Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau en mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau en mini

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens d'acquérir une mini pack One de 2005.

    Au début je n'étais pas du tout parti pour acheter cet auto. Je la trouvais sympathique mais je m'y étais jamais vraiment attardé.

    J'avoue que le look est plutôt sympa et je fais plus attention aux autres mini aujourd'hui et il est vrai qu'il y en a de superbe.

    au niveau conduite, c'est sensationnel, c'est souple et agréable à conduire. Le moteur 90 ch marche suffisamment même si ça manque parfois un peu de puissance à une certaine vitesse. Le bruit du moteur est sympathique bien que pas très souple à bas régime. Mais bon aujourd'hui avec notre politique on ne peut plus trop se permettre de faire de folie.

    J'étais sur saxo VTS auparavant et j'étais assez nostalgique lorsque j'en voyais dans la rue. Surtout par rapport à la conduite.

    Je retrouve des sensations sportive comme ma saxo Vts rabaissée et on peut se faire plaisir tout en restant raisonnable.

    Evidement comme elle est basse avec des suspension ferme, on perd en confort. Mais on ne peut pas tout avoir.

    je repasse d'un diesel sur un moteur essence et c'est tout de même plus agréable sauf en confort à bas régime

    Voici une petite photo pour illustrer tout ça.

    photo hors dimensions (max 640 px de large)
    Dernière modification par Emerson, 11 février 2008, 19h37.

  • #2
    Re : Nouveau en mini

    Bienvenue et bonne découverte des sensations inoubliables au volant d'une mini
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau en mini

      Bienvenu à toi et ta titine, ne soyons pas jaloux de nos grandes soeurs les coopers et S, nos 90 ch suffisent amplement comme tu l'as si bien dit !!

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau en mini

        bienvenue
        elle a l'air nickel ta mini!!assez classique, mais tout lui va à cette mini, alors...

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau en mini

          Bienvenue.
          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau en mini

            Bienvenue parmi les MINIstes, on te souhaite que du bonheur à bord !!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau en mini

              par ton témoignage on peut mesurer le "gap" qui existe encore entre une voiture considérée sportive en France (saxo vts) et les conceptions anglaises/allemandes, car la One est pourtant la moins sportive des Minis ! en effet pas de chassis sport, couple à faible régime et échappement "civilisé", et pourtant elle est déjà très précise, et donne beaucoup de plaisir sur tous les plans

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau en mini

                Ce qui confirme ce que j'ai souvent lu, la mini est une des rares voiture à distiller du bonheur même à basse vitesse
                MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau en mini

                  Envoyé par Popo Voir le message
                  Bienvenu à toi et ta titine, ne soyons pas jaloux de nos grandes soeurs les coopers et S, nos 90 ch suffisent amplement comme tu l'as si bien dit !!
                  tout à fait !!

                  même si je suis assez tenté de voir ce que donne les autres motorisations notamment en cooper S

                  Envoyé par fab28 Voir le message
                  bienvenue
                  elle a l'air nickel ta mini!!assez classique, mais tout lui va à cette mini, alors...
                  elle est effectivement plutôt classique mais pour une première mini je la trouve déjà plutôt belle, c'est sur que certaines comme je le disais sont vraiment superbe.

                  Envoyé par gtq2 Voir le message
                  par ton témoignage on peut mesurer le "gap" qui existe encore entre une voiture considérée sportive en France (saxo vts) et les conceptions anglaises/allemandes, car la One est pourtant la moins sportive des Minis ! en effet pas de chassis sport, couple à faible régime et échappement "civilisé", et pourtant elle est déjà très précise, et donne beaucoup de plaisir sur tous les plans
                  c'est vrai que malgré qu'elle ne soit pas considéré comme sportive je retrouve vraiment de bonne sensation qui se rapproche de la saxo VTS, du fait de sa stabilité et sa conduite assez précise.

                  Envoyé par akwaba Voir le message
                  Ce qui confirme ce que j'ai souvent lu, la mini est une des rares voiture à distiller du bonheur même à basse vitesse
                  Effectivement au volant d'une mini ça change pas mal d'une voiture plutôt traditionnelle, malgré je trouve que le moteur manque de souplesse à bas régime, à moins que ce soit propre à ma mini. Par contre en conduite sportive elle répond vraiment très bien, le moteur est assez sympas et la boite de vitesse très agréable, on sent qu'elle est plutôt faite pour ça

                  Merci pour vos messages de bienvenue.

                  j'ajouterais bien des bandes par contre, à voir...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveau en mini

                    Salut et bienvenu

                    fais-toi plaise: repetiteurs blancs et bandes...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouveau en mini "nouveau look"

                      Nouveau look

                      2 petites bandes et le look change totalement


                      avant :






                      Après :




                      Dernière modification par Invité, 17 février 2008, 11h21.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouveau en mini "nouveau look"

                        Envoyé par R@DiuM Voir le message
                        Nouveau look

                        2 petites bandes et le look change totalement


                        avant :






                        Après :



                        photo hors dimensions (max 640 px de large)
                        salut à toi,

                        sympa ta petite modif,

                        tu pourrais me dire stp ou tu as trouvé ces bandes et si c est toi qui les a posé toi meme?

                        et combien ca ta couté....

                        en tous cas c est clair qu'avec pas grand chose on peut faire un truc tres sympa, la preuve !!!
                        tu comptes la prolonger sur le toit et le hayon arriere??
                        Dernière modification par Emerson, 11 février 2008, 19h39.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouveau en mini

                          pas besoin de grand chose pour rendre une mini magnifique

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouveau en mini "nouveau look"

                            clair qu'avec pas grand chose on peut changer de beaucoup le look de la voiture surtout pour ce prix autant se faire plaisir.


                            je les ai posé moi même et je les ai payé 23€ frais de port inclus (1m20 en longueur avant + arrière)

                            j'en ai mis sur le hayon arrière également mais je ne compte pas en mettre sur le toit.

                            je les ai acheté ici => http://www.dstore.fr/F_frame.html?http://www.dstore.fr/

                            Par contre à poser le plus difficile c'est les petites bulles que ça fait, pas évident de les faire disparaitre et de poser sur une surface non plate c'est pas évident non plus. Malgré tout pour le prix ça vaut le coup.



                            Envoyé par mathiou75 Voir le message
                            salut à toi,

                            sympa ta petite modif,

                            tu pourrais me dire stp ou tu as trouvé ces bandes et si c est toi qui les a posé toi meme?

                            et combien ca ta couté....

                            en tous cas c est clair qu'avec pas grand chose on peut faire un truc tres sympa, la preuve !!!
                            tu comptes la prolonger sur le toit et le hayon arriere??

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouveau en mini

                              oki merci pour les renseignements...

                              et tu n'as pas galeré avec le logo Mini sur le capot??
                              tu as fait comment?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X