Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le meilleur assureur pour une Mini ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le meilleur assureur pour une Mini ?

    Je vais prochainement acquérir une Mini Cooper ou Cooper S,je commence donc à me renseigner sur les tarifs pour assurer mon futur bébé... :king:

    Ma compagnie actuelle n'étant pas des plus avantageuses, je voudrais avoir l'opinion du plus grand nombre pour savoir si une compagnie sort du lot pour les Mini.

    J'ai 40 % de Bonus et je cherche une assurance tout risque avec des franchises basses.
    Pour l'instant c'est la MAIF qui me fait la meilleure proposition:
    -700 €/an pour une Cooper (110 € franchise)
    -1200 €/an pour une Cooper S (150 € franchise)
    Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
    De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

    Les Photos de mes Mini
    : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
    Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

  • #2
    Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

    550€ pour moi avec 50% de bonus, plus 15% car troisième contrat au ACM pour une S JCW
    Une Mini tout simplement................

    Commentaire


    • #3
      Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

      Envoyé par tili67 Voir le message
      550€ pour moi avec 50% de bonus, plus 15% car troisième contrat au ACM pour une S JCW
      Merci pour ta réponse !
      ACM ça correspond à quelle compagnie par contre ?
      Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
      De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

      Les Photos de mes Mini
      : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
      Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

      Commentaire


      • #4
        Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

        je suis à 1500 (avec -50%) en plénitude (pas de franchise). Mais il y a un barême en fonction des régions (plus ou moins à risques)
        Et sincèrement j'ai fait beaucoup d'agences (cause coût)... c'est celle-ci qui me semble la plus "honnête" une fois l'incident survenu (expérience sur ancienne voiture et amis dans ce cas). De plus aucun problème pour la capote et pas besoin de mettre d'alarme. LE seul truc je crois c'est que tu as le droit de faire voler l'autoradio qu'une fois par an,ou un truc du genre...
        certaines assurances me demandais le double et la majorité ne voulait même pas assurer la voiture à cause da la capote...
        MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

        Commentaire


        • #5
          Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

          Alors pour moi 50% de bonus, tarif annuel à 640 euros (cooper S arrivée ce matin), franchise à 150 euros, garantie "valeur à neuf" pendant 5 ans. (AXA).

          Commentaire


          • #6
            Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

            550€/an pour une MCS et 50% de bonus (limité à 10000 km/an)

            Commentaire


            • #7
              Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

              A*F, 50% de bonus 470 € pour 7000 km par an, sinon, 550 € en km illimité.

              TT risque + remboursement frais de réparation + prêt véhicule + remboursement à neuf pendant 24 mois.

              Tarification personnalisée pour les fonctionnaires par contre.

              Exemple, ya 3 ans on nous demandait 1300 € pour un MC Park Lane, et mon assureur 900 €. :king:

              Commentaire


              • #8
                Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

                Alors la faut pas trop se plaindre ici en Belgique c'est pire

                Avec 50% de Bonus depuis 10 ans ma femme avec sa Mini Cooper D (une femme en plus donc normallement moins cher) paie 1200€ (Tous Risques)

                Pour comparer moi je suis assure en France chez Macif avec ma Classe C Diesel la aussi et je paie 475€ (meme taux de Bonus annee 2006 Tous Risques) la voiture est full option.

                Ici c'est 3x plus cher qu'en France. Je sais pas comment font les jeunes pour rouler avec leur Mini en Tous Risques (Ominium c'est le nom ici)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

                  Envoyé par bruxelle5 Voir le message
                  Ici c'est 3x plus cher qu'en France. Je sais pas comment font les jeunes pour rouler avec leur Mini en Tous Risques (Ominium c'est le nom ici)
                  Ils n'en prennent pas, tout simplement. Pour moi, la première année, j'avais juste une RC et je n'ai pas eu de soucis, il faut être très prudent!
                  Membre #024
                  - BMW 318D TASMAN GREEN
                  - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                  - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                  Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

                    Salut,

                    moi pour info pour une Cooper R56 c'est 500 euros /an à la G*F en tt risques avec 102 euros de franchise et 50% de bonus.

                    cependant je pense que les réponses à ce post te seront bien inutiles, car quand j'ai commandé la mini j'ai fait un peu plus de 10 assurances pour comparer (j'ai quitté mon assureur), et je peux t'assurer que les tarifs vont du simple au triple (même au niveau des franchises), et ce y compris chez assureurs du même groupe.

                    bref je trouve que le systeme de calcul des assurances est bien nébuleux car j'ai trouvé très curieux les grosses différences surtout pour des assureurs d'une même filiale

                    alors les arguments du style voiture ou zone à risque basés sur des statistiques made in Groland me font bien rire, ils feraient bien mieux d'etre honnêtes et plutot de parler de la profondeur de leur porte monnaie et de la longueur de leurs dents accérées.

                    et surtout n'oublie pas ce vieux proverbe chinois :
                    "tant qu'aucun problème tu n'auras, ton ami l'assureur sera"

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

                      Tout dépend du bonus, de ton assurance et de ta fidélité et de l'âge. Mais c'est vrai c'est un peu la jungle
                      545 € TT risques; 50%bonus, + pourcentage sociétaire pour une COOPER S
                      (MACSF)
                      Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

                        Merci pour vos réponses mais c'est vrai que ces tarifs d'assurance c'est vraiment nébuleux...
                        Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                        De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                        Les Photos de mes Mini
                        : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                        Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

                          Envoyé par Dju Voir le message
                          Ils n'en prennent pas, tout simplement. Pour moi, la première année, j'avais juste une RC et je n'ai pas eu de soucis, il faut être très prudent!

                          lol si çà dépendait que de moi, une simple RC me suffirait amplement ...

                          niveau assurances, j'en sais rien vu que c'est ma voiture de fonction ... :king:

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

                            Tout le monde à 50% de bonus, ce n'est pas très representatif du coup !

                            Pour ma pomme, je vais payer 714€ en tout risque pour une CooperD à la Macif. J'ai 20% de bonus.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Le meilleur assureur pour une Mini ?

                              Envoyé par Dju Voir le message
                              Ils n'en prennent pas, tout simplement. Pour moi, la première année, j'avais juste une RC et je n'ai pas eu de soucis, il faut être très prudent!
                              Voilà ! Et en plus j'ai effectué un stage de conduite défensive qui m'a permis d'épargner un peu d'argent.
                              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                              Eupen (Belgique)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X