Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essai du clubman effectué.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essai du clubman effectué.

    Et ben voilaaaaa, nous venons d'aller essayer le Clubman... Et franchement Excellent Excellent rien a dire, j'ai pas sur faire de video car je roulais, mais vraiment super FUN et enfin un vraie 4 places... Super Super

    Je vous met ci-dessous la photo du clubman que nous somme " Hot chocolate "
    et des 2 clubman qui étaient disponible a l'essai...

    Nb: elle colle franchement la route avec son empattement plus long et pour le reste c'est une R56...( point de vue conduite et impression)
    Nb: la place avec les siéges arr rabattus, vu de l'arriere avec les doubles portes ouverte est assez impressionant... de quoi mettre un grand chien ( avec l'option filets) ou un vélo... sympa !




  • #2
    Re : Essai du clubman effectué.

    et alors une commande est prévue et si oui quelle configuration ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Essai du clubman effectué.

      une commande est prévu mais pour fin 2008... mais ce sera certainement le hot chocolate comme couleur ext et toit et arr en gris + jante s-spokes Chromées , et cuir lounge en hot chocolate et les options nous verrons cela en temps voulu...

      Commentaire


      • #4
        Re : Essai du clubman effectué.

        Pour moi aussi, l'essai... c'est fait!

        En passant à la concession aujourd'hui pour le kit works, j'ai emprunté pour 2h un Clubman Cooper S dark silver, toit gris je crois...

        Dans la concession, il y avait aussi un pepper white - toit noir en cooper ; un nightfire red/toit gris et encore une autre gris clair/ toit noir.

        - Mais il n'y a rien à y faire, esthétiquement je ne trouve pas ça trés beau, voir pas du tout... particulièrement le coté où il n'y a pas la seconde porte et où la vitre arrière est du coup immense et surdimmensionnée sur une MINI (même Clubman) Question de goût!

        - Coté pratique, l'accès coté demi porte est plutôt sympa surtout si on a à installer un enfant, sinon je pense que c'est plutôt gadget.

        A l'inverse, l'ouverture du coffre à deux battants est fastidieuse. A la longue ça doit être énnervant surtout qu'il faut respecter l'ordre d'ouverture (droite /gauche) pour pouvoir ouvrir les deux.
        D'autre part les portes sont assez lourde à refermer...

        Autre petit bémol: le montant vertical qui fait la jointure des 2 battants sur le coffre est assez large et gène la rétrovision (à mon sens en tout cas).

        A part celà , certes le coffre gagne 100L mais bon c'est quand meme pas la folie et je trouve le système de trappes inutile mais bon passons.


        - Coté conduite, à l'avant on à effectivement la sensation d'etre dans la berline.
        Sauf si l'on regarde dans le rétroviseur et que l'on voit la longueur, l'impression Mini est sauvegardée OUF! Forcément l'intérieur est exactement le même...


        Pour tester ce clubman, rien de tel qu'une bonne route de montagne!
        Je ne dirai pas que la sensation est totalement identique à ma cooper S, coté puissance effectivement , c'est kiffe kiffe ou presque mais je pense que ça venait du rodage qui n'était encore pas fait sur le modèle d'essai.

        Coté tenue de route par contre, j'ai trouvé que l'arrière était moins joueur car plus stable: la cause en est l'empattement plus grand j'imagine.
        Un peu dommage, le comportement de la berline est plus amusant.
        Par contre, sur autoroute, à vitesse élevée, cette stabilité est plutôt rassurante.

        Sinon j'ai découvert le système stop and start: une horreur! je ne suis pas mécontent de ne pas l'avoir. Certes on peut le déconnecter mais alors heureusement car si je l'avais je ne le mettrai jamais!
        La voiture redémarre carrément avec un léger tremblement et s'arrete de la meme manière: sur un diesel c'est encore plus désagréable.
        Bref ça c'était la petite parenthèse car ce n'est pas la faute du Clubman!


        EN conclusion et je tiens à rappeler que ce n'est que mon ressenti et ce que je pense, je n'ai pas été séduit par le Clubman: ni par l'esprit, l'esthétique et pas vraiment par la conduite un peu moins Fun que sur la berline...

        Cependant, je comprends totalement qu'elle puisse plaire et je souhaite beaucoup de bonheur à tous ceux qui se lançeront!


        J'ai appris qu'à Grenoble, la concession en avait vendu 8 jusqu'à présent et devinez quelle couleur?.. tous Hot Chocolate! On sera sûr d'en voir un de cette couleur en allant se ballader au moins!

        Commentaire


        • #5
          Re : Essai du clubman effectué.

          Je suis un peu rassuré de ne pas être tout seul à être dubitatif vis à vis du clubman. franchement il ne m'a fait aucun effet et pourtant certaines photos du "hot chocolat" sont craquantes... j'aimerais bien le voir dans cette config !
          MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

          Commentaire


          • #6
            Re : Essai du clubman effectué.

            Perso je n'accroche pas forcément au Clubman bien que je ne l'ai pas encore vu en vrai, et encore moins testé ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Essai du clubman effectué.

              Nous ne l'avons pas encore essayé (mais ça ne saurait tarder...), en revanche, nous l'avons observé sous toutes les coutures à la concession d'Annecy.
              Nous adorons ce clubman . Nous rêvons de rouler à nouveau en Mini grâce à lui... mais avec notre fille de 2 mois, ce n'est pas gagné
              Bon l'accès à l'arrière, passe encore... C'est vrai que l'installer dans son siège dos à la route va certainement relever de l'effort physique, mais quand on aime...
              Le problème vient surtout du coffre. 1ère chose, le double plancher est parfaitement inutile ! Certes il permet de former un plancher plat avec les dossiers rabattus, mais il rétrécie le coffre, déjà pas très grand. Ma principale question : allons-nous réussir à y loger le chassis de notre poussette Loola (je cite pour les connaisseurs ) ???
              Il nous reste plus qu'à retourner à la concession avec notre petit bazar pour faire les tests en réel !

              Si certains d'entre vous ont essayé, je suis preneur d'infos !
              Bref, pas simple, mais on l'adore !

              Commentaire


              • #8
                Re : Essai du clubman effectué.

                Voila pour ceux ou celles qui n'ont pas eu encore la chance d'aller voir le clubman en vrai, voici une petite video très simple mais qui nous montre en détail tous les points essentiels du clubman...Coffre, coffre vide, interieur, places arriére, ect

                The wraps are now off the new MINI Clubman, an addition to the MINI model range, which has a unique rear-end design and new proportions that distinguish it f...

                Commentaire

                Chargement...
                X