Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Protection teflon ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Protection teflon ?

    Je viens de faire un traitement teflon sur ma Mini et je suis assez seduit par le produit. Super facile a appliquer, et le resultat est top !

    Ma Mini est neuve et pourtant la difference de brillant et la douceur au toucher est absolument incroyable !

    Ce produit nettoye, renove et protege la carrosserie mais aussi les vitres et toutes autres surface en plastic lisse

    A Conseiller !

    Et vous? deja essaye?

  • #2
    Re : Protection teflon ?

    Faire ou faire faire ?
    A quel prix ?
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

    Commentaire


    • #3
      Re : Protection teflon ?

      Mon père a commandé une VW Jetta il y a peu et la concession lui offre une protection qui selon eux dure +-3ans, je ne sais pas si c'est un traitement Teflon mais ça m'intéresse fortement, il va se renseigner. C'est fait chez D'ieteren (l'importateur VW).

      Commentaire


      • #4
        Re : Protection teflon ?

        je l'ai fait moi-meme, c'est un simple produit liquide que tu appliques comme un polish, mais en beaucoup plus facile
        le bidon de 1L m'a coute 15euros, ca dure +/- 3 mois selon le fabriquant
        avec un bidon, tu fait environ 8 voitures
        j'ai mis 1h30 pour faire la Mini, des que possible je m'attaque au CRV, mais la y'a nettement plus de surface


        j'ai decouvert ca par un gars qui faisait une demo sur un parking, il a traite une aile de ma Mini en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ...
        du coup j'ai achete et essaye, et c'est top

        je l'ai fait sur la carrosserie, les optiques et les vitres, ca marche ausi sur les jantes apparement

        Commentaire


        • #5
          Re : Protection teflon ?

          Ca doit être la même chose que la cire que j'utilise sur ma ST, c'est une cire Meguiar's mais qui coûte plus cher que ce que tu utilises par contre (près de 30€ si je me rapelle bien, mais ça dure plus longtemps).

          Ca ne doit pas être le même traitement que celui de VW dont je parle plus haut.

          Commentaire


          • #6
            Re : Protection teflon ?

            oui c'est ca 30euros/1L, mais la c'etait une promo que le gars de la demo faisait
            La marque c'est "Magic"

            Commentaire


            • #7
              Re : Protection teflon ?

              J'avais fait faire par AUDI il y a quelques années un traitement Teflon sur une A4 Quattro et si j'ai été séduit au retour de la voiture par son brillant et effectivement sa douceur au toucher, à l'usage (ou à l'usure) ce traitement n'apporte rien de spécial. Les poussières s'accrochent comme sur une carosserie ordinaire ! La pluie, la boue, les salissures diverses aussi.

              Pour le prix payé (l'équivalent de 300 euros) le jeu n'en valait pas la chandelle !

              Voili, voilou !

              Commentaire


              • #8
                Re : Protection teflon ?

                Une des protection les plus connue est la protection acrylique "protech", qui n'est pas du téflon.
                La protection existe en pour 2ans ou 5ans. Cette dernière me coûterais 400 euros pour le sidewalk.
                Maintenant j'hésite car sur nombre de forum, les avis sont partagés entre ces solutions sois-disant longues durées assez chères et un entretien régulier manuel avec de bons produits.
                Dans tous les cas l'objectif est le même (cire, silicone, acrylique...) déposer une couche super glissante qui permet de protéger et de nettoyer très facilement (mais souvent quand même) la carosserie sans la rayer ! Sauf qu'il y a un moment la couche disparait...le tout est de savoir celle qui dure le plus longtemps.
                MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                Commentaire


                • #9
                  Re : Protection teflon ?

                  Je viens de poster un nouveau sujet sur PROTECH, je l'ai fais la semaine dernière.

                  En tous cas c'est amusant, mêmes idées, en même temps .

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Protection teflon ?

                    Le jour ou tu as une gratte sur la carrosserie à faire refaire chez le carrossier, il va s'arracher les cheveux à cause du traitement...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Protection teflon ?

                      la works que je vais chercher mercredi (c'est long!!!)est traitée au teflon depuis le jour de sa livraison et bien le resultat est là j'ai un pote qui a une astro black comme la mienne et bien les deux mini à coté ce n'est pas la meme couleur!!!elle est traité teflon intérieur et extérieur et bien c'est super ce produit mais à faire faire c'est 300-400€

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Protection teflon ?

                        c'est l'avantage de ce produit, pas cher, ca dure que quleques mois d'accord, mais ca s'applique super facile, bref, tu le fais a la carte quand tu as le temps, et ca ne coute que 30 euros le litre, pour 8 traitements environ...

                        j'avais aussi fait il y a quelques annees, un traitement teflon pro sur ma fiesta xr2-i qui m'avait couter une fortune ...
                        je trouve que ce produit est une bonne altenative pas cher et apparement efficace...

                        on verra a l'usage

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Protection teflon ?

                          faut pas oublier qu'on ne sais pas repeindre une voiture traitée au teflon ... ou alors il faut tout repeindre d'un coup
                          Mini Cooper JCW Hyper Blue

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Protection teflon ?

                            moi je n'ai pas eu la S car elle est parti se faire repeindre le museau car des petits gravillons ont sauté dessus et bien toute la peitnure à été refaite (payé par l'ancien proprio...)et elle va de faire re-tefloner en meme temps que sa petite soeur (MCS JCW R56 192cv qui vient d'arrivé)et j'aurais une garantie de 5 ans sur le traitement de la carosserie et la meme chose à l'intérieur...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Protection teflon ?

                              Envoyé par Colin Voir le message
                              Le jour ou tu as une gratte sur la carrosserie à faire refaire chez le carrossier, il va s'arracher les cheveux à cause du traitement...
                              Tout à fait, c'est ce que Monsieur PROTECH m'a dit.
                              C'est pourquoi, eux, n'utilisent pas de Téflon .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X