Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jantes 15 Ou 16

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jantes 15 Ou 16

    bonjour
    j'ai actuellement une cooper s jantes 17 niveau confort je trouve que ça tape grave
    j'aime beucoup le clubman et je me demande pour le clubman cooper si je laisse les jantes 15 ou si je mets des 16
    en fait j'aimerais un peu plus de confort , je ne sais pas si 15 ou 16 ça change énormément
    j'aimerais votre avis
    merci

  • #2
    Re : Jantes 15 Ou 16

    pour moi comme le clubman est plus long il risque déja de moins bousculer sur les bosses... pour ce qui est du confort entre 15,16,ou 17 c'est une autre paire de manches... plus le pneu est épais plus cela est confortable mais plus le pneu est épais et moins la direction est précise... enfin faut pas exagèrer cela reste précis... mais moins... le tout est de s'habituer à ce coté "inconfortable" toutes les pers à qui je file ma caisse rouspette au début parce que pas habitué après quelques jours ils se calme puis en redemandent...
    maintenant si tous les jours tu te tapes une route défoncée ou tu es secoué comme une loque en feu cela devient pas trop top mais c'est de temps en temps pourquoi changer pour une taille plus petite... aller au pire du 16" mais du 15" c'est vraiment laid...

    Commentaire


    • #3
      Re : Jantes 15 Ou 16

      Envoyé par golain Clubman Voir le message
      (...)mais du 15" c'est vraiment laid...
      Merci.

      Je trouve que le 15" est super confortable, par contre, on arrive vite à la limite du pneu en virage, il se déforme bien plus que le 16".
      Par contre quand il faut changer les pneus, alors là je rigole. C'est net la moitié du prix.
      Sur le modèle 2007 les 15" sont cruellement trop petite pour le passage de roue qui semble avoir été agrandi par rapport au modèles précédent. C'est pourquoi, si je devait changer je passerai en 16" mais je ne garderai pas la taille d'origine dès le premier changement.
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #4
        Re : Jantes 15 Ou 16

        c'est clair que la jante 15" n'est pas tres esthetique sur les mini 2007,je crois que les nouveaux modeles R56 sont "moins tapes culs"que les anciens, alors pourquoi ne pas chausser du 16" qui me semble le plus adapte a la mini. pour ma part j'ai commande du 17 pouce pour ma prochaine ,c'est juste une histoire d'esthetique

        Commentaire


        • #5
          Re : Jantes 15 Ou 16

          Je viens de passer commande pour un CLUBMAN D avec jantes de 15". Je dois attendre janvier par contre. Question confort, coût, et également le dessin des jantes qui rappelle bien les anciens modèles.
          A la rigueur le 16" aurait été envisageable, mais franchement, au premier regard il y a si peu d'écart. Le 17" est trop grand pour la voiture, trop cher, trop tape-cul...

          Commentaire


          • #6
            Re : Jantes 15 Ou 16

            si tu l'as commandée je suppose que tu l'as vu est il si beau que ça en vrai?
            moi je le vois seulement demain soir
            est ce que ça vaut le coup de prendre un clubman et de vendre une r56, le clubman m'intéresse car apparement plus de places ? qu'en penses tu ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Jantes 15 Ou 16

              Envoyé par caladois Voir le message
              Question confort, coût, et également le dessin des jantes qui rappelle bien les anciens modèles.
              A la rigueur le 16" aurait été envisageable, mais franchement, au premier regard il y a si peu d'écart. Le 17" est trop grand pour la voiture, trop cher, trop tape-cul...
              la Mini des années 60 avait des petites roues, c'est vrai.
              Mais elle était beaucoup plus petite aussi, donc proportionnellement les 15" font roulettes.

              Aussi, il faut reconnaitre que hormis la taille, ce qui pousse à aller vers les 16/17", c'est l'esthétique : les 15" sont relativement dépourvues de charme.

              En tout cas, il en faut pour tous les goûts/budgets.

              Commentaire


              • #8
                Re : Jantes 15 Ou 16

                bof dépourvu de charme... perso je préfère avoir mes jantes que certain 16" ou 17".... d'ailleurs si j'achetai des 17" je prendrai des crown spoke se qui reste dans le meme espri que celles que j'ai actuellement.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Jantes 15 Ou 16

                  c'est mon avis

                  et justement je trouve les Crown-spoke dépourvues de charme par rapport aux S-spoke /R85

                  (ils ont remplacé les S-spoke par les Crown pour être compatibles avec les nouveaux freins Works... plus gros)

                  ps : j'aime bien les 15" à trous, style "téléphone", tout à fait charmantes, par contre les 15" à bâtons, pas trop... on les compare automatiquement aux R85...
                  Dernière modification par gtq2, 07 novembre 2007, 19h57.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Jantes 15 Ou 16

                    je me suis tous simplement gouré de nom >_<. je pensé au S-spoke en plus qui elles sont vraiment jolies

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Jantes 15 Ou 16

                      Envoyé par BEATRICE Voir le message
                      est ce que ça vaut le coup de prendre un clubman et de vendre une r56, le clubman m'intéresse car apparement plus de places ? qu'en penses tu ?
                      Je dirais non, à part l'attrait de la nouveauté.

                      Il y a plus de place aux jambes des passagers arrières (+ 5 ou 10 cm), mais malgré les 3 appuies-têtes, ça reste 2 places derrières, c'est pas plus large que la R56 :evillaugh
                      Et le coffre est 10 cm plus profond, mais c'est pas pour autant une bête de chargement
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Jantes 15 Ou 16

                        Cette clubman sera certainement fort bien pour aller pêcher ... mes cannes Maver seraient certainement un peu moins à l'étroit

                        Sinon, prends du 16", le look et la tenue de route n'en seront que meilleurs ... sans gâcher le confort !!
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Jantes 15 Ou 16

                          il y a un accès facile sur la banquette arr (grace à la porte inversée)
                          8 cm en plus pour les jambes et cela est vraiment top (pour ce taper la côte une mini reste une mini mais pour faire les trajets court ou ammener les schtoumpf à l'école c'est top.
                          pour le coffre, 1/3 en plus ... pas plus mais déja pas mal.

                          En fait le pourquoi du club man est uniquement marketing... je m'explique
                          la R56 est devenue plus virile par rapport à la première génération afin de pouvoir toucher la catégorie monsieur (le cul de la voiture est plus ample, les feu arr aussi et le nez plus voiture d'homme et moins le coté mignon type nana de la première génération)

                          le club man est encore plus viril de l'arrière (façon break de livraisons ou de chasse) afin de ne plus donner l'image de monsieur à prit la caisse à madame, parce qu'elle bloquait la jag. ds l'allée de la maison.

                          Voilà c'est tout simplement ça...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Jantes 15 Ou 16

                            théorie charmante, qui laisse à penser que la Mini n'est qu'une voiture d'image

                            alors que c'est tout le contraire, son image découle de ses qualités techniques

                            sauf peut-être pour les possesseurs de Jaguar, qui doivent représenter 0,000 quelque chose des ventes actuellement

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Jantes 15 Ou 16

                              Envoyé par gtq2 Voir le message
                              théorie charmante, qui laisse à penser que la Mini n'est qu'une voiture d'image

                              alors que c'est tout le contraire, son image découle de ses qualités techniques

                              sauf peut-être pour les possesseurs de Jaguar, qui doivent représenter 0,000 quelque chose des ventes actuellement
                              Non, je pense qu'il a tout à fait raison, la Mini est bien une voiture de fashion victime, et BMW essaye de racoler un max de cette clientèle.
                              Pour preuve, le "show" pour le lancement de la mini 2007 en Belgique, Si ça c'était pas pour faire tendance...

                              Ça n'empêche que je l'aime bien tout de même cette petite auto. avec les 15" cadrans de téléphone.
                              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X