Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

petites questions MCS R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petites questions MCS R56

    Comme certains ont pu le lire, j'ai eu ma nouvelle mini MCS R56 samedi. Je commence un peu à faire le tour de la belle et j'ai remarqué deux trois trucs un peu bizarres.
    Vous avez vous aussi une espèce de revêtement ressemblant à de la moquette dans les passages de roues. Je me demande bien comment ça va vieillir, parce que vu le temps ça tardera pas à être sale et j'ai des doutes quant à passer le karcher là-dessus.

    Sur le nouveau compteur, faut encore que je me familiarise par rapport à la cooper, il n'y a plus de mano d'indication de température de chauffe de la voiture, moi ça me gène, surtout que je fais surtout de petits trajets, et j'aime bien savoir quand la voiture est "chaude".

    Comme ça a déjà été dit dans un autre post, le capteur pour les phares n'a effectivement pas l'air d'être fiable. Quelque soit l'heure de la journée, je roule phares allumés si je reste en position "auto".

    A part ça, elle est géniale...

  • #2
    Re : petites questions MCS R56

    La moquette vieillit très bien c'est utilisé depuis plusieurs années sur les SUV et hauts de gamme, ça permet simplement une meilleure insonorisation pour les projections de caillous etc..

    Pas de température et c'est bien dommage

    Pour le capteur vérifie que le pare-brise est propre et que t'es pas en mode "allumage des feux le jour" moi j'ai rien à reprocher à ce système pourtant j'ai la critique facile

    Bonne route
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

    Commentaire


    • #3
      Re : petites questions MCS R56

      Merci pour les réponses. Le pare-brise est nickel (la voiture à que 2 jours hein) et la position sur le comodo c'est le dernier cran vers le bas (de mémoire), je savais pas qu'il y avait 2 modes distincts.

      Commentaire


      • #4
        Re : petites questions MCS R56

        Le mode allumage des feux le jour c'est dans le menu set/info (il est sur on d'origine) il faut mettre la clef (jeton) appuyer sur démarrer sans débrayer, appuyer sur le commodo jusqu'à set puis naviguer pour désactiver la fonction mémorisée sur ta clef (cf.manuel)

        Par ailleurs tu pourras modifier le vérouillage de la voiture (au démarrage, à 20km/h ou pas du tout), le comportement des clignotants ou encore la durée d'allumage des feux de parking
        Dernière modification par red_c, 19 novembre 2007, 23h22.
        Guillaume
        Ex cooper chili red 2005
        Ex R56 S laser blue 2007
        R59 JCW Roadster 2012

        Membre 247

        Commentaire


        • #5
          Re : petites questions MCS R56

          bon j'ai de la lecture en perspective..... J'ai horreur des docs

          Merci pour les réponses.

          Commentaire


          • #6
            Re : petites questions MCS R56

            la mienne aussi etait en "feu de jour", c'est facile a touver et a changer tu verras
            comme disait rec_c, n'oublie pas que ces parametres sont stockes dans ta clefs, alors si il y a plusieurs conducteurs habituels, chacun avec sa clef, ben il faudra faire la manip avec chacune d'elles.

            ceci dit, drole de paradoxe quand meme de nous faire des voitures avec des tonnes de gadgets pour qu'elle consomme noins et de mettre les feux en position jour par defaut ....

            pour la moquette sur les passages de roues, je nettoye au karscher et ca ne bouge pas

            Commentaire


            • #7
              Re : petites questions MCS R56

              Je confirme, la moquette est utilisée sur de nombreuses voitures entre autre (dont je suis certain): MCS R56 (ba oui), XC90, Stilo.

              Pour le mano de température des R50, c'était l'eau, ça ne veut aucunement dire que le moteur est "chaud" la seule bonne indication de la température moteur c'est la température d'huile et là ===> option.

              La seule indication que peut nous donner la temp d'eau c'est en cas de surchauffe et là, c'est fiable.

              Mon mano m'indique une température idéale d'eau au bout de 5 min de ville par -5°C ces temps-ci... Imagine si je considère qu'elle est chaude et que je la pousse à 7000trs!

              Pas de secret, il faut considérer que la voiture est chaude après 15 à 20 minutes de ville ou 10 minutes d'autoroute. voire un peu plus par températures basses.

              Commentaire


              • #8
                Re : petites questions MCS R56

                pour la moquette c'est normale
                à la soirée clubman un ami avait remarqué ca et je n'ai pas pu lui répondre sur le pourquoi du comment mais en tout cas les deux clubman avait cette moquette

                Commentaire


                • #9
                  Re : petites questions MCS R56

                  Le revètement est en moquette synthétique... aucuns problèmes de nettoyages à la haute pression (c'est prévu pour !!!)
                  ce revètement est plus léger, moins cher et bien plus insonorisant que les plastiques des autres générations...
                  Pour ce qui est du mode jour de l'éclairage bien vu... enfin une personne qui lit sont mode d'emploi fournit avec la voiture... (bien vu) mais c'est tellement plus facile de mettre sur le forum au lieu de lire!!!! pffff pathétique!
                  si vous lisez bien le mode d'emploi, il y a plein d'autres fonctions que vous ne pouvez imaginer. alors à vos bouquins les gars;

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : petites questions MCS R56

                    Pathétique peut-être pour toi, en même temps s'il prenait la peine en concession de l'expliquer plutot que te dire d'emblée "mettez vous en position auto c'est plus simple", on saurait qu'il est possible de faire autrement et on consulterait le manuel effectivement. Même chose pour la programmation de la clef, je ne savais pas qu'on pouvait la paramètrer différemment.
                    Je n'ai la voiture que depuis 3 jours et j'ai pas eu le temps de lire tout manuel....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : petites questions MCS R56

                      normal... tout facon je crois que beaucoup de personne ne dévore pas le manuelle le premier jour lol... genre tien j'ai ma mini au ben plutôt que de l'essayer je vais passer mon temps a lire le manuelle... tu es pas seul dans le ca... c'est vrai que sur la R56 contrairement au r50 ou R53 il y a pas mal de changement, et surtout beaucoup plus de fonction sur la R56.prend le en livre de chevet .

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : petites questions MCS R56

                        Moi si, c'est la première chose que j'ai fais, et j'ai passé 1h à programmer mes 2 clefs, stations de radio, position volant etc...
                        Mais si on peut aider quelqu'un, ça coûte rien ! Je comprends que bcp ne lisent pas le manuel, on a pas tjs que ça à faire
                        Guillaume
                        Ex cooper chili red 2005
                        Ex R56 S laser blue 2007
                        R59 JCW Roadster 2012

                        Membre 247

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : petites questions MCS R56

                          Toutes proportions gadées, je me souviens d'un essais de Top Gear de la nouvelle classe S.
                          Clarkson commence par présenter un bouquin de 500 pages sur l'histoire de l'Angleterre. Puis il sort le manuel de la merco, 700 pages. Il y a plsu de trucs à dire sur le fonctionnement de la caisse que sur toute l'histoire de l'Angleterre

                          Parfois, les modes d'emplois sont longs et fastidieux à lire...
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : petites questions MCS R56

                            Moi, je l'ai lu sur le pot !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : petites questions MCS R56

                              C'était si chiant que ça ?
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X