Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petite fuite liquide de refroidissement, truc de fou...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite fuite liquide de refroidissement, truc de fou...

    Salut !

    Ca fait quelques temps que j'observe une petite tache sous la mini de temps en temps, j'ai vérifié le niveau de liquide, apparemment ca bougeait pas, ou peu...

    Faut dire que c'est pas facile à voir car le bocal d'expansion est de couleur marron et pas vraiment transparent. J'ai même prélevé à l'aide d'une seringue du liquide pour voir la couleur, ca va, il est clair.

    Hier soir encore une tache d'eau... Je regarde le niveau et là, je vois qu'il en manque un peu. J'ajoute 200ml de liquide et je prends rendez-vous chez mon mécano. Je dépose la voiture ce matin en lui demandant de regarder d'ou cela provient.

    J'ai une garantie d'1 an P&MO dans le garage ou je l'ai acheté et il est à 50km de chez moi, mais pas envie de me taper la route, et comme mon mécano s'occupe très bien de mon mx5, je lui laisse la mini afin d'avoir un diagnostic, à savoir si je dois faire marcher la garantie ou si c'est juste une durit abimée ou déserrée.

    Il m'appelle ce midi, verdict, RIEN, QUE DALLE !!! Il a démarré, laissé tourner l'auto un long moment sur le pont en observant dessous... Pas une trace de liquide (ni ancienne d'ailleur, c'est tout propre). Il a même démonté la tole de protection sous le moteur pour constater, et la lèvre sous le radiateur...

    C'est le syndrome du patient malade qui va chez le docteur et qui une fois dans le salon d'attente, se sent beaucoup mieux !!!

    Il me conseille au cas ou de mettre une canette de stopfuite dans le bocal d'expansion, moteur chaud, tournant, chauffage à fond, puis de rouler tranquille 15 minutes. Au cas ou il y aurait une petite fuite, au moins elle sera comblée.

    Le problème c'est qu'il existe au moins 10 marques de stopfuite chez mon fournisseur (un fournisseur de produits pour garages ne vendant qu'aux professionnels mais j'ai mes entrées irat: ).

    Le type me conseille un des produits les + chers de la gamme (10€), du Bardahl ! Bah, je lui fais confiance, c'est un pro.

    Le bidon est fait pour traiter 10 litres de liquide de refroidissement, mais je ne sais pas quelle est la contenance du circuit complet (avec chauffage) de la mini.

    Si quelqu'un possède la RTA et qu'il a l'info, ce serait sympa de m'éclairer.

    Si vous avez déja testé ce genre de produit, ca m'intéresse aussi !

  • #2
    Re : Petite fuite liquide de refroidissement, truc de fou...

    Essaye de faire tourner la Clim Pour la fuite
    Si c'est le cas ce n'est pas une fuite
    Laurent et Sylvie

    VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
    Austin MINI Cooper de 1999
    MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
    Fiat 500 Lounge

    Membre CNM N° 00088

    Commentaire


    • #3
      Re : Petite fuite liquide de refroidissement, truc de fou...

      Suis allergique à la clim, je l'ai mise en route pour tester quand j'ai essayé la voiture la première fois, depuis jamais !

      Commentaire


      • #4
        Re : Petite fuite liquide de refroidissement, truc de fou...

        la clim ne s'utilise pas seulement à fond, mais c'est vrai que c'est pas spécifié sur le manuel

        Commentaire


        • #5
          Re : Petite fuite liquide de refroidissement, truc de fou...

          Suis un gros neuneu de la loose, c'est écrit dans le manuel de la mini, 6 litres...
          Honte sur ma tête...

          Commentaire


          • #6
            Re : Petite fuite liquide de refroidissement, truc de fou...

            le winx ou un truc dans le style est tres bien j'en avais mis pour une fuite de radiateur de chauffage et j'ai roulé longtemps comme ça

            maintenant les fuites d'eau il est préférable de regardé une fois le moteur coupé donc quand l'eau circule plus , c'est souvent là qu'on voit le goute à goute

            Commentaire


            • #7
              Re : Petite fuite liquide de refroidissement, truc de fou...

              tiens c'est fou ca , j'ai eu exactement les meme symptomes sur ma cooper , une petite quantité de liquide sous le moteur (genre 1/3 de verre d'eau) , ca c'est produit plusieur fois , puis plus rien ... le niveau dans le vase d'expansion est ok .... mystere...

              par contre je roule souvent avec la clim , c'est possible que le liquide vienne de la clim ??? comment verifier si j'ai une fuite au niveau de la clim ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Petite fuite liquide de refroidissement, truc de fou...

                J'étais à cours de liquide de refroidissement l'autre jour.
                Le gars de chez Mini m'a dit de vérifier régulièrement et de voir...

                Ils ont eu qq cas de fuite. Il s'agissait du coude juste en dessous (si j'ai bien compris) qui comportait une microfuite...

                Juste pour dire que Mini Brussels est au courant de fuites possible.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petite fuite liquide de refroidissement, truc de fou...

                  Interressant ca Arnaud !
                  De quel coude parles-tu? Juste en dessous du bocal?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Petite fuite liquide de refroidissement, truc de fou...

                    Envoyé par Colin Voir le message
                    Interressant ca Arnaud !
                    De quel coude parles-tu? Juste en dessous du bocal?
                    Oui il me semble... qqch comme ça. Je ne pourrais pas être plus précis. Je me souviens juste qu'il s'agissait d'un coude.

                    J'en ai parlé avec Jean Luc de Mini Brussels, si tu connais.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Petite fuite liquide de refroidissement, truc de fou...

                      Nan je ne le connais pas, mais je peux toujours appeler là bas et demander après lui ! C'est mini pres de la chaussée de la Hulpe c'est ca?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Petite fuite liquide de refroidissement, truc de fou...

                        Envoyé par Colin Voir le message
                        Nan je ne le connais pas, mais je peux toujours appeler là bas et demander après lui ! C'est mini pres de la chaussée de la Hulpe c'est ca?
                        Mini Brussels
                        Avenue de la foret

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X