Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Difference entre Radio CD et radio Boost!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Difference entre Radio CD et radio Boost!

    Voila je m'intérroge un peu a ce sujet , quelle est exactement la différence entre les deux si ce n'est le fait que le Boost lit les MP3...le son est il le mème?

    Si ce n'est que la différence de lecture des MP3 , 220 euros pour la différence me parait un peu excessive non...a votre avis?

    Autre chose également sur le radio CD de base y a t'il une prise jack pour pouvoir y brancher un Ipod également comme sur le boost?

    Merci pour vos réponses...

  • #2
    Re : Difference entre Radio CD et radio Boost!

    sur les deux il y a la prise pour brancher le mp3
    la difference c est l affichage
    une ligne pour le normal
    et deux pour le boost
    je ne sais pas si il y a d autre difference
    sinon la qualitée de son est exactement la meme...
    (propos de mon vendeur bmw )

    Commentaire


    • #3
      Re : Difference entre Radio CD et radio Boost!

      aparament d'après quelqu'un du forum le boost a une moin bonne qualité surtout a haut volume. après je fait que répéter se que j'ai lu ^^

      Commentaire


      • #4
        Re : Difference entre Radio CD et radio Boost!

        les problèmes d'ont kemsy parle sont aussi du à la mediocrité des haut-parleurs qui est un gros soucis sur les R56 mais le boost a des hp plus gros si je ne me trompe pas

        Commentaire


        • #5
          Re : Difference entre Radio CD et radio Boost!

          Les deux ont une entrée jack
          Le boost a un affichage deux lignes et lit les cd mp3
          La qualité est en théorie idem mais il y a des problèmes avec certains boost
          Guillaume
          Ex cooper chili red 2005
          Ex R56 S laser blue 2007
          R59 JCW Roadster 2012

          Membre 247

          Commentaire


          • #6
            Re : Difference entre Radio CD et radio Boost!

            Moi je pense avoir l'autoradio de base donc pas le boost et je suis assez déçu par l'autoradio (affichage, fonctionnalité et surtout qualité du son). Pour le son, je ne sais pas si ccela est dû aux HP.
            Bref, je suis entrain de me renseigner pour voir ce que l'on peut y installer pour avoir quelque chose de qualité. Il semblerait que l'Alpine CDA-9887R soit une référence.
            Pour info, je ne suis pas fana de tuning ou de tout autre extravagance sonore, c'est simplement le plaisir d'avoir un son agréable dans une voiture qui, je pense, devrait avoir cela d'origine... c'est quand même pas une TWINGO !

            Commentaire


            • #7
              Re : Difference entre Radio CD et radio Boost!

              surtout des problèmes avec des sources mp3 trop compressés à mon avis, le son est vite pourri et saturé et comme les HP ne sont pas d'une qualité extra on arrive a qqchose de mauvais

              il est toutefois interessant d'avoir les listes des titres des albums et des artistes sur l'ecran, pour moi le Boost est correct, sans plus, je ne connais pas le radio CD wave, j'ai que vu du Boost pour l'instant
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Re : Difference entre Radio CD et radio Boost!

                dans ma tt j avais le sound syteme bose et quand je mettais un mp3 la qualitée n etait pas au rendez vous
                par contre avec un cd original c etait le jour et la nuit
                faites le test peu etre que ca sera pareil

                Commentaire


                • #9
                  Re : Difference entre Radio CD et radio Boost!

                  "surtout des problèmes avec des sources mp3 trop compressés à mon avis, le son est vite pourri"

                  Non, je me suis fait le même cd que j'écoute dans mon autre voiture mais avec un Clarion et ça n'a rien à voir... surtout que je suis un fan de musique et que mes MP3 sont rarement compressés en dessous de 160Kbps et fréquence d'échantillonage 44,100 Khz.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Difference entre Radio CD et radio Boost!

                    Grand merci pour les infos ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Difference entre Radio CD et radio Boost!

                      d'après mon vendeur, le boost est moins bon au niveau sonore. Il l'explique par le fait que les enceintes sont reliés au boost par fibre optique et non par des cables traditionnels comme le lecteur de base. Le boost permet d'ajouter les options telles que le bluetooth... donc qui demandent des cables avec plus de debit, au detriment de la qualité sonore meilleure avec des cables normaux.
                      j'ai pu comparer les deux, et effectvement le son sature bien moins avec le cd normal que le lecteur boost

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Difference entre Radio CD et radio Boost!

                        Je dois avouer que tout le monde dit que le poste Boost a l'air moins bon que le wave.
                        Mais de la a dire que le post est relié au enceintes avec de la fibre optique??????
                        Je crois que ton concessionaire s'emballe un peu... la fibre optique, c'est de la lumiere.. alors c pas possible.. vraiment.

                        Sinon le flux digital est probablement transporter par de la fibre, ca oui. Mais ca ne peut en aucun cas alterer le son, j'en veux pour preuve les lecteurs DVD qui sont relié aux amplis home cinema..

                        Moi je dis, prennez tous le sound system, car le doute persiste...

                        et puis moi j'aime bien le "bon" son, mais n'ai pas entendu de probleme avec le boost. J'ai essayer une cooperD toute neuve samedi passée, pas mauvais du tout, peut etre c'est deja resolu...
                        c'est sur que le hifi est mieux, mais le boost etait presque aussi bon que mon boost actuel (one D)

                        A+
                        Nicodup
                        Membre CNM #276
                        - Roadster S Chili Red
                        - ex Cooper D Pepper White/Black
                        - ex One D park lane

                        Mes photos

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Difference entre Radio CD et radio Boost!

                          bah, le pb c'est que jai essayé le hifi systeme et j'étais tres decu. Je l'ai qd meme commandé sur ma mini pour la conscience mais jai trouvé ca largement inferieur au JBL de ma 207 vendue

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Difference entre Radio CD et radio Boost!

                            ca c'est vraiment bizare..

                            J'avais le kit JBL dans ma 206, et justement je trouvais que la mini restituait un son plus chaud et plus percutant.. avec le sound system evidemment.

                            Je trouvais le son dans la 206 un peu... tout ce melangait, aigus et graves, pas beaucoup de details.

                            les avis different beaucoup quand meme...

                            etrange

                            A+
                            Membre CNM #276
                            - Roadster S Chili Red
                            - ex Cooper D Pepper White/Black
                            - ex One D park lane

                            Mes photos

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Difference entre Radio CD et radio Boost!

                              Bon, j'ai un boost et franchement je suis incapable de vous dire s'il est bien ou non, avant j'avais pas de radio dans ma vieille voiture. J'avoue que souvent je coupe le son pour entendre l'échappement (capote enlevée), et je me lasse pas de ce "morceau" là... en plus c'est du live ,lol

                              TOutefois, j'ai une tite question. J'ai fait un cd de mp3 avec nero, et :
                              > d'une part, les titres ne s'affichent pas (que des n° ?! est ce normal ?)
                              > ensuite, j'ai des coupures son en pagaille sur certains morceaux pourtant nickel ailleurs. Aurais-til du mal à lire les MP3 ou il faut les graver d'une manière spéciale ??
                              MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X