Annonce

Réduire
Aucune annonce.

essuie glace "flex"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • essuie glace "flex"

    Hello
    Je sais qu'on a déjà parlé des essuie glace "flex" d'une marque bidon qui s'adapte sur la mini, mais ma question serait plutôt:
    Pourquoi bm a opté pour des essuie glace type classique pour la R56?
    Y a t'il une raison technique, commercial,... ?

    Je pouvais comprendre avec la R50, pare brise très bombé.
    Mais la R56, ils auraient quand même pu réaliser ça non?
    Non?
    Membre CNM #276
    - Roadster S Chili Red
    - ex Cooper D Pepper White/Black
    - ex One D park lane

    Mes photos

  • #2
    Re : essuie glace "flex"

    Le pare brise n'a pas changé
    J'avais mis des balais mous en remplacement de ceux d'origine sur la r50 et ça touchait pas partout...
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

    Commentaire


    • #3
      Re : essuie glace "flex"

      moi j'ai changé pour les Bosch Aerotwin (flex quoi). A priori, fonctionne aussi bien mais le balais de droite ne touche pas au tout au bout en position repos (pas de bcp ceci dit).
      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

      Commentaire


      • #4
        Re : essuie glace "flex"

        Envoyé par bullitt Voir le message
        moi j'ai changé pour les Bosch Aerotwin (flex quoi). A priori, fonctionne aussi bien mais le balais de droite ne touche pas au tout au bout en position repos (pas de bcp ceci dit).
        idem il ne touche pas partout et que je trouve de moins bonne qualité qu'un "classique" certes moins esthétique
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

        Commentaire


        • #5
          Re : essuie glace "flex"

          Envoyé par bullitt Voir le message
          moi j'ai changé pour les Bosch Aerotwin (flex quoi). A priori, fonctionne aussi bien mais le balais de droite ne touche pas au tout au bout en position repos (pas de bcp ceci dit).
          Salut, ca fait plusieurs magasins que je fais et pas moyen d'avoir une référence pour les Aerotwin de Bosh... tu te souviens de la référence et du tarif ?

          Commentaire


          • #6
            Re : essuie glace "flex"

            suis allé chez Auto5, la réf je sais plus (de mémoire une lettre et le chiffre 450 je crois) pour un €40.

            Sur l'emballage, Mini n'est pas référencé mais dans le livre de correspondance, c'est bien indiqué que c'est valable pour la Mini comme pour l'Opel Corsa je pense.
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

            Commentaire


            • #7
              Re : essuie glace "flex"

              JNS nous a conseillé, il y a belle lurette, de privilégier les balais BMW dont le rapport qualité-prix est excellent. J'approuve ce conseil.
              De plus les balais "flex", comme sur les VW, sont très chers, donc on hésite souvent à les remplacer ce qui diminue la qualité de l'essuyage, donc de la visibilité et en final, de la sécurité.
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • #8
                Re : essuie glace "flex"

                Envoyé par Minimarj Voir le message
                ...
                De plus les balais "flex", comme sur les VW, sont très chers, donc on hésite souvent à les remplacer ce qui diminue la qualité de l'essuyage, donc de la visibilité et en final, de la sécurité.

                Ainsi parlait Zarathoustra
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire

                Chargement...
                X