Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question assurance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question assurance

    Ma Mini a subi un petit choc Ar alors que j'étais arrêté dans un bouchon.
    Le choc n'a pas été violent.
    A priori pour le moment il n'y a que la partie noire au dessus du pot d'échappement qui a été déclipsée.
    J'ai préféré faire un constat (on se sait jamais), surtout que je ne suis pas en tort. Et j'ai dit à la conductrice que je la rappelle ce soir.
    Je suis passé par mon concessionnaire, qui m'a conseillé de déclarer le sinistre à l'assurance même s'il n'y a pas de dégâts visibles.
    En rentrant chez moi j'ai regardé d'un peu plus près, et bien franchement il n'y a même pas une seule rayure, j'ai reclipsé la pièce sans problème.
    J'hésite à déclarer le sinistre, surtout que c'est le deuxième sinistre non responsable en quatre mois. Je suis chez un assureur qui a facilement tendance à se séparer de ses clients malchanceux.
    Que feriez vous?
    Clubman F54 Cooper S Deep Blue
    Ex Saxo 1.0 LOL
    Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
    Ex Cooper S cab R57 Pepper White
    Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
    Ex Cooper R50 Chili Red
    Membre CNM#267

  • #2
    Re : Question assurance

    Envoyé par minibolivar Voir le message
    Ma Mini a subi un petit choc Ar alors que j'étais arrêté dans un bouchon.
    Le choc n'a pas été violent.
    A priori pour le moment il n'y a que la partie noire au dessus du pot d'échappement qui a été déclipsée.
    J'ai préféré faire un constat (on se sait jamais), surtout que je ne suis pas en tort. Et j'ai dit à la conductrice que je la rappelle ce soir.
    Je suis passé par mon concessionnaire, qui m'a conseillé de déclarer le sinistre à l'assurance même s'il n'y a pas de dégâts visibles.
    En rentrant chez moi j'ai regardé d'un peu plus près, et bien franchement il n'y a même pas une seule rayure, j'ai reclipsé la pièce sans problème.
    J'hésite à déclarer le sinistre, surtout que c'est le deuxième sinistre non responsable en quatre mois. Je suis chez un assureur qui a facilement tendance à se séparer de ses clients malchanceux.
    Que feriez vous?
    franchement si tu n'as rien et qu'il n'y a pas de réparations à effectuer je ne vois pas l'intérêt de le déclarer à part de payer une franchise

    Commentaire


    • #3
      Re : Question assurance

      si tu n'as pas de dégats ne fais rien...
      tu risques de faire pencher les statistiques en ta défaveur...

      Commentaire


      • #4
        Re : Question assurance

        A ta concession ils auraient pu te renseigner mieux que ça. Mais si c'est la grille arrière déclipsée comme tu dis, ça ne vaut pas le coup de payer une franchise.
        Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

        Commentaire


        • #5
          Re : Question assurance

          Comme je ne suis pas responsable, il n' y aura pas de franchise.
          La question que je me pose, c'est de savoir si la traverse en aluminium juste derrière le pare choc a été touchée.
          Mais on ne peut le savoir qu'en démontant.
          Clubman F54 Cooper S Deep Blue
          Ex Saxo 1.0 LOL
          Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
          Ex Cooper S cab R57 Pepper White
          Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
          Ex Cooper R50 Chili Red
          Membre CNM#267

          Commentaire


          • #6
            Re : Question assurance

            Moi j'appelerai l'assurance pour poser la question sans forcement me présenter si tu as peur, et je ferai examiner le plus vite possible la voiture pour etre sur.

            Commentaire


            • #7
              Re : Question assurance

              Je crois que je vais laisser tomber, je viens de regarder la voiture, sous toute les coutures et je ne remarque rien ( juste une petite rayure que l'on ne remarque que par en dessous).
              C'est vrai que le choc parait toujours plus fort que la réalité.
              J'ai surtout pas envie de me faire jeter par mon assureur.
              Clubman F54 Cooper S Deep Blue
              Ex Saxo 1.0 LOL
              Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
              Ex Cooper S cab R57 Pepper White
              Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
              Ex Cooper R50 Chili Red
              Membre CNM#267

              Commentaire


              • #8
                Re : Question assurance

                Oui laisse tomber car un 2 sinistres en peu de temps, même non responsables, ça craint...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question assurance

                  J'ai demandé à mon assurance, au bout de trois sinistres dans la même année ça devient "problématique" comme ils disent.
                  Ce serai dommage de se faire jeter pour ça, j'ose même pas imaginer le tarif s'il fallait que je me réassure ailleurs.
                  Je suis encore étonné de comment je suis resté zen (je l'aime tellement ma Mini).
                  Dernière modification par minibolivar, 20 novembre 2007, 20h21.
                  Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                  Ex Saxo 1.0 LOL
                  Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                  Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                  Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                  Ex Cooper R50 Chili Red
                  Membre CNM#267

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question assurance

                    moi je ferais quand même examiner, on ne sait jamais.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Question assurance

                      J'ai finalement laissé tomber.
                      Par contre j'avais pas remarqué que le jeu entre les pare-chocs et la carrosserie étaient si importants aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
                      En regardant sur Internet j'ai l'impression que c'est assez disparate d'un modèle à l'autre.
                      Sur les photos de ma R50, je trouve que c'était plus soigné à ce niveau.
                      Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                      Ex Saxo 1.0 LOL
                      Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                      Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                      Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                      Ex Cooper R50 Chili Red
                      Membre CNM#267

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X