Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VW SpaceUp! <> Mini Clubman ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VW SpaceUp! <> Mini Clubman ?

    Petite comparaison ludique ...
    Je sais que certains vont me prendre pour un fou de comparer un proto de salon et le Clubman de serie, mais bon voila, 2 ou 3 similitudes interressantes
    ( a prendre au premier degre hein, d'accord ??? )

    - La Space up! a des portes a ouvertures antagonistes sur les cotes... comme le Clubman.

    - La Space up! a un coffre a deux portes a ouverture verticale, comme vous savez qui.

    - La Space Up! est une version allongee d'un autre concept, la citadine Up!
    La Clubman est aussi une version plus longue, plus logeable de la Mini (plus de coffre, plus d'espace, meilleur access a bord, etc...)

    - Les 2 voitures precitees sont aussi tres oreintees ecologie.

    Est-ce que le concept ( assez genial et ose, il faut le dire ) du Clubman ferait naitre des envies et des idees chez d'autres constructeurs ??? ben y'a plus qu'a attendre pour le savoir ...

    Article source et album photos ici:

  • #2
    Re : VW SpaceUp! &lt;&gt; Mini Clubman ?

    La Clubman conserve le style original de la MINI, alors que ce concet car est finalement banal dans son style
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : VW SpaceUp! &lt;&gt; Mini Clubman ?

      VW au lieu de nous pondre des concept cars divers, ferait mieux de re-sortir le COMBI, vraiment une legende lui...comme nos MINI !!!


      pourquoi ce concept car n'a jamais vu le jour ??? il aurait eu toutes ses chances de plaire, pas comme les Transporter actuels...


      maintenant comparer ce concept car au Clubman à chacun de voir, en tout cas, la réussite de la new MINI ça démange quand même beaucoup de constructeurs depuis des années
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Re : VW SpaceUp! &lt;&gt; Mini Clubman ?

        un dessin vaut mille mots, faut voir cependant et comme le disait DeK, quid d'un combi au passé glorieux?



        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

        Commentaire


        • #5
          Re : VW SpaceUp! &lt;&gt; Mini Clubman ?

          sympa ces images bullitt

          avec ces photos j'ai l'impression de retrouver un concept car futur "Caddy" non ???


          ses doubles portes AR sur un modèle 2004
          Dernière modification par DeK, 25 octobre 2007, 15h36.
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : VW SpaceUp! &lt;&gt; Mini Clubman ?

            DeK Re : VW SpaceUp! <> Mini Clubman ?

            --------------------------------------------------------------------------------
            VW au lieu de nous pondre des concept cars divers, ferait mieux de re-sortir le COMBI, vraiment une legende lui...comme nos MINI !!!
            tout à fait d'accord DeK
            c'est une super idée, qui je le pense aussi, fonctionnerait.

            sinon, je ne vois pas trop de points communs entre la clubman et le concept car vw...à oublier rapidement (je parle de la vw spacedown)

            Commentaire


            • #7
              Re : VW SpaceUp! &lt;&gt; Mini Clubman ?

              Depuis toujours la politique VW a été bizarre pour ça. Ils sortent fin des années 80 un proto appelé project one . Le proto fait un carton, car les gens veulent du project one comme voiture. Il le sorte sous le nom de new beetle, on connait la suite. Le I-roc prend le même chemin, avec sa future appellation Sirocco. La project R, qui devait faire sortir vw de sa routine, fut tellement aseptisé que l'on ne reconnait même pas le projet dans l'EOS, et hop une nouvelle golf cab.

              Mais bon, tout va changer dans les 5 ou 10 ans à venir avec Porsche qui rachète petit à petit la marque

              Commentaire


              • #8
                Re : VW SpaceUp! &lt;&gt; Mini Clubman ?

                pour l'Eos t'exagères, dans la catégorie c'est le top, surtout par rapport aux 307, megane, même la Focus fait cheap (mais là c'est à cause du badge)

                la Scirocco pourrait être pas mal du tout, une sorte de TT "Shooting Brake" (oui le concept) mais moins chère que la TT

                Commentaire


                • #9
                  Re : VW SpaceUp! &lt;&gt; Mini Clubman ?

                  je parle des formes des protos qui se veulent toujours à tomber de beauté et des voitures de séries qu'ils en font. Comparer à des protos US, c'est à des années lumière. Je regardais une interview suite au salon de détroit, le designer de chevrolet, se demander pourquoi en France on sortait des protos qui n'aboutissent jamais. Quitte à sortir un proto, et qui de surccroit plait, autant le produire en série, comme font les ricains, quelques marques allemandes, les italiens, mais jamais vw ou les marques françaises. Au moins chez VTR, la question ne se pose pas, tout sort

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : VW SpaceUp! &lt;&gt; Mini Clubman ?

                    si maintenant les françaises sortent réellement, en même temps les protos ne sont très aventureux (C5)

                    la R8 sort telle quelle

                    la Scirocco on verra, mais à part les jantes 17/18 au lieu de 20 elle changera pas trop

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : VW SpaceUp! &lt;&gt; Mini Clubman ?

                      bah, avant d'acheter le sidewalk, j'ai bien sûr été voir l'eos... belles finitions certes mais franchement un look vraiment "bateau" : ils ne prennent pas de risques, tans pis pour eux

                      Je me souviens du proto combi volswagen, il aurait fait un CARTON, comparé aux monospaces quelconques qui envahissaient les rooutes à l'époque !
                      MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : VW SpaceUp! &lt;&gt; Mini Clubman ?

                        la 908 semblait intéressante, le proto renault truck, sympa aussi, mais bon la R8 c'est uen audi. Mais c'est bien si tout change

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : VW SpaceUp! &lt;&gt; Mini Clubman ?

                          chez Renault, regarde le coupé laguna (4roues directrices), apparemment quasi celui qui sortira

                          bon à coté peugeot pond une 308 genre TT, qu'ils n'oseront jamais sortir, sauf que là tant mieux

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : VW SpaceUp! &lt;&gt; Mini Clubman ?

                            sinon, je ne vois pas trop de points communs entre la clubman et le concept car vw...
                            histoire de bien mettre les pendules a l'heure, quand je parle de points communs entre ce concept et le Clubman, je parle uniquement des choix techniques portes laterales et hayon arriere, et pas du style general, loin de la !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : VW SpaceUp! &lt;&gt; Mini Clubman ?

                              histoire de bien mettre les pendules a l'heure, quand je parle de points communs entre ce concept et le Clubman, je parle uniquement des choix techniques portes laterales et hayon arriere, et pas du style general, loin de la !
                              elle a aussi 4 roues, 2 rétros, 2 phares, 1pare-brise...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X