Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première révision

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Première révision

    Pour l'instant j'en suis très très loin, mais j'aimerais savoir. Au démarrage l'indicateur de maintenance affiche 30 000 kms et la date, pour moi 30/10 2009. C'est bien ça ? 30 000 kms ou 2 ans. Ben dites donc, elle a la santé la Mini. Alors Révision 1 à 30 000, ils ne m'ont rien dit les bougres.
    Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

  • #2
    Re : Première révision

    et ben!ca fais beaucoup de temps!sur les anciennes la premières etais à 15'000km

    Commentaire


    • #3
      Re : Première révision

      Importante question que tu viens de poser !!!!

      Les voitures modernes même essence sont conçues pour avoir des vidanges très espacées, fini les vidanges tout les 5000 Km de nos papas... :king:

      Tout dépend si tu roules beaucoup ou pas en fait.
      Tu as le choix, soit respecter la préconisation du constructeur, soit faire une vidange/an.

      Quelque soit la marque d'un véhicule, si tu fais 10000 km ou moins par an et un peu ou beaucoup de ville il vaut mieux faire une vidange par an.

      Néanmoins, je m'aperçois que les Mini ont une phase de rodage à respecter, aussi il me paraitrait opportun de faire une vidange à 5000 km histoire de dégager toutes les impuretés... (si j'achète une Mini neuve je ferais ça)

      Mais ayant l'habitude d'acheter des véhicules neufs, je me suis souvent heurter à un refus des garages de faire une première vidange avant 10000 ou 20000 km.

      Dès lors il faut faire la vidange en dehors du réseau officiel constructeur mais quid de la garantie constructeur si il y a un souçi par la suite ??
      Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
      De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

      Les Photos de mes Mini
      : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
      Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

      Commentaire


      • #4
        Re : Première révision

        La prochaine fois que je vais chez BM je leur demande. Une vidange aussi espacée me surprend toujours, mais c'est vrai les moteurs et les huiles d'antan ne sont plus, iln'y a même plus de vidange à 1500, mais ou va-t-on ! Déjà sur ma C2 VTS ils me disaient 20 000 !! C'est la première voiture que j'ai utilisé sans faire une vidange. Une précaution préalable passe par une information à la concession.
        C'est l'éternel brouillard pour les vidanges.
        Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

        Commentaire


        • #5
          Re : Première révision

          C'est vrais que faire 30000 bornes sans faire de vidange, ça fait peur?
          Il faut vraiment que l'huile soit 100% synthése, et de la bonne

          Commentaire


          • #6
            Re : Première révision

            J'avais posé cette question aussi il y a quelques mois, mais bon après-tout si bm dit 30000 ce sera 30000 et c'est tout...
            J'ai 10000 j'ai regardé l'huile la semaine dernière, quasi la couleur d'une huile neuve.
            Guillaume
            Ex cooper chili red 2005
            Ex R56 S laser blue 2007
            R59 JCW Roadster 2012

            Membre 247

            Commentaire


            • #7
              Re : Première révision

              Envoyé par SmallJack Voir le message
              Néanmoins, je m'aperçois que les Mini ont une phase de rodage à respecter, aussi il me paraitrait opportun de faire une vidange à 5000 km histoire de dégager toutes les impuretés... (si j'achète une Mini neuve je ferais ça)
              Idem ! D'ailleurs j'ai fait une vidange + changement de filtre à 7000 kms.

              Commentaire


              • #8
                Re : Première révision

                moi j'ai une coopr D 2007 il m'ont dit à 15 000km

                Commentaire


                • #9
                  Re : Première révision

                  En parlant entretiens,
                  Je me demandais combien vous payer vos entretiens chez bm?

                  Mon dernier petit entretiens m'a quand même couté 275€....
                  vidange, petits joins a gauche et a droite, et remplacement de balais d'essuie glaces (que je n'avais pas demander, ils étaient très bien mes balais...)

                  Vous trouver ça normal... bon ce n'était pas mon concessionnaire habituel..
                  Membre CNM #276
                  - Roadster S Chili Red
                  - ex Cooper D Pepper White/Black
                  - ex One D park lane

                  Mes photos

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Première révision

                    Faut rester à côté de sa voiture, ou bien leur dire avant "JUSTE L'HUILE ET SON FILTRE !"
                    Sinon, ils vont changer les essuies-glaces, remettre du liquide lave-glace, ... et des tas de conneries qui vont ben faire monter ta facture
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Première révision

                      Pour ma cooper D j'ai fait faire la vidange à 2500 km pour éliminer la limaille. Ils ne font pas payer la main d'oeuvre pour celle là

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Première révision

                        Envoyé par red_c Voir le message
                        J'avais posé cette question aussi il y a quelques mois, mais bon après-tout si bm dit 30000 ce sera 30000 et c'est tout...
                        J'ai 10000 j'ai regardé l'huile la semaine dernière, quasi la couleur d'une huile neuve.

                        Oui moi aussi je suis de cet avis, et de toute manière lors de la revente, l'acheteur en aura presque rien à faire si tu as réalisé une vidange entre. Moi je respecte ce que l'ordi me demande, et c'est tout. Carnet à jour en réseau et ça suffit.

                        à la reception de la MINI j'avais 32000kms au compteur, et depuis ça affiche 34 000kms et la MINI a seulement 6000kms, donc premier entretien estimé à 40 000kms
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Première révision

                          Envoyé par nicodup Voir le message
                          En parlant entretiens,
                          Je me demandais combien vous payer vos entretiens chez bm?

                          Mon dernier petit entretiens m'a quand même couté 275€....
                          vidange, petits joins a gauche et a droite, et remplacement de balais d'essuie glaces (que je n'avais pas demander, ils étaient très bien mes balais...)

                          Vous trouver ça normal... bon ce n'était pas mon concessionnaire habituel..
                          Le 1er entretient de la Modus de ma mère a couté 250 euros C'est cher partout on dirait.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Première révision

                            Envoyé par Vanmare Voir le message
                            Le 1er entretient de la Modus de ma mère a couté 250 euros C'est cher partout on dirait.

                            250 ou 275 € c'est abusé franchement !!!

                            Première révision et vidange da ma Toyota Yaris 80 € avec l'ensemble des niveaux effectués...
                            Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                            De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                            Les Photos de mes Mini
                            : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                            Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Première révision

                              j'ai une one de 2006 (pas de chance a 1 mois pré je passé sur le nouveau modèle), premiere visite à 2000 klm vers 10 000 klm direction mini united, de retour vérification faite il manque 1/2 litre d'huile j'appelle la concession ils me disent que c'est l'ordi de bord qui indique quand faire la vidange, c'est suivant votre style de conduite finalement il y a 1 mois a 17 000 klm elle ma demandé une vidange

                              quand il me l'on rendue il m'on dit rdv pour les 35 000 klm, vu que je suis en leasing d'ici la j'en aurai pris une neuve.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X