Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Je comprend pas le Start and Stop ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je comprend pas le Start and Stop ???

    Voila je recois ma Mini la semaine prochaine si tout va bien, j aurais aime savoir comment fonctionné le Start and Stop ? j ai lu sur ce forum que certain avait des problemes avec ?? je comprend pas l utilisation ??? on peut le deconnecté ??? sa marche tout le temps ??? quel rapport avec la temperature exterier et les ptits tajets..??? je comprend vraiment rien du tout!!!! si quelqun peut m explique MERCI

  • #2
    Re : Je comprend pas le Start and Stop ???

    slt,

    c'est active par defaut quand tu demarres ta voiture, mais tu peux le deconnecter grace au bouton pres du levier de vitesse (mais il se reactive a chaque demarrrage)

    il ne fonctionne que si le moteur est chaud, il faut aussi que la temp ext soit superieure a 3 degres

    je n'ai aucuns soucis avec, ca marche a merveille

    Commentaire


    • #3
      Re : Je comprend pas le Start and Stop ???

      Voila tu conduis normallement le systeme START/STOP est Allume

      Tu t'arretes normallement a un feux donc tu passes au point mort. Ben le moteur s'arrete lui aussi

      Des que tu embrayes pour passer la 1ere et redemarrer le moteur se met en route de suite.

      Et est evident que c'est uniquement lorsque tu STOP et passe au point mort.

      Mais tu pex le desactiver avec un bouton situe pres du levier de vitesse a ce moment la ta voiture est comme celle que tu possedes maintenant

      Commentaire


      • #4
        Re : Je comprend pas le Start and Stop ???

        mais tu verras, le systéme peut redémarrer tout seul, en cas de perte d'intensité sur la batterie, si différence entre T° int/ext,

        si le conducteur défait sa ceinture, par contre la voiture ne redémarre pas, question de sécurité.

        Commentaire


        • #5
          Re : Je comprend pas le Start and Stop ???

          Pas de panique à bord, moi aussi j'étais comme toi il y a 1 mois sur ce fameux bouton. N'est fonctionnel que moteur chaud, ceinture bouclé, température sup à 3° et levier au point mort. C'est très bien expliqué sur le manuel.
          C'est très déroutant au début. On a l'impression d'avoir calé.

          Tu l'as la semaine prochaine alors ? Chouette, une nouvelle cooper S toute les semaines.
          Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

          Commentaire


          • #6
            Re : Je comprend pas le Start and Stop ???

            Ok je pense avoir compris, merci pour les explications...Oui je la recoit la semaine prochaine, j ai hate !!! j espere qu elle va etre belle...

            Au niveau du rodage, sa se passe comment ?

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Je comprend pas le Start and Stop ???

              Salut,
              Pour le start and stop, tu verras c'est super.
              Pour le rodage, je suis les conseils du manuel (çàd pas plus de 4500tr pendant les 2000 premiers km puis monter progressivement dans les tours).
              On n'est pas encore à 1000km mais dans une dizaine de jours ça devrait le faire :king:
              MCS R56 astro black , que du bonheur !

              Commentaire


              • #8
                Re : Je comprend pas le Start and Stop ???

                Pareil pour moi, cool, je ne suis pas à 1000 km et je dépasse pas le 3500. Après, de 1000 à 2000kms je resterais en dessous des 4500 tr.
                Je monterais 500 trs par 500kms.
                Varier les régimes en restant en deça des 4500, aucune accélération brutale à froid et ne pas faire d'emblée 300 bornes à 130, même en dessous des 4500 trs. Ta voiture te le rendras bien
                Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                Commentaire


                • #9
                  Re : Je comprend pas le Start and Stop ???

                  Pour avoir essayé ce système, pour rien au monde je n'en voudrai. Le redémarrage constant dans les bouchons ou en ville aux feux est trés désagréable.
                  Je pensais que ça redémarrait d'une manière différente mais en fait... non, c'est comme si on appuyait sur le bouton à nouveau.
                  Sur les versions diesels, c'est pire, la voiture tremble au démarrage et à l'arret... vraiment pas au point je trouve.
                  Au bout d'un moment j'ai fini par le déconnecter et là... on retrouve une conduite agréable !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Je comprend pas le Start and Stop ???

                    Et nivo conso quand tu la deconnecté tu tourne autour de ???

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Je comprend pas le Start and Stop ???

                      Sur la one que l'on m'avait prêté (avec laquelle j'ai fait 600 à 700 kms) sytème coupé ou allumé, peu de différence à se demander si elle est significative: de 0,1 à 0,2L grand maximum.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Je comprend pas le Start and Stop ???

                        et en plus si tu cale et ben ca redémarre tous seul ^^. j'ai testé hier avec la s de ma mere... nono ne me huer pas lol. j'arrive pas a me faire a la marche arrére a gauche j'ai tous le temps peur de la passer alors du coup défoi je passe la 3 éme a la place. enfin bref c'est pas mal car meme a température négative ca redémarre la voiture tous de suite ^^

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Je comprend pas le Start and Stop ???

                          Et nivo conso quand tu la deconnecté tu tourne autour de ???
                          en général je tourne autour de 7,5 l/100 sans le stop and start bien sur puisque je ne l'ai pas

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Je comprend pas le Start and Stop ???

                            Vrai que la butée pour la marche arrrière est un peu "loin", il faut donner un bon coup du plat de la main.
                            Rétrograder aussi de la 6è à la 5è est une question d'habitude. Pour l'instant j'ai toujours peur de passer directement à la 4.
                            Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Je comprend pas le Start and Stop ???

                              En effet ce système est vraiment intelligent, car l'autre jours étais au point mort et avec l' embrayage relaché, et donc le moteur se coupe, mais j'étais en descende donc je lache le frein et la voiture avance, et la direct op le moteur se rallume pour garder de la pression hydraulique des freins !!! Bien étudié ce Start - Stop.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X