Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis aprés la présentation de la Clubman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis aprés la présentation de la Clubman

    Présentation mini Clubman à Avignon.

    Bravo à l’équipe Mini –BMW du Pontet qui avait choisi un cadre bien sympa la salle de spectacle du Grenier à sel à Avignon Intra Muros. Ce mélange de modernité (salle restaurée) et historique du lieu allait très bien à l’esprit Mini qui a fêté ses 40 ans (c’était fait pour). Ambiance sympa avec la présence d’un DJ avec de très bonne musique et les invités (une centaine de personne) avec des jeunes et des moins jeunes (qui est mon cas) si bien qu’il n’y a pas eu de clan mais un échange d’impressions et de commentaires avec tous les gens présents. Bravo. ;;;

    Pour la présentation, il y avait 3 minis clubman, diesel, cooper et cooper s, dark sylver, white et une bordeau avec toit argent et noir. Alors les impressions :

    Niveau ligne : rien a dire elle est dans la lignée des minis pas trop haute, pas trop pataude BMW la réussi, la finition et la qualité des plastiques sont à la hausse pour donner une note 7/10 ; seul le pare choc arrière aurait pu être moins massif avec ce porte à faux au niveau des portes arrières. Les clignotants dans les phares propre au R 56 ne sont pas non plus du plus bel effet (même erreur que porsche avec la 911).

    Habitabilité : incontestablement du mieux pour les places arrières, cependant de l’avis de tous on ne comprend pas pourquoi BMW a fixé la ceinture de sécurité au niveau du montant de la petite porte. En effet ouverte, la ceinture est tirée on risque de s’accrocher en rentrant. Note 7/10 à cause de ce petit défaut (prévoir une fixation peu être ???)

    Place dans le coffre, il reste mini pour un break avec en plus un compartimentage qui fait perdre de la place on peut juste mettre une valise a plat plutôt que haute comme dans la R53 (5/10)

    Enfin l’intérieur, il a gagné en qualité au niveau des plastique et en design comme la R 56 mais j’avoue je n’accroche pas avec ce gros compteur. Je le trouve moins sportif que le R53.

    Dans l’ensemble une voiture réussie dans l’esprit mini mais qui ne gagne pas tant de place qu’on aurait pu l’attendre.
    Dernière modification par Minicooper06, 09 novembre 2007, 13h28.
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

  • #2
    Re : Votre avis aprés la présentation de la Clubman

    pour l'avoir vue en avance, ce mardi 06/11 en allant commander ma Cooper D j'ai eu la chance de faire un tour par l'atelier ! :king:

    Quant au "problème" de la ceinture, je n'vois pas comment qualifier cela d'un problème car :
    premièrement, il faut obligatoirement ouvrir la porte passager pour ouvrir la porte-arrière,
    en suite, la porte arrière ouverte, tu as un accès correct aux places arrières,
    et en plus, tu peux toujours rabattre le siège passager pour faciliter l'accès aux places arrières !

    J'ai vu où la ceinture passait et je n'vois pas où est le problème... à moins d'avoir une jambe dans le plâte ou 'être aveugle ( :evillaugh ), il n'y a pas moyen de l'accrocher

    Pour le reste, même qualité que la R56 : les places et habitacle à l'avant sont les mêmes, seuls la 3ie porte et le coffre changent..

    et un "truc" que je trouve un peu dommage, c'est qu'avec l'option "Toit ouvrant électrique en verre" sur le Clubman, ils auraient pu agrandir la taille du toit ouvrant qui est IDENTIQUE à la MINI 'Classique'

    sinon, j'adore vraiment le Clubman en nightfire red & toit gris ça doit être magnifique

    Pour ma part je vais à la présentation ce soir , histoire de la re-voir

    Commentaire


    • #3
      Re : Votre avis aprés la présentation de la Clubman

      perso j'ai ete seduit, elle est bien blus belle en vrai que sur toutes les photos que j'avais vu jusqu'ici.

      j'ai beaucoup aime la porte suicide laterale, bien pense, j'avais peur au vue des photos que la ceinture de securite avant soit un peu dans le jeux de quilles, mais pas du tout en fait, bon point !

      les portes arrieres, j'ai aime l'ouverture semi-automatique et les grand vide-poche incorpores, par contre, j'imaginais le coffre un poil plus gros, mais bon avec 26 cm de plus qu'une Mini, fallait pas s'atendre a plus non plus...

      la visibilite arriere est un peu gachee par le montant central du coffre, mais je pense qu'on doit s'y faire assez vite

      cote look general, c'est tres plaisant, la ligne reste dynamique pour un "break" et n'alourdit pas trop l'ensemble

      voila !

      Commentaire


      • #4
        Re : Votre avis aprés la présentation de la Clubman

        Regardez ce qu'ils ont mis sur les modèles en expo à Fréjus


        Commentaire


        • #5
          Re : Votre avis aprés la présentation de la Clubman

          Pas très emballé par la sortie de la R56, moins sexy, le galbe du capot n’est plus ce qu’il était. J'avoue qu’avec le clubman je suis de nouveau conquis, je retrouve une forme générale innovante. Pas que la R56 soit laide mais à reprendre une Mini, j’aurais peut-être préféré une R53 plus rustique.
          La qualité de fabrication bien sûr en progrès, une présentation fine, faire une comparaison avec ma mini de 2002 représente plus qu’un gouffre.
          Plus de place un peu partout, les portes arrièrent sont un régal à ouvrir, à fermer, à ouvrir,… « Arrêtez monsieur, c’est pas un jeu »
          Truc embêtant, c'est la visibilité arrière, mais bon...

          Le Clubman me permet aussi de pouvoir rouler dans une voiture de caractère avec un peu plus de place pour caser poussette et quelques sacs de voyages.
          En Hot Chocolate/Silver, c’est une coloration toute particulière que donne cette teinte, une ambiance plus cosy avec les inserts crème, je n’irais pas jusqu’à opter pour les inserts bois, mais le cuir lounge, jantes de 17, longues portées, DLG, cela me semble une base honnête.

          Je vérifie mes impressions demain au volant. Il faut aussi que le vendeur m’explique l’option banquette arrière… et je passe commande.
          Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

          Commentaire


          • #6
            Re : Votre avis aprés la présentation de la Clubman

            Envoyé par arno Voir le message
            .. les portes arrièrent sont un régal à ouvrir, à fermer, à ouvrir,… « Arrêtez monsieur, c’est pas un jeu »
            Tu n'est pas le premier a dire ca, mais pour quelle raison?? je ne ferais un tour un clubman D que ce samedi, demain quoi...
            Membre CNM #276
            - Roadster S Chili Red
            - ex Cooper D Pepper White/Black
            - ex One D park lane

            Mes photos

            Commentaire


            • #7
              Re : Votre avis aprés la présentation de la Clubman

              parcequ'elle s'ouvrent semi-automatiquement grace a des pistons, je veux dire que tu deverouilles par la poignee (button electrique comme sur le coffre des r56), puis la porte s'ouvre toute seule, c'est gag !

              cherches sur youtube des videos du clubman, tu comprendras, tous les testeurs se sont amuse a ca !

              Commentaire


              • #8
                Re : Votre avis aprés la présentation de la Clubman

                Je l'ai trouvée vraiment chouette... L'avant R56 s'accommode particulièrement bien à la longueur du Clubman...
                Ce qui m'a déçu, c'est le couvre coffre qui se déboite facilement...
                La Gaume, ça dégomme,
                L'Orval aussi. #CNM 196#

                Commentaire


                • #9
                  Re : Votre avis aprés la présentation de la Clubman

                  Nous l'avons trouvées super.Nous l'essayons demain (cooper essence)
                  CNM 151
                  cooper D countryman pur red toit noir
                  mini 40 th

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Votre avis aprés la présentation de la Clubman

                    avec mon mari, on s'est demandé comment on ferait, si quelqu'un se garait trop prêt de nous... (et qu'on ait des choses à prendre dans le coffre...)

                    faut vraiment une belle marge pour pouvoir l'ouvrir !

                    sinon, ça va, elle est pas trop mal réussie.

                    mais on accroche pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Votre avis aprés la présentation de la Clubman

                      Envoyé par steak Voir le message
                      sinon, ça va, elle est pas trop mal réussie.

                      mais on accroche pas.
                      +1 (je n'aime pas les breaks en général)
                      il en faut pour tous les gouts et heureusement sinon nous aurions tous la même voiture.
                      Mini Angel,



                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Votre avis aprés la présentation de la Clubman

                        elle reste dans le meme optique que l'ancienne pas mal quoi
                        pense pas que mini est voulue en faire un break loin de là meme

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Votre avis aprés la présentation de la Clubman

                          Hier soir, la succursale MiniParis avait mis les petits plats dans les grands pour cette présentation. Mathiou75 m'ayant gentiment invité, c'est pas moins de 5 Clubman qui nous attendaient, toutes portes ouvertes ! (Pure Silver, Dark Silver, 2 Pepper White, NightFire Red).
                          Ma préférence pour la Pepper White / Noire, mais nous n'avons pas eu la chance de voir de Hot Chocolate malheureusement...
                          L'ambiance était festive avec plusieurs bars à cocktails et sucreries en tous genres.
                          Quelques photos :








                          Envoyé par Le Branqui Voir le message
                          Je l'ai trouvée vraiment chouette... L'avant R56 s'accommode particulièrement bien à la longueur du Clubman...
                          Je partage entièrement ton avis.

                          J'avais déjà été conquis par les photos mais j'ai été définitivement séduit par la vraie. Elle est bien proportionnée mais le gain en habitabilité intérieure (un peu plus pour le coffre et un peu plus pour les places arrières) est assez mince. Le choix de combinaisons de couleur carrosserie/toit/montants arrières est impressionnant !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Votre avis aprés la présentation de la Clubman

                            Présentation MINI Clubman à Granollers City (à 30 km de Barcelone, je suis sûr que j'étais le seul du forum... héhéhé)

                            SUPER! J'ADORE.

                            Seul hic, c'est que ma moitié m'a déjà parlé divorce si je cédais aux chants de sirène de la belle. Faut comprendre... J'en suis à ma deuxième en deux ans... Et les Espagnols sont connus pour leur caractère...

                            Alors je continuerai à fantasmer sur mon deuxième véhicule idéal en photos... Jusqu'à ce que la famille s'agrandisse!!!

                            A+,

                            M.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Votre avis aprés la présentation de la Clubman

                              Envoyé par Minimeee Voir le message
                              Jusqu'à ce que la famille s'agrandisse!!
                              Alors tu sais ce qu'il te reste à faire...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X