Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin urgent de conseil pour Achat Mini Cooper 2001

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin urgent de conseil pour Achat Mini Cooper 2001

    Bonjour à vous,

    plutôt habitué de Motorlegend dans la section Mercedes-Benz, je viens vers vous pour madame à qui nous allons acheter une Mini.

    Présentation rapide (ça se fait quand on est bien élevé!): Jean-Philippe et Alice... Nous habitons l'île de France (Joinville le Pont) et j'avoue avoir attrapé le virus Mini par hasard: au mois de juin ma mère a eu cinquante ans; au hasard je lance une boutade à mon père: et si on lui achetait une Mini pour l'occasion... Ce qu'il a fait! Une magnifique MC de 2002 noire avec le toit/rétro blanc, le cuir et les jantes 16 pouces à 5 branches.

    Aujourd'hui, nous sommes prêt à acheter une MC de 12/2001 grise métal avec toit/rétro noir... Mais il y a quelques babioles extérieures dont j'aimerais une idée du coût si certains ici le savent:

    1) l'un des feux avant à l'entourage chrome abimé: est-ce que cela se détaille et à quel coût?
    2) le feu AB arrière (ou recul, je ne me souviens plus) dans le PC arrière est fêlé? Coûte-t-il cher?
    3) Une bonne rayure sur le côté peut engendrer une peinture d'un côté de l'auto? Pareil, avez vous déjà une expérience en la matière?

    D'avance merci et à bientôt...

    JP

    ps: n'y voyez aucune radinerie de ma part(!), c'est juste que si le prix me semble honnête en l'état, je n'aimerais pas devoir rajouter au final plus de 1KE pour la remettre à neuf. ;-)
    Dernière modification par Invité, 10 novembre 2007, 15h03.

  • #2
    Re : Besoin urgent de conseil pour Achat Mini Cooper 2001

    Bonsoir et bienvenue à toi parmi les fous de Mini !

    1) Malheureusement la partie chromée ne se détaille pas... (160€ phare complet)
    2) de 2001 à 2004 il est blanc et c'est le feu de recul : 10€
    3) J'avais fait repeindre l'aile arrière suite à une rencontre volontaire avec une clé ou autre objet contondant : 400€
    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin urgent de conseil pour Achat Mini Cooper 2001

      Merci beaucoup pour ta réponse.

      C'est donc bien ce que je pensais pour le phare et du coup il faut changer les deux (généralement on a une différence de teinte entre un verre neuf et ancien).

      Quant à l'aile et la portière, ça va donc bien chiffrer.

      Je me demande si au final l'affaire vaut le coup? J'hésite car l'association full cuir/TOE/jantes alu est assez rare (et donc souvent a des prix ridiculement haut: 15Ke pour une MC de 2002, autant prendre une neuve!!)... On trouve systématiquement le semi-cuir que je n'aime pas du tout.

      Les +:
      - Cuir complet en état neuf
      - TOE pano
      - garantie 6 mois
      - 11.5KE demandé

      Les -:
      - un extérieur pas glop (aile et porte AVG abimées), phare au chrome défaillant et PC un peu griffé... Une voiture parisienne en somme.
      - les jantes 15 pouces à batons

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin urgent de conseil pour Achat Mini Cooper 2001

        Envoyé par Pouch250 Voir le message
        Merci beaucoup pour ta réponse.
        C'est donc bien ce que je pensais pour le phare et du coup il faut changer les deux (généralement on a une différence de teinte entre un verre neuf et ancien).
        J'avais changé un phare sur ma One qui avait 4 ans et il n'y avait aucune différence de teinte.

        Essaie d'obtenir une réduction sur le prix pour la carrosserie, c'est vrai que le full cuir est rare sur une Cooper.

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin urgent de conseil pour Achat Mini Cooper 2001

          bjr
          je vends une cooper de déc 2002 , brg, toit + rétro blanc,ja16p,int.cuir 41000km
          trés trés soignée ...
          13000e a deb
          intérésé???
          Amicalement nono

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin urgent de conseil pour Achat Mini Cooper 2001

            Envoyé par nono6767 Voir le message
            bjr
            je vends une cooper de déc 2002 , brg, toit + rétro blanc,ja16p,int.cuir 41000km
            trés trés soignée ...
            13000e a deb
            intérésé???
            Amicalement nono

            Pas d'annonce sur le forum
            Merci d'éditer ton post
            Une Mini tout simplement................

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin urgent de conseil pour Achat Mini Cooper 2001

              Envoyé par tili67 Voir le message
              Pas d'annonce sur le forum
              Merci d'éditer ton post
              Ouais, envoie-lui plutôt un MP
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Besoin urgent de conseil pour Achat Mini Cooper 2001

                Bon, je viens d'acheter la MINI en question...

                Le professionnel a un accord avec un carrossier: Elle sera refaite extérieurement la semaine prochaine.

                Donc heureux, voilà une bien belle deuxième voiture!
                Ca sera celle de madame, mais en faite c'est un bon pretexte pour que monsieur la prenne pour aller faire les courses! (Chérie tu me prêtes ta 106... Euh ta Mini!!)

                C'est donc une MC de 12/2001, 83.000 kms
                Grise, toit/rétro noir, pack chrome
                TOE panoramique (un bonheur)
                Jantes alu 15 pouces comme neuves (une 10aine de branches)
                Intérieur tout cuir
                Placage style alu à l'intérieur
                Rétro électriques (de série je pense)
                Climatiseur automatique
                Système audio a priori de qualité

                Vivement la semaine prochaine... Je mettrai des photos sur le forum.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Besoin urgent de conseil pour Achat Mini Cooper 2001

                  Très bon achat !
                  Bienvenu dans le monde des accros de mini
                  Le truc, chérie, tu me prête ta mini sonne décidément très bien
                  MCS R56 astro black , que du bonheur !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Besoin urgent de conseil pour Achat Mini Cooper 2001

                    Cool !
                    Effectivement les rétros sont de série, en tout cas c'est une belle config.
                    La clim est manuelle en série, donc tu as une option supplémentaire.
                    Pour l'audio, il existe 2 options : Digital Power Sound Module ou Harman Kardon.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X