Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Silencieux Cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Silencieux Cooper

    Mon silencieux de ma Cooper est en décomposition avancée. Je n'ai pas très envie de le remplacer par un modèle d'origine. Je souhaiterais qque chose qui ressemble a l'origine mais d'un diamètre légèrement supérieur. Il faudrait juste que ça ronfle un peu plus mais pas trop.
    Avez-vous des idées de marque? Ou si certains ont fait cette modif', dites-moi ce que vous avez monté et à quel prix? Merci!

  • #2
    Re : Silencieux Cooper

    Je peux te répondre aisément, mon père vient de le faire sur la MC de ma mère.

    Il semble que le silencieux et l'intermédiaire soit un bloc unique. C'est 500e environ chez BMW.

    Il a choisi un adaptable BOSAL monté chez MIDAS pour 350e environ je crois.

    Sinon AUTOBACS lui proposait du silencieux sport genre DEVIL a 300e environ; un peu plus pour le REMUS.

    ps: il semble que le cata ne fasse qu'un avec le collecteur... Et que la pièce coûte 2KE. Gloups si c'est vrai!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Silencieux Cooper

      le mien aussi était parti en sucette à 100.000 km
      j'ai monté un pot de one (offert par un GM) sur lequel j'ai remis l'embout cooper
      il est toujours en place
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        Re : Silencieux Cooper

        Envoyé par patbs Voir le message
        le mien aussi était parti en sucette à 100.000 km
        j'ai monté un pot de one (offert par un GM) sur lequel j'ai remis l'embout cooper
        il est toujours en place
        J'ai une One (donc un pot One) et une copine m'a donné son embout Cooper. Seulement le diametre du pot de Copper est nettement suérieur a celui de la One. Comment as-tu pu placer l'embout de cooper sur ton pot de One ?

        Je suis en train de voir avec un copain Plombier s'il peut pas me trouver un tuyau suceptible de faire office d'adaptateur.

        P.S: Si t'as une photo au passage.... :king:

        Commentaire


        • #5
          Re : Silencieux Cooper

          Tout est là:

          Portail francophone de documentations techniques et tutoriels sur la customisation nouvelle mini-bmw.

          Commentaire


          • #6
            Re : Silencieux Cooper

            Envoyé par wicktpf Voir le message
            J'ai une One (donc un pot One) et une copine m'a donné son embout Cooper. Seulement le diametre du pot de Copper est nettement suérieur a celui de la One. Comment as-tu pu placer l'embout de cooper sur ton pot de One ?

            Je suis en train de voir avec un copain Plombier s'il peut pas me trouver un tuyau suceptible de faire office d'adaptateur.

            P.S: Si t'as une photo au passage.... :king:

            j'ai coupé un bout du tuyau d'echappement de la cooper que j'ai emmanché sur l'embout de la one et ensuite j'ai fixé la sortie chromée coopper avec une vis de maintient plus longue..............ai-je été clair ?
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #7
              Re : Silencieux Cooper

              Envoyé par patbs Voir le message
              j'ai coupé un bout du tuyau d'echappement de la cooper que j'ai emmanché sur l'embout de la one et ensuite j'ai fixé la sortie chromée coopper avec une vis de maintient plus longue..............ai-je été clair ?
              Parfaitement. Merci beaucoup.
              Mais pourquoi une vis plus longue ? Pour que ca tienne mieux ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Silencieux Cooper

                C'est gentil, mais c'est pas cet embout.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Silencieux Cooper

                  En effet, je viens de voir qu'il s'agit d'un embout spécifique aux ONE dispo chez MINI. Donc pour l'embout de la Cooper, la vis plus longue permet d'aller bloquer l'embout.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Silencieux Cooper

                    Oui ais pourquoi remplacer la vis d'origine par une plus longue s'il fixe l'embout sur un bout d'echappement de coopr qu'il fixe ensuite sur l'ecappement de la one ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Silencieux Cooper

                      Oui, dans ce cas je ne vois pas?!?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X