Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Elargisseurs de voie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elargisseurs de voie

    bonjour a tous,
    proprietaire d'une mini cooper s de 2004,jaimerais savoir si l'un ou l'une () d'entre vous a monter des elargisseurs de voie sur ca mini? mes jantes sont d'origines, r85 s spoke...si oui, de combien de cm? et je me demande si c'est vraiment bon pour la voiture, si le comportement routier ne change pas??!

  • #2
    Re : Elargisseurs de voie

    le comportement routier va FORCEMENT changer . il faut regler le train avant en consequence, mais pour trouver les bons reglages bon courage.
    moi je te le conseille surtout pas , d'autant plus que tu vas bouffer les roulement s bcp plus rapidement à cause du decalage.

    Commentaire


    • #3
      Re : Elargisseurs de voie

      ...et (en Belgique en tout cas) c'est interdit sur les routes...

      Commentaire


      • #4
        Re : Elargisseurs de voie

        Si tu veyx élargir, ne mets pas d'entretoises, ça va tuer tes roulements. Si tu trouves des cales à placer derrière les disques c'est ok (tu peux aussi les faire fabriquer). Ce qui est interdit en Belgique (comme en France d'ailleurs je crois) c'est d'avoir les roues qui dépassent de la carroserie, alors à part si tu es un grand fan de tuning...

        Commentaire


        • #5
          Re : Elargisseurs de voie

          On peut élargire les extensions d'ailes comme sur les anciennes MINI :evillaugh

          ok,

          Commentaire


          • #6
            Re : Elargisseurs de voie

            Envoyé par oozenoo Voir le message
            Si tu veyx élargir, ne mets pas d'entretoises, ça va tuer tes roulements. Si tu trouves des cales à placer derrière les disques c'est ok (tu peux aussi les faire fabriquer). Ce qui est interdit en Belgique (comme en France d'ailleurs je crois) c'est d'avoir les roues qui dépassent de la carroserie, alors à part si tu es un grand fan de tuning...
            t'a déjà usé tes roulements avec des cales ? parce que moi j'ai roulé avec du 14 et 16 mm pendant 60000 km et les roulements sont toujours bon l'auto à aujourd'ui 800000 kml et le proprio n'a aucun soucis.

            ça les use plus certes mais pas au points de les tués rapidement

            Commentaire


            • #7
              Re : Elargisseurs de voie

              Tout dépend de l'utilisation que tu en fais, et de l'épaisseur de ces "cales" (je dis plutôt entretoises, les cales c'est derrière les disques). Si tu fais du circuit avec de bons pneus + rabaissement et BAR, certain que ça les flingera. Avec une utilisation plus "normale" possible que ça tienne le coup, mais 80.000km c'est encore peu, faudra voir passé 100.000km... mais les tiennes ne sont pas trop épaisses, ça joue pas mal.

              Commentaire


              • #8
                Re : Elargisseurs de voie

                Tout dépend de l'utilisation que tu en fais, et de l'épaisseur de ces "cales" (je dis plutôt entretoises, les cales c'est derrière les disques). Si tu fais du circuit avec de bons pneus + rabaissement et BAR, certain que ça les flingera
                ben pas sur la mienne

                Commentaire


                • #9
                  Re : Elargisseurs de voie

                  ce n'est pas pour faire du tunning lol, j'ai horreur de ca!!!
                  c'etait juste pour donner une meilleur assise, point de vu esthetique, a la voiture......merci de vos commentaires, je pense que je vais rester comme je suis , pour eviter les autres usures precoces....
                  comme je vs ais dit, je suis equiper des jantes s-spoke en 17, et j'aimerais les refaire, sablage et peinture ( noir mat), jaurais aimer avoir une idée sur le prix. merci a tous

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Elargisseurs de voie

                    le prix c est environ 50€ par jantes

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Elargisseurs de voie

                      Ma Z1 en était équipée... 6mm devant et 15mm derrière... Je les ai enlevées pcq je dois passer le contrôle technique, mais aussi pcq ça tremble pas mal sur le train avant (6mm ne permettent pas d'avoir des guides de roues, d'où une difficulté pour bien centrer...)

                      Question comportement, la voiture s'incrit nettement mieux en virage avec ça...
                      La Gaume, ça dégomme,
                      L'Orval aussi. #CNM 196#

                      Commentaire


                      • #12
                        Elargisseurs de voie

                        re a tous
                        ok pour le prix des jantes c gentil!!
                        y a t il un club mini cooper (nouvelles ) du coté de cambrai-valenciennes?
                        et j'ai ete a zandvoort, c'etait genial, et c'est pour savoir si il y a des meetings de ce style en france? enfin, ds le nord? ou belgique... bref, si quelqu'un est au courant d'un eventuel meetings, peut il me le dire lol
                        merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Elargisseurs de voie

                          Envoyé par adrenaline Voir le message
                          ce n'est pas pour faire du tunning lol, j'ai horreur de ca!!!
                          c'etait juste pour donner une meilleur assise, point de vu esthetique, a la voiture......
                          tiens c'est pas du tuning çà ???

                          enfin on n'a peut etre pas le meme dico ... ^^

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Elargisseurs de voie

                            Envoyé par PoiZoN Voir le message
                            le prix c est environ 50€ par jantes
                            Il va falloir que tu me donnes l'adresse

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Elargisseurs de voie

                              tiens c'est pas du tuning çà ???

                              enfin on n'a peut etre pas le meme dico ...
                              repris par le tuning mais rallye à la base

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X