Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Une nouvelle oeuvre d'art : Le MINI Clubman peint par Combas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une nouvelle oeuvre d'art : Le MINI Clubman peint par Combas

    [source MINI France]
    Décalé, dynamique, moderne, hors des standards habituels, le nouveau Clubman s’habille en couleurs pour l’hiver.
    Créé à l’occasion de la 34e édition de la FIAC (Foire de l’Art Contemporain) à Paris, le MINI Clubman s’envole pour de nouvelles aventures et s’installe dans l’univers de l’art contemporain.
    Modèle unique et inédit, le Clubman s’exposera en France dans les points de vente de la marque MINI et s’affichera dans les expositions culturelles. C’est également un bol d’air frais dans le monde automobile avec une consommation de 4,1 litres au 100km et seulement 109 grammes de CO2 pour la version diesel.


    Robert Combas, l’artiste de la « Figuration Libre »
    Co-créateur du mouvement appelé "LA FIGURATION LIBRE", la peinture de Robert Combas est faite de libertés.

    Cette œuvre, aux 1000 visages différents, reflète parfaitement l’image décalée du MINI Clubman, qui à son tour, ose l’impossible, notamment avec son concept asymétrique de la Clubdoor ou encore sa personnalisation presqu’à l’infini, unique dans le monde de l’automobile.

    « De part son caractère et son design unique, le Clubman est un symbole de l’art contemporain, qui s’exprime aujourd’hui dans des univers très variés » explique Emmanuel Bret, Directeur France de la marque MINI.

  • #2
    Re : Une nouvelle oeuvre d'art : Le MINI Clubman peint par Combas

    tous les gouts sont dans la nature... :king: mais bon c'est de l'Art

    sinon ;
    Cette œuvre, aux 1000 visages différents, reflète parfaitement l’image décalée du MINI Clubman, qui à son tour, ose l’impossible, notamment avec son concept asymétrique de la Clubdoor ou encore sa personnalisation presqu’à l’infini, unique dans le monde de l’automobile.
    la je suis bien d'accord +1 !

    mais fallait-il vraiment defigurer cette voiture pour faire passer le message ?
    ...plus qu'a esperer qu'il vont la vendre pour une oeuvre caritative, au moins ca aura servi a quelque chose

    Commentaire


    • #3
      Re : Une nouvelle oeuvre d'art : Le MINI Clubman peint par Combas

      Moi j'adore,...

      Surtout les coques gris...

      Pour ce genre de folies, ils prennent toujours des véhicules hors du commun.
      En l'occurrence le clubman, mais personne devait encore être convaincu de l'originalité du clubman je présume...
      Je me souviens d'une bmw serie 6 très spéciale aussi.. Je sais plus qui avait fait ça.. Aussi une voiture woow..
      Membre CNM #276
      - Roadster S Chili Red
      - ex Cooper D Pepper White/Black
      - ex One D park lane

      Mes photos

      Commentaire


      • #4
        Re : Une nouvelle oeuvre d'art : Le MINI Clubman peint par Combas

        Au garage à waterloo ils sont en train de préparer un clubman peinture paul smith (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un couturier designeur qui met des lignes verticales de couleurs vives sur tout) dès que j'ai les photos je vous les fais parvenir... j'ai vu les lay-out c'est vraiment trop top;

        il avait fait déja cela sur le clubman à l'époque et à Londres il cartonnait !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Une nouvelle oeuvre d'art : Le MINI Clubman peint par Combas

          Merci Prépré,
          j'ai un article de journaux qui en parle sur mon bureau, mais je n'ai pas eu encore le temps de le mettre en ligne................. ouf encore un truc à ne plus faire
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #6
            Re : Une nouvelle oeuvre d'art : Le MINI Clubman peint par Combas

            Tu passes pas inaperçu avec ça !!!
            Minisoph
            Mini cooper park lane royal Grey

            Commentaire


            • #7
              Re : Une nouvelle oeuvre d'art : Le MINI Clubman peint par Combas

              Et Maurice Béjart est mort !! Est-ce lié ??
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Une nouvelle oeuvre d'art : Le MINI Clubman peint par Combas

                Envoyé par JNS513 Voir le message
                Et Maurice Béjart est mort !! Est-ce lié ??
                Tu viens de me l'apprendre... ça fait bizarre... En plus sur Lausanne c'est quelqu'un de très connu.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Une nouvelle oeuvre d'art : Le MINI Clubman peint par Combas

                  On a eu la chance de voir l'artiste en plein travail lors de la soirée de lancement officielle du Clubman...

                  Bon, ok, nous, c'étaient plutôt les Clubman qui nous intéressaient...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X