Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour après péripéties diverses.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour après péripéties diverses.

    Me voilà de retour sur le forum après diverses péripéties (prises en garantie heureusement):

    -Lève vitre AVD mort pendant 15 jours, se remet en marche chez le garagiste (classique).
    -De plus j'avais de grosses différences de consistance dans la direction: bilan les silentblocs avant à changer ainsi que les articulation de train avant.
    -Autre problème: mes rotules avant étaient elles aussi mortes: à changer
    -Mon pot qui commence à se percer mais là je vais attendre l'explosion.
    -Disques arrières usés prématurément (ils ont 15000 kms): la rouille s'est infiltrée dedans en profondeur après une immobilisation que de 10 jours...

    et problème non résolu:

    la colonne de direction grince fortement quand je tourne le volant et ce de plus en plus fort quand je roule de plus en plus doucement, le sommet étant à l'arrêt ou presque, en manoeuvre.

    Voilà pour les nouvelles fraîches.

  • #2
    Re : Retour après péripéties diverses.

    pas de bol quand meme !
    surtout cette histoire de rouille apres 10 jours, dur a croire

    aller va acheter une r56 !

    Commentaire


    • #3
      Re : Retour après péripéties diverses.

      n'est-ce pas!!!

      Quand je suis rentré je me suis dit "bof, ca doit etre superficiel, ca partira au premier freinage!

      Que neni

      Par contre ils m'ont prêté une R56 One Pendant les réparations, ba mes impressions sont mitigées voyez vous! Je m'explique:

      - niveau qualité de finition pas de problème sauf le plastoc toc du dessus du compteur.
      -Moteur sympa pour un 95 ch et insonorisation meilleure que les R50 et R53.
      -Système "Efficient dynamics" agréable à l'utilisation

      MAIS (et c'est l'à que le ciel s'obscurcit):

      -Tenue de route de la one sans DSC ni ASC assez minable je dois dire... Tous les jours je prends le même trajet, les même virages, c'est vous dire si je connais la vitesse avec lqlle je peux ou pas passer dans ces courbes...

      Eh ba ca n'a pas manqué, première fois que je prend ce virage en question (après une sortie d'autoroute, version 180° droite) et paf, l'arrière qui passe presque devant. C'était sans compter sur mes aptitudes exceptionnelles au pilotage (). J'ai réussi à la rattraper in extremis (ba oui, 500 € de franchise alors on fait un effort lol).

      Pour élément de comparaison, je prenais ce virage sur du mouillé à 50 kmh avec une smart forfour cdi (195/55 R15, bridgestone), je le prends à 75 avec ma cooper (195/55 R16, SP sport 01).

      Bon d'accord mais là elle a décroché à 40kmh.... Je pouvais pas le rater (cf taille du compteur). Alors d'accord, pas de châssis sport, du 15" étroit etc etc... mais je toruve ça vraiment décevant.

      CEPENDANT:

      J'ai essayé une cooper R56 en 16" et avec le châssis "cooper" donc. Je trouve une énorme différence avec la one (ouf!)

      Commentaire


      • #4
        Re : Retour après péripéties diverses.

        Envoyé par Adrenergique Voir le message
        Pour élément de comparaison, je prenais ce virage sur du mouillé à 50 kmh avec une smart forfour cdi (195/55 R15, bridgestone), je le prends à 75 avec ma cooper (195/55 R16, SP sport 01).

        Bon d'accord mais là elle a décroché à 40kmh.... Je pouvais pas le rater (cf taille du compteur). Alors d'accord, pas de châssis sport, du 15" étroit etc etc... mais je toruve ça vraiment décevant.
        Je sais que suivant l'état de propreté de la route faut jamais passer aux endroits familiers de façon habituelle...

        Je m'explique l'adhérence est pas la meme si il a plu y'a 5mn (sorte de bouillasse au sol) que s'il pleut depuis 3h averse ou la route est détrempée mais débarassée des feuilles, du gazoil et de la poussiere...

        Surtout se méfier des 1eres pluies

        Commentaire


        • #5
          Re : Retour après péripéties diverses.

          Je sais bien oui mais là la route avait bien été lavée par plusieurs heures de pluie... Dans le nord, nos premières pluies datent!!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Retour après péripéties diverses.

            Tu te prends des trotoirs tous les matins au petit déjeuner? lol
            Moi je prends des virages à fond les ballons et aucun problème d'adérance ;-) (je sors) lol
            Dernière modification par Invité, 31 octobre 2007, 10h17.

            Commentaire


            • #7
              Re : Retour après péripéties diverses.

              Envoyé par mini_cooper_cab_974 Voir le message
              Tu te prends des trotoirs tous les matins au petit déjeuner? lol
              Moi je prends des virages à fond les ballons et aucun problème d'adérance ;-) (je sors) lol
              t'inquiette pas ton tour viendra ^^.

              Commentaire


              • #8
                Re : Retour après péripéties diverses.

                Envoyé par mini_cooper_cab_974 Voir le message
                Tu te prends des trottoirs tous les matins au petit déjeuner? lol
                Moi je prends des virages à fond les ballons et aucun problème d'adhérance ;-) (je sors) lol
                Non, avec ma cooper ça ne m'est jamais arrivé. les silent blocs et rotules venaient du fait que (je répète le SAV) "c'est fréquent sur ces voitures, la direction et tout ce qui y touche est vraiment sensible et on en a bcp en réparation dès 3 ou 4 ans".

                C'est rassurant en tous cas.
                Dernière modification par Invité, 31 octobre 2007, 14h02.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Retour après péripéties diverses.

                  Envoyé par Adrenergique Voir le message
                  (...)

                  J'ai essayé une cooper R56 en 16" et avec le châssis "cooper" donc. Je trouve une énorme différence avec la one (ouf!)
                  Tu me rassures en disant qu'avec la suspension sport c'est mieux !

                  NB : je pense que le DSCIII est interessant aussi..

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Retour après péripéties diverses.

                    Le dsc III est intéressant aussi. Bien que je ne l'ai pas sur ma cooper !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X