Bonjour , je sais que ce sujet a dejà été abordé ,mais je ne retrouve pas la page . Existe -t -il un truc pour faire cesser ce bip lorsque l 'on ne met pas la ceinture de securité ? ou du moins qu' au bout de 5 bip par ex ça s' arrete.Je sais pour la ceinture (obligatoire ) mais c'est juste le temps que je la rentre au garage.......... Merci
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
ceinture biiippppppp !
Réduire
X
-
Re : ceinture biiippppppp !
Un truc tout con mais pas pratique, c'est d'aller chercher une boucle de ceinture dans une casse, et de brancher celle-là.
Je ne sais pas s'il est possible de contourner le système de bip. Le fonctionnement de l'airbag ou des ceintures est peut-être lié aux capteurs des sièges...
-
Envoyé par Ani Voir le messageUn truc tout con mais pas pratique, c'est d'aller chercher une boucle de ceinture dans une casse, et de brancher celle-là.
Je ne sais pas s'il est possible de contourner le système de bip. Le fonctionnement de l'airbag ou des ceintures est peut-être lié aux capteurs des sièges...
Commentaire
-
C'est vrai que cela peut être chiant, mais trouver un palliatif "définitif" c'est quand même entrouvrir la porte du risque... un jour, tu seras pressé, la boulangerie ferme dans 5 min chrono, c'est pas loin, hop hop, dans la mini, tu ne penses qu'au repas catastrophique sans pain, et là, 1km plus loin il y a le carrefour avec un 38 tonnes qui arrive...
Le petit bip bip si chiant... lui en a rien a faire de ta baguette et ptet qu'il t'aurait sorti 2s de tes pensées gargantuesques, t'aurait fait inconsciement boucler la ceinture et éventuellement t'éviter le pire.
Enfin, bon, ce quen j'en dis ...MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur
Commentaire
-
De toute façon, je ne sais pas ce qu'en pensent les plus agés parmi nous, mais quand j'ai commencé à conduire, j'ai systématiquement mi ma ceinture. C'est un réflexe, comme enlever le frein à main, ou passer au point mort avant de démarer le moteur. Je ne saurais pas rouler sans la ceinture.
Par contre, en tant que passager, je ne la met pas souvent, même si je devrais
Commentaire
-
Envoyé par Ani Voir le messageDe toute façon, je ne sais pas ce qu'en pensent les plus agés parmi nous, mais quand j'ai commencé à conduire, j'ai systématiquement mi ma ceinture. C'est un réflexe, comme enlever le frein à main, ou passer au point mort avant de démarer le moteur. Je ne saurais pas rouler sans la ceinture.
Par contre, en tant que passager, je ne la met pas souvent, même si je devraisMini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance
Commentaire
-
-
C'est vrai que cela peut être chiant, mais trouver un palliatif "définitif" c'est quand même entrouvrir la porte du risque... un jour, tu seras pressé, la boulangerie ferme dans 5 min chrono, c'est pas loin, hop hop, dans la mini, tu ne penses qu'au repas catastrophique sans pain, et là, 1km plus loin il y a le carrefour avec un 38 tonnes qui arrive...
Le petit bip bip si chiant... lui en a rien a faire de ta baguette et ptet qu'il t'aurait sorti 2s de tes pensées gargantuesques, t'aurait fait inconsciement boucler la ceinture et éventuellement t'éviter le pire.
Enfin, bon, ce quen j'en dis ...
Maintenant face à un 38 tonnes, avec ou sans ceinture, c'est mal barré..
Commentaire
Commentaire