Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous allez hurler !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ani
    a répondu
    Re : Vous allez hurler !

Non, la MINI n'est pas la plus pratique. Elle est assez typée sport, avec des suspensions plutôt fermes, mais si elle s'est assouplie à la sortie du nouveau modèle.

Mais elle est vraiment très agréable à conduire, elle a un comportement de fou, et elle a un style vraiment original. A côté, la Golf est triste et fade.

La Golf serait le choix de la raison, mais la MINI est tellement plus fun. Et si tu es belge, l'état te fait une remise de 15% sur l'achat d'une MINI Cooper D, car elle émet moins de 105g de CO2

Laisser un commentaire:

• nicodup
    a répondu

Comme je dis toujours aux gens autour de moi... ce n'est pas du boudin une mini, ça ne se vend pas au mètre..

C'est clair que le concept n'est pas le même, les magazine ont d'ailleurs du mal a faire des comparatifs avec la mini, c'est différents, trop différents.

Mais je comprends, avant, je roulais en 206 2.0HDI, je suis passé a une one D, bien plus petit c'est vrai, mais que du bonheur a la conduite, au détriment c'est vrai du coté pratique.
    Par contre, la mini est très dur de suspension, mais c'est pas plus fatiguant pour moi qu'une 206, je suis déjà descendu a "menton" en une fois, et pas crevé du tout...

Me voila bien mordu par le concept, j'ai passe commande pour ma 2ieme mini ya deux semaines.

L'avantage de la mini, c'est qu'elle garde super bien sa valeur sur le marche de l'occaz, donc vas y, fonce, et si ça va vraiment pas, revend...

Voila mes idées vont un peu dans tout les sens, j'espère que ça t'aide un peu.

A+

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Il faut absolument que tu en essayes une. Tu seras fixé.Mais aujourd'hui les petites voitures sont super insonorisées et des vrais rails sur autoroute. Et quel plaisir de rouler en Mini!

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Il me semble que la MINI est quand même beaucoup moins "pratique" qu'une Golf ou 307. On n'est pas vraiment sur le même segment là. Donc si c'est le style qui prévaut dans ton choix, fonce... Sinon, réfléchis quand même un peu.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Un invité a crée une discussion dans Vous allez hurler !

Vous allez hurler !

Bonjour à tous !

Je me présente : Sisou, fan de la nouvelle mini depuis sa sortie... jusqu'à ce jour j'ai tjrs admiré la mini mais n'avais jamais songé à en acheter une car je roule bcp et ai besoin d'un diesel pour amortir les kms... Depuis la sortie de la mini cooper d 110cv et étant donné que je vais vendre mon actuelle 307hdi 136 xsi je me tâte pour l'achat d'une mini.
    Evidemment je craque pour le look, par contre je ne suis convaincue ni du confort de conduite (moteur-bruit-assise) ni de la capacité de cette voiture à être une "routière"... évidemment mon côté fashion victime me ferait oublier tous ces désagréments, MAIS mon ami, qui est bcp plus raisonnable me dit qu'il vaudrait mieux que j'achète une Golf Carat TDi 140... au moins j'aurais un vrai coffre et côté look elle est pas trop mal non plus.
    Je sais bien qu'on ne peut pas comparer ces deux voitures, mais j'ai besoin de vos expériences de ministes confirmés pour m'aider à prendre une décision.
    Il faut que je passe commande de mon véhicule rapidos, car samedi, je n'ai plus de tuture !
    Merci d'avance...
    Sisou
Chargement...
X