Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Mini en hiver?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Mini en hiver?

    Hello tout le monde,

    Je suis toujours aussi ravi de conduire ma Mini depuis presque 6 mois, les km défile vite, mais c'est tellement un bonheur. Encore cette après midi, petit road trip dans les montagnes, miam

    Venons en au sujet principal, honte sur moi je n'ai pas de garage pour la merveille, pas de chance non plus je n'habite pas à la Réunion ou autres iles paradisiaques ou la température ne descent jamais bien bas, je suis même plutot en milieu montagneux, et donc ma question est que se passe t il en hiver lorsque je vais vouloir aller rouler/skier/... et qu'une jolie couche de givre sera présente sur toutes les vitres? Pas de pb pour les pare-brises AV/AR j'ai le kit dégivrage, mais je pense aux portières conduteur et passager dont les vitres doivent descendrent de qq cm pour pouvoir ouvrir la porte.
    Ne risque t il pas d'y avoir un vilain blocage? Risque-je de rester coincé dehors à attendre qq rayons de soleil ?
    Y a t il une autre solution que le gratoir, meilleur ami des traces au retour des beaux jours sur les montant noir?

    Enfin je pense ne pas être le seul dans ce cas, quelles sont vos expériences la dessus?

    Bonne route

    Gwen

  • #2
    Re : Une Mini en hiver?

    la mienne couche aussi dehors et va passer son 2e hiver. Jusqu'à présent, no soucis malgré le froid, le gel, l'humidité. Par grand froid, lève les balais d'essuie glace qui peuvent coller au pare brise. Aussi non, fait ton marché chez un marchand d'accessoire pour quelques produits pour les caoutchoucs.

    Autre chose, si tu as des 17" en profile 45, pas l'idéal pour rouler sur des routes humides ou gelées. Prévois un jeu hiver autrement plus efficace par temps froid pas forcément par temps de neige.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #3
      Re : Une Mini en hiver?

      Je n'ai jms eu de souci de ce coté la...

      Au pire si tes portes sont bloquées, tu peux tjrs rentré par le coffre...

      Commentaire


      • #4
        Re : Une Mini en hiver?

        Envoyé par arnaud.ch Voir le message
        Je n'ai jms eu de souci de ce coté la...

        Au pire si tes portes sont bloquées, tu peux tjrs rentré par le coffre...
        Ou alors par le toit ouvrant si tu en as un et que tu es souple... aussi
        Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
        De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

        Les Photos de mes Mini
        : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
        Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

        Commentaire


        • #5
          Re : Une Mini en hiver?

          Prévoir une petite bombe de produit pour dégeler les serrures au cas ou ! C'est ce que j'utilse quand les essuie glaces sont collés au ski par exemple pour ne pas tirer dessus comme un bourin et risquer de décoller le caoutchouc !

          J'ai aussi un produit téfloné pour les joints caoutchouc de ma cab, je vais en passer sur les joints de porte en prévision de l'hiver.

          Commentaire


          • #6
            Re : Une Mini en hiver?

            Envoyé par Colin Voir le message
            Prévoir une petite bombe de produit pour dégeler les serrures au cas ou ! C'est ce que j'utilse quand les essuie glaces sont collés au ski par exemple pour ne pas tirer dessus comme un bourin et risquer de décoller le caoutchouc !

            J'ai aussi un produit téfloné pour les joints caoutchouc de ma cab, je vais en passer sur les joints de porte en prévision de l'hiver.
            La vaseline ca marche bien aussi et ca coute pas chère. Bon on se tape un peu la honte à la pharmacie mais c'est pour la bonne cause! :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : Une Mini en hiver?

              Pardonnez mon ignorance, mais comment ça les vitres doivent être ouvertes de quelques cms pour ouvrir la porte ?? Quand on "plip" ça fait descendre les vitres en même temps ?
              Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

              Commentaire


              • #8
                Re : Une Mini en hiver?

                Envoyé par alchimyst Voir le message
                Pardonnez mon ignorance, mais comment ça les vitres doivent être ouvertes de quelques cms pour ouvrir la porte ?? Quand on "plip" ça fait descendre les vitres en même temps ?
                J'ai vu ce système sur une BMW M3 et une 406 coupé. Vu qu'il n'y a pas de montant de porte, la vitre descend et remonte de quelques cms à l'ouverture et à la fermeture de la portière.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Une Mini en hiver?

                  Aucun risque, ce principe existe depuis plus de 10 ans (cf M3 E36 comme le dit Rick et porsche et encore bien d'autres)

                  ça assure l'étanchéité, quand tu roules vite ça fait moins de bruit que si la vitre ne remonte pas complétement. Au moins, là tu es sure que la vitre colle bien au joint.

                  Par expérience, les 1ers froids, la vitre avait du mal à descendre sur notre M3 mais ça n'est jamais resté collé à ne pas s'ouvrir ! Jamais arrivé sur la MINI en revanche...

                  No soucy
                  Les Minis de Tam & Ludo

                  Mini Cooper Electric Blue
                  Ex-Cooper R50 Chili Red
                  Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Une Mini en hiver?

                    J'ai vu ce système sur une BMW M3 et une 406 coupé. Vu qu'il n'y a pas de montant de porte, la vitre descend et remonte de quelques cms à l'ouverture et à la fermeture de la portière
                    tu m'inquietes là sur la mini c'est pareil pas de montant de porte et la vitre monte et descend à l'ouverture

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Une Mini en hiver?

                      je rectifie sur la mini c'est pas sur le flip mais sur la poignée de porte que ça monte et descend avec une programmation ça doit ce faire

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Une Mini en hiver?

                        "mais ça n'est jamais resté collé à ne pas s'ouvrir ! "
                        .. En etant sur Tarbes aussi c'et pas étonant !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Une Mini en hiver?

                          Bonjour!
                          Je suis québecois une autre hiver de terminer aujourd'hui le 13 avril y reste au sol plus de 5 mètre de neige soit plus de ce que tu verra de toute ta vie!
                          Pour ce qui est de la traction tu ne rencontreras pas de probleme
                          mais l'an dernier jai eu un problème d'ouvèrture de porte temperature -35 celcius sans facteur vent mon alternative coffre (cause pas gèle de serrure) La vitre ne c'est pas dessendu donc pas d'ouverture .Une foi a l'intérieur jai frapper de léger coup hauteur poignée coté conducteur (lu sur un forum au sujet du X5 de BMW)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Une Mini en hiver?

                            Envoyé par s.carrier Voir le message
                            Bonjour!
                            Je suis québecois une autre hiver de terminer aujourd'hui le 13 avril y reste au sol plus de 5 mètre de neige soit plus de ce que tu verra de toute ta vie!
                            Moi, j'ai vu:

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Une Mini en hiver?

                              Beaucoup de neige de par chez vous l'ami, lol
                              ²³_"Deep Low"_²³
                              MINI sales advisor
                              "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                              Membre CNM 323

                              Site & Photos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X