Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 ClubmanS pour remplacer 1 Mini cooper et 1 A3 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1 ClubmanS pour remplacer 1 Mini cooper et 1 A3 ?

    Bonsoir tout le monde.
    Suite à notre déménagement ma copine et moi, n'utilisons qu'une voiture. Il est donc dommage de laisser toujours une de nos 2 voitures inutilisée.
    Nous nous demandons si une Clubman S ne pourrait pas remplacer avantageusement nos deux voitures: elle a une cooper Parklane de 1/2006, et moi une A3 V6 3.2 amb luxe de 2003 mais avec 50000 kms.
    Elle n'aime pas les grosses voitures, et il est possible que dans le futur nous ayons un enfant, d'où la Clubman.
    J'aurais aimé avoir votre avis éclairé sur cette voiture.
    Nous trouvons la parklane de ma copine vraiment trop bruyante et inconfortable sur long parcour. Est ce que celà a été corrigé sur les dernieres versions de mini ?
    A t'elle tout de même toujours ce comportement incisif, qui fait son charme ?
    Vu le haut niveau d'équipement de nos voitures actuelles, il nous faudrait un clubman bien équipé, et ca chiffre vite: je viens de faire une simulation à 32000 euros...
    Ce serait donc une S, je trouve la cooper de ma copine vraiment trop creuse.
    Pour la tenue de route, vu que la motricité a pas l'air top et sortant d'une quattro, il nous faudrait l'autobloquant. Pour la suspension, visiblement il vaut mieux le chassi normal, mais n'est ce pas trop décoordonné par rapport à la puissance ?
    Niveau puissance, est ce qu'un modéle JCW est prevu d'usine ? Car j'ai peur d'etre décu en passant de 250 à 175 CV.
    Pensez vous qu'il y'a assez de place et de confort pour faire cohabiter 3 personnes dont un enfant dans un Clubman ?
    J'ai été assez déçu lors de l'inoguration à BM Carcassonne, il n'y avait qu'une cooper D, et c'est un peu l'oposé de ce qu'on veut, j'espère pouvoir trouver une S dans le sud à essayer.

    Sinon on vendra la parklane et on économisera un an pour se payer un new RS4 avant d'occasion..., mais bon se séparer de la mini, c'est la deuxieme consecutive, risque d'être dur, surtout que le bonus n'arrivera pas avant un an.

    Merci d'avance pour vos commentaires.

  • #2
    Re : 1 ClubmanS pour remplacer 1 Mini cooper et 1 A3 ?

    alors pour la vie a bord du clubman:lors de la presentation vendredi soir je suis monté avec deux pote et une amie et sans manquer de place!!!(dans une mini c'est un exploit) et le kit JCW est dispo à la fin du mois pour le clubman

    Commentaire


    • #3
      Re : 1 ClubmanS pour remplacer 1 Mini cooper et 1 A3 ?

      Le Kit sera en option sur une neuve ou uniquement en accessoire ?
      J'ai vu que la place pour les passagers a l'air bonne, mais j'ai des doutes quand au coffre et une poussette...

      Commentaire


      • #4
        Re : 1 ClubmanS pour remplacer 1 Mini cooper et 1 A3 ?

        c vrai ca va etre chaud

        Commentaire


        • #5
          Re : 1 ClubmanS pour remplacer 1 Mini cooper et 1 A3 ?

          la poussette rentre je pense. j'ai trouvé qu'on avais quand meme pas mal de passe dans le coffre hier soir

          Commentaire


          • #6
            Re : 1 ClubmanS pour remplacer 1 Mini cooper et 1 A3 ?

            Envoyé par nonofou Voir le message
            Le Kit sera en option sur une neuve ou uniquement en accessoire ?
            J'ai vu que la place pour les passagers a l'air bonne, mais j'ai des doutes quand au coffre et une poussette...
            le kit est monter avant que tu prenne possession de ta voiture ils monte le kit ou apres livraison

            Commentaire


            • #7
              Re : 1 ClubmanS pour remplacer 1 Mini cooper et 1 A3 ?

              option je ne sais pas, mais déjà en 175ch elle a des meilleures reprises que ton A3... accélérations non à cause du Quattro, mais à quoi sert un 0 à 100...

              Commentaire


              • #8
                Re : 1 ClubmanS pour remplacer 1 Mini cooper et 1 A3 ?

                N'oublies un facteur important: le couple
                Mini cooper S: Couple maxi (Nm à tr/mn): 240 de 1600 à 6000, (260 de 1700 à 4500 avec overboost)
                Audi 3.2 : Couple maxi en Nm à tr/mn: 320 à 2 500

                Ps: le quattro, n'a jamais fait accélerer plus fort, ca donne juste plus de motricité sur les premiers metres.

                Bon après je veux pas faire celui qui a la plus grosse, je me suis déjà fait atomiser sur circuit par une JCW, quelque chose de bien.

                Pour revenir plus sur le sujet, au niveau confort, elle a vraiment beaucoup progressé cette mini ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : 1 ClubmanS pour remplacer 1 Mini cooper et 1 A3 ?

                  ben elles n'ont jamais été incofortables..

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 1 ClubmanS pour remplacer 1 Mini cooper et 1 A3 ?

                    oui le couple est plus fort, le rapport poids puissance (un peu) plus favorable, il n'empêche que les plus de 300 kg en moins changent tout

                    (pour le quattro, justement c'est la motricité gagnée sur les premiers mètres qui se retrouve dans les bons chiffres d'accélération 0 à 100)

                    l'Audi a un comportement très sain, un train avant précis, propre... contrairement aux anciennes elle encaisse parfaitement la conduite dynamique
                    la différence c'est que la Mini est non seulement précise et efficace, mais avec plus de plaisir de conduite

                    par rapport aux 2001-2006, la nouvelle est bien plus confortable y compris en "suspension sport" (qui ne fait que raffermir que la barre anti-roulis...), c'est-à-dire que les dos d'âne et apérités sont une formalité, alors qu'avec l'ancienne on en est à guetter le moindre défaut sur la voie pour l'esquiver (chassis sport /sport plus, et 16/17") ; sur route comme l'ancienne c'est royal

                    après ça reste moins feutré qu'une renault/citroen, mais les chassis sport des Ambition/S-Line n'ont pas des suspensions en mousse non plus, surtout en 18"

                    par contre l'option suspension Works (2000€) est, elle, inconfortable, mais efficace sur circuit

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 1 ClubmanS pour remplacer 1 Mini cooper et 1 A3 ?

                      J'aime la mini pour son plaisir de conduite, mais on ne roule pas tout le temps pour se faire plaisir. Selon le type de route, je prends plus de plaisir au volant de la cooper que de l'A3 pourtant plus de 2 fois plus puissante, et même au volant de ma mini Austin pourtant plus de 2 fois moins puissante que la new cooper.
                      C'est vrai que la R53 est quand même très sèche, et mon point de comparaison est déjà considéré par 90% des gens comme très ferme. Mais pour moi, ferme c'est pas inconfortable. Une française, c'est confortable mais ca me rend malade.
                      Comme tu le dis une suspension sport audi est déjà tappe cul. Mais on peut envisager de se prendre quelles nids de poule, chose très difficilement supportable avec une mini R53.
                      Après j'ai la chance d'avoir une mini originale, une austin, et là ca dépasse tout, on ne peut pas vraiment parler d'amortissement lol!
                      Si la nouvelle, R56, va mieux, ca me donne déjà l'envie d'essayer la voiture.
                      Reste aussi l'insonorisation, sur l'autoroute, la cooper de ma copine est vraiment fatiguante de ce point de vue, ca raisonne. J'aime bien entendre chanter le moteur, mais pas à vitesse stabilisée. Mais déjà le sixième rapport d'une S doit améliorer la chose.
                      Pour la suspension sport, si c'est seulement la barre anti roulis qui est de plus fort diamètre, je ne comprend pas pourquoi les journalistes critiquent autant ce chassi, en disant que les débattement sont plus courts. Le chassi sport ne rabaisse pas la voiture ?

                      En ce qui concerne l'autobloquant, est ce que celà suffi à suprimer les pertes de motricitées décriées par les journalistes ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 1 ClubmanS pour remplacer 1 Mini cooper et 1 A3 ?

                        Non, pas de rabaissement, et l'option "suspension Works" ne la rabaisse que de 1 cm (car ils veulent garder un certain débattement pour la motricité sur routes "irrégulières")

                        Bien sur l'autobloquant aide à repousser la perte de motricité, mais de toute façon, si il pleut + tu est fatigué + tu mets pied dedans + tu ne réagis pas très vite, ne t'inquiète pas : le DSC réagit lui au 10ème de seconde
                        Alors pour les journalistes qui conduisent comme des gorets, oui c'est facile avec la R56 S d'allumer le témoin DSC, mais c'est d'abord dû à ce moteur incroyable

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X