Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous allez hurler !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous allez hurler !

    Bonjour à tous !

    Je me présente : Sisou, fan de la nouvelle mini depuis sa sortie... jusqu'à ce jour j'ai tjrs admiré la mini mais n'avais jamais songé à en acheter une car je roule bcp et ai besoin d'un diesel pour amortir les kms... Depuis la sortie de la mini cooper d 110cv et étant donné que je vais vendre mon actuelle 307hdi 136 xsi je me tâte pour l'achat d'une mini.
    Evidemment je craque pour le look, par contre je ne suis convaincue ni du confort de conduite (moteur-bruit-assise) ni de la capacité de cette voiture à être une "routière"... évidemment mon côté fashion victime me ferait oublier tous ces désagréments, MAIS mon ami, qui est bcp plus raisonnable me dit qu'il vaudrait mieux que j'achète une Golf Carat TDi 140... au moins j'aurais un vrai coffre et côté look elle est pas trop mal non plus.
    Je sais bien qu'on ne peut pas comparer ces deux voitures, mais j'ai besoin de vos expériences de ministes confirmés pour m'aider à prendre une décision.
    Il faut que je passe commande de mon véhicule rapidos, car samedi, je n'ai plus de tuture !
    Merci d'avance...
    Sisou

  • #2
    Re : Vous allez hurler !

    Il me semble que la MINI est quand même beaucoup moins "pratique" qu'une Golf ou 307. On n'est pas vraiment sur le même segment là. Donc si c'est le style qui prévaut dans ton choix, fonce... Sinon, réfléchis quand même un peu.

    Commentaire


    • #3
      Re : Vous allez hurler !

      Il faut absolument que tu en essayes une. Tu seras fixé.Mais aujourd'hui les petites voitures sont super insonorisées et des vrais rails sur autoroute. Et quel plaisir de rouler en Mini!

      Commentaire


      • #4
        Re : Vous allez hurler !

        Comme je dis toujours aux gens autour de moi... ce n'est pas du boudin une mini, ça ne se vend pas au mètre..

        C'est clair que le concept n'est pas le même, les magazine ont d'ailleurs du mal a faire des comparatifs avec la mini, c'est différents, trop différents.

        Mais je comprends, avant, je roulais en 206 2.0HDI, je suis passé a une one D, bien plus petit c'est vrai, mais que du bonheur a la conduite, au détriment c'est vrai du coté pratique.
        Par contre, la mini est très dur de suspension, mais c'est pas plus fatiguant pour moi qu'une 206, je suis déjà descendu a "menton" en une fois, et pas crevé du tout...

        Me voila bien mordu par le concept, j'ai passe commande pour ma 2ieme mini ya deux semaines.

        L'avantage de la mini, c'est qu'elle garde super bien sa valeur sur le marche de l'occaz, donc vas y, fonce, et si ça va vraiment pas, revend...

        Voila mes idées vont un peu dans tout les sens, j'espère que ça t'aide un peu.

        A+
        Membre CNM #276
        - Roadster S Chili Red
        - ex Cooper D Pepper White/Black
        - ex One D park lane

        Mes photos

        Commentaire


        • #5
          Re : Vous allez hurler !

          Non, la MINI n'est pas la plus pratique. Elle est assez typée sport, avec des suspensions plutôt fermes, mais si elle s'est assouplie à la sortie du nouveau modèle.

          Mais elle est vraiment très agréable à conduire, elle a un comportement de fou, et elle a un style vraiment original. A côté, la Golf est triste et fade.

          La Golf serait le choix de la raison, mais la MINI est tellement plus fun. Et si tu es belge, l'état te fait une remise de 15% sur l'achat d'une MINI Cooper D, car elle émet moins de 105g de CO2
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Vous allez hurler !

            Hello,

            Je suis passé sans regrets d'une Golf4 TDI 115 à une Mini Cooper.

            En effet, la Mini est moins pratique si tu doit souvent charger ton coffre, c'est moins confortable (à 28 ans tu n'es pas une "vieille" avec ses problèmes de dos… ), mais quel plaisir de conduire et quel look!
            De plus avec une Mini tu as des milliers de possibilités de personnalisation pas la Golf.
            Le mieux, c'est d'essayer une Mini.
            Bon choix…
            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

            Commentaire


            • #7
              Re : Vous allez hurler !

              Envoyé par Ani Voir le message
              mais si elle s'est assouplie à la sortie du nouveau modèle.

              C'est d'ailleurs bien "le problème" de la R56

              Commentaire


              • #8
                Re : Vous allez hurler !

                Ce qu'il y a d'extraordinaire avec la Mini c'est que nous sommes tous conscients de ses défauts(taille coffre,3 portes,suspensions...attention des défauts pour certains ne le sont pas pour d'autres),je dirais même que le rapport qualité/prix n'est pas extraordinaire(non,non,pitié,n'en jettez pas!!!)et bien malgré cela,c'est toujours le grand amour.
                La Mini est un coup de coeur,pour le même prix,tu peux avoir des voitures plus spacieuses,plus confortables ect...mais,moi aussi,je suis une fiiiiiiillllllleuuuh,et je préfère rouler dans un petit bijou...
                La Golf tdi,j'en ai eu une il y a quelques années,c'est une très bonne voiture,confortable,avec un bon comportement routier,mais,,c'est une... "voiture"!Même si je dois l'avouer,elle est vraiment belle sur son segment)
                Il faut impérativement que tu vois les deux
                J'oubliai,avec une Mini,tu peux avoir du "sur mesure"

                Commentaire


                • #9
                  Re : Vous allez hurler !

                  Envoyé par Straps Voir le message
                  Il faut absolument que tu en essayes une. Tu seras fixé.Mais aujourd'hui les petites voitures sont super insonorisées et des vrais rails sur autoroute. Et quel plaisir de rouler en Mini!
                  Salaud !
                  Tu agit avec comme un DEALER !!!
                  N'empèche c'est un peux comme ca que ca à commencer pour moi aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Vous allez hurler !

                    le Clubman est peut-etre la voiture qu'il te faut alors!

                    une vrai gueule Mini et plus d'espace et de coffre ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Vous allez hurler !

                      ...Moi, je la trouve pratique (je reconnais que je dois avoir une échelle de mesure un peu tronquée...) C'est sûr que ce n'est pas un trimballe-couillons comme une Scénic, mais elle se défend, vu l'encombrement extérieur...
                      La Gaume, ça dégomme,
                      L'Orval aussi. #CNM 196#

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Vous allez hurler !

                        Pour avoir eu une Golf 5, je peux te dire que ces deux voitures non absolument rien en commun.
                        Alors oui la Golf est +++++++++++++++ sur tous les points... plus grande, plus isolé du bruit (cooper D ultra bruyante, cé vrai, on dirait une Zx 1.9 D), plus confortable, plus fiable, mais voilà, la Mini s'est un style unique, très loin du conventionnel de la Golf...

                        A toi de voir entre la raison et la folie...
                        Pour ma part quand je dis à mon entourage que je paie ma mini 25000€, ils ont du mal à me comprendre. Alors ce que je dis tjrs , la mini c'est comme un grand restau... ptite quantité, très cher, mais très bon

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Vous allez hurler !

                          excellent la comparaison avec le resto
                          Et ya pas plus vrai

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Vous allez hurler !

                            Merci pour vos commentaires à tous... j'en attends encore d'autres...

                            Boumbo j'ai vu que tu attends ta cooper d, pourras-tu me faire part de tes sensations de conduite ?

                            Merci encore !
                            Sisou

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Vous allez hurler !

                              Envoyé par Le Branqui Voir le message
                              ...un trimballe-couillons
                              Excellent... :evillaugh
                              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X