pneus

                Envoyé par MiniFun Voir le message
                capteur de vitesse roue --> oui
                capteur de pression pneu --> non
                Ha ba oui, en effet, y'avait moyen d'être plus synthétique que moi!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pression de pneus

                  Envoyé par Adrenergique Voir le message
                  Ha ba oui, en effet, y'avait moyen d'être plus synthétique que moi!
                  MDR !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pression de pneus

                    merci de l'info ...
                    Mini Cooper JCW Hyper Blue

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pression de pneus

                      C'est plus clair maintenant. Et pour le manuel, je passe à la phase conduite:
                      Comment démarrer.
                      Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pression de pneus

                        Bonjour et dans tous cela les jantes sont elles specifique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pression de pneus

                          Qu'entends tu par spécifiques ?
                          Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pression de pneus

                            Envoyé par Adrenergique Voir le message
                            Non, ils ne parlent pas de capteurs de pression (s'ils existaient, tu les verrais sur la valve s'il y en avait et sur la facture quand tu changes un pneu) mais bien des capteurs ABS (logique aussi vu ce qui es allumé chez toi).

                            Car ce ne sont pas des capteurs de pression de pneu "quantitatifs"(qui peuvent calculer la pression en bar par exemple, ils ne peuvent détecter qu'une variation de pression par le système que je décris dans la suite de mon message)(cf. RTA) => c'est couplé à l'ABS qui calcule la vitesse de rotation des roues. SI l'une tourne plus vite, au delà d'un certain seuil, tu es averti car c'est qu'elle a perdu du diamètre donc de la pression.
                            C'est aussi expliqué dans le manuel (à lire, je vous le conseille), et si tu demandes chez BMW, ils confirment....

                            Je suis certain à 100% de ce que j'avance pour une fois!

                            Tout à fait.

                            C'est d'ailleur pour cela qu'il faut vérifier soi-même la pression des pneus, et non attendre une alerte au voyant du tableau de bord, puisque le système ne détectera pas une perte de pression lente et uniforme au niveau des 4 roues...
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pression de pneus

                              bonjour ,j entend par specifique ,si on change les pneus et que l on veut remettre des pneus normaux , faut il changé les jantes d origine qui sont equipé de pneus run flat.
                              Bien sur il faut acheté une bombe anticrevaison

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X