Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma MCS fait un bruit de corne de brume!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma MCS fait un bruit de corne de brume!!!

    Bonjour à tous,

    J'ai remarqué ce week-end que ma MCS faisait un sale bruit qu'elle ne faisait pas avant, à savoir un bruit de corne de brume qui se produit lors de la décélération uniquement, que le moteur soit chaud ou froid

    J'ai fait une petite recherche dans les posts précédant et j'ai trouvé ceci, posté par JSN513:
    "Re : Bilan après 4 ans et demi + Appréciation sur les modifs
    Une chose très importante : il te faut des durites renforcées et assez rigides pour qu'elles ne s'aplatissent pas sous la contrainte de la dépression. Trop molles, tu auras un bruit de vache ou de corne de brume. Pas cooooooooool à la décélération. Des durites à air de 9mm internes sont parfaites."

    A priori, ça correspond à mon pb. Est ce qq'un pourrait m'en dire plus sur ce bruit parasite? Est ce c'est grave ou pas, comment y remédier, etc.... toutes les infos sont les bienvenues!!!

  • #2
    Re : Ma MCS fait un bruit de corne de brume!!!

    La notre en accélération, elle fait un bruit de corne de boeuffffffffffffff

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma MCS fait un bruit de corne de brume!!!

      J'ai eut le même problème, changement d'une durite et tout est rentré dans l'ordre... voici mon post BRUIT DECELERATION

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma MCS fait un bruit de corne de brume!!!

        Et bien moi j'ai ce bruit sur ma R56S lorsque je dépasse les 180 km/h.
        Vraiment pénible même si c'est vrai qu'on n'est pas sensé rouler aussi vite sur routes ouvertes (je précise que la frontière Allemande est à deux pas de chez moi).
        Dernière modification par Miniboy, 13 novembre 2007, 12h13.

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma MCS fait un bruit de corne de brume!!!

          Envoyé par Miniboy Voir le message
          Et bien moi j'ai ce bruit sur ma R56S lorsque je dépasse les 180 km/h.
          Vraiment pénible même si c'est vrai qu'on n'est pas sensé rouler aussi vite sur routes ouvertes (je précise que la frontière Allemende est à deux pas de chez moi).

          tu fais comme moi, quand je vais à Stg, c'est plus rapide par l'allemagne, mais pas encore pu tester car il y avait trop de circulation.


          et puis le bruit de corne de brume, c'est normal, c'est la saison
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma MCS fait un bruit de corne de brume!!!

            ok avec nuno.soares, j'ai déjà eu ce pb sur une autre voiture, c'est la durite de pression du turbo, c'est pas dangereux de rouler comme cela, mais tu as une perte de puissance +/- franche et la sensation de piloter un airbus
            direction la concession, normalement c'est pas trop cher

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma MCS fait un bruit de corne de brume!!!

              .
              Merci pour vos réponses, c'est déçà un bon début.

              Nuna.soares, quand tu dis " (...) avait mis une durite en caoutchouc sur l'aspiration du cache culbuteurs" dans ton post "bruit à la décélération", ça se situe où exactement sous le capot stp?? Idem pour toi, Fab28, tu saurais me dire où chercher à peu près?? J'ai aussi pensé à la perte de puissance mais je n'ai pas encore senti de différence ... pour le moment.
              Si vous pouviez m'éclairer encore un peu, je pourrai voir par moi même, histoire de savoir si c'est bien ça et si oui ou non c'est accessible à mon niveau.

              @++

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma MCS fait un bruit de corne de brume!!!

                Je ne pourrais malheureusement pas te l'expliquer comme ça...

                En plus je n'ai pas de photos le capot ouvert pour pouvoir te montrer, mais ça ne coute pas chère 6 Euros max. et facile à changer.

                C'est une durite assez large que l'on voit au premier coup d'oeil... si tu demandes à quelqu'un de faire une accélération et tu te trouves devant tu devrais la remarquer facilement...

                Autrement j'essayerais de faire une photo encore ce soir de le poster l'image...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma MCS fait un bruit de corne de brume!!!

                  Envoyé par nuno.soares Voir le message
                  En plus je n'ai pas de photos le capot ouvert pour pouvoir te montrer, mais ça ne coute pas chère 6 Euros max. et facile à changer.
                  (...)
                  Autrement j'essayerais de faire une photo encore ce soir de le poster l'image...
                  Ne te casses pas la tête Nuno.soares, je dois avoir des photos de sous le capot chez moi, je posterai ce soir. Si tu pouvais y faire un repérage par après, ça serait super sympa. Merci en tous les cas!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ma MCS fait un bruit de corne de brume!!!

                    .
                    Comme promis, je re-post ce soir pour vous donner des news de mon pb. Bonne nouvelle, a y est, j'ai trouvé d'où venait le bruit!!! C'est bien un raccord souple qui se trouve en haut à gauche de l'échangeur thermique du compresseur qui s'est altéré avec le temps. Ce tuyau est littéralement entrain de se décomposer. J'espère que les autres raccords ne sont pas fait dans le même caoutchouc sans quoi voilà une bonne raison de psychoter....

                    J'ai simplement ouvert le capot et demandé à qq'un de mettre un p'tit coup d'accélérateur et le bruit à la décélération est tel qu'en moins de dix secondes on en trouve l'origine. J'irai chez Mini demain pour voir à acheter la pièce de rechange. Je vous dirai le prix pour info. En revanche, je ne sais tjs pas quelle est la fonction de ce raccord. Si qq'un pouvait me dire svp!?

                    Dernière chose, merci bp à tous ceux qui m'ont aidé aujourd'hui à résoudre mon pb. Merci les gars!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ma MCS fait un bruit de corne de brume!!!

                      Envoyé par MiniToffe Voir le message
                      .
                      J'ai simplement ouvert le capot et demandé à qq'un de mettre un p'tit coup d'accélérateur et le bruit à la décélération est tel qu'en moins de dix secondes on en trouve l'origine. J'irai chez Mini demain pour voir à acheter la pièce de rechange. Je vous dirai le prix pour info. En revanche, je ne sais tjs pas quelle est la fonction de ce raccord. Si qq'un pouvait me dire svp!?
                      Je te l'avais dit un coup de gaz et tu vois tout de suite d'ou ça vient... Mon frère est mécano et il m'a dit que ce n'est pas quelque chose de grave comme prob, je crois que c'est des vapeurs chaudes qui passent dedans et automatiquement le tuyau est devenu trop souple...

                      Pour moi c'est Bonsai qui à trouvé d'ou ça venais pendant le meeting Alsace, j'ai mis 2-3 coup d'accélérateur et il m'a dit c'est ça... et ben mettre Yoda a parlé et il avais raison... lol

                      Pour le prix en Suisse ça ne m'as presque rien couté et c'était il y a un mois grand max que je l'ai changé

                      Envoyé par MiniToffe Voir le message
                      .
                      Dernière chose, merci bp à tous ceux qui m'ont aidé aujourd'hui à résoudre mon pb. Merci les gars!!!
                      De rien heureux de pouvoir t'aider, surtout que moi même je commançais à flipper quand ça m'est arrivé... lol

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ma MCS fait un bruit de corne de brume!!!

                        .
                        Ca y est, je reviens tout juste de chez Mini. Verdict: 12€ le p'tit bout de tuyau souple!!! Si ça suffit à la retaper après tout tant mieux!!!
                        Donc, si votre mcs vient à se prendre pour une corne de brume, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

                        @++
                        Minitoffe

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ma MCS fait un bruit de corne de brume!!!

                          Envoyé par MiniToffe Voir le message
                          .....
                          Donc, si votre mcs vient à se prendre pour une corne de brume, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

                          @++
                          Minitoffe
                          Oui, sortir les jours de brouillard
                          Membre CNM # 22
                          MCS R56 BRG/white for him
                          MCS R60 BLK/white for her
                          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ma MCS fait un bruit de corne de brume!!!

                            .
                            J'oubliais...
                            Pour info, ce raccord sert à récupérer les vapeurs d'huile situées au niveau de la culasse, les ramène dans chépaquoi qui les condense avant de les faire redescendre direction le carter d'huile. Cela explique l'état du raccord au bout de qq années qui devient tout détendu (chaleur) et poreux (huile).

                            Bonne soirée,
                            MiniToffe

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X