Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit au niveau de la fenêtre conducteur R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit au niveau de la fenêtre conducteur R56

    Salut à tous,

    j'ai un problème que BMW ne semble pas savoir résoudre.

    En fait dès que la route n'est pas parfaitement lisse, j'ai continuellement comme des craquements au niveau du carreau, dès que j'entre-ouvre légèrement celui-ci plus rien.
    Le garage l'a bien constaté le problème et a changé le joint mais rien n'y fait.
    En y regardant plus attentivement, j'ai remarqué que le carreau vient poser sur un joint creux, et lorsque l'on appuie avec le doigt sur ce joint, au relachement cela fait le bruit (décollement caoutchouc), je pense donc que c'est le carreau en bougeant qui colle-décolle ce joint.
    Je me demande si parmi vous d'autres ont eu ce problème et comment cela s'est solutionné.
    Dans la série bidouille et compte tenu que le garage ne sait pas solutionner, existe-t-il un produit pour mettre les sur ces joints, j'avais pensé mettre un lubrifiant à l'intérieur du joint ou y glisser quelque chose comme de la mousse pour voir si le bruit persiste.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : Bruit au niveau de la fenêtre conducteur R56

    la mienne aussi grince, grrrrrrrrrrrr! à l'ouverture à la fermeture et sur route bosselée, ça me gonfle alors la solution :

    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit au niveau de la fenêtre conducteur R56

      Oui j'ai ce problème,
      oui j'ai la solution,
      il y a un produit que j'ai acheté dans un centre auto très connu, un "anti adhérant caoutchouc" une sorte de mousse à appliquer sur les joins le tour est joué.

      L'effet dure 3 à 4 lavages après il faut renouveller....
      Ce que je comprend pas c'est que pour moi c'est uniquement coté conducteur.
      Guillaume
      Ex cooper chili red 2005
      Ex R56 S laser blue 2007
      R59 JCW Roadster 2012

      Membre 247

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit au niveau de la fenêtre conducteur R56

        Idem pour moi le bruit vient du coté passager et disparait dés que la fenêtre est entrouverte.
        RDV pour la seconde fois vendredi chez BM
        Country One Black
        Cooper BVA Pepper White

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit au niveau de la fenêtre conducteur R56

          Envoyé par red_c Voir le message
          Oui j'ai ce problème,
          oui j'ai la solution,
          il y a un produit que j'ai acheté dans un centre auto très connu, un "anti adhérant caoutchouc" une sorte de mousse à appliquer sur les joins le tour est joué.

          L'effet dure 3 à 4 lavages après il faut renouveller....
          Ce que je comprend pas c'est que pour moi c'est uniquement coté conducteur.
          merci pour l'info produit

          moi aussi coté conducteur...........:king:
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit au niveau de la fenêtre conducteur R56

            Envoyé par red_c Voir le message
            Oui j'ai ce problème,
            oui j'ai la solution,
            il y a un produit que j'ai acheté dans un centre auto très connu, un "anti adhérant caoutchouc" une sorte de mousse à appliquer sur les joins le tour est joué.

            L'effet dure 3 à 4 lavages après il faut renouveller....
            Ce que je comprend pas c'est que pour moi c'est uniquement coté conducteur.
            Salut
            merci pour le conseil je vais aller voir, c'est chez feu vert ou norauto ?
            pour moi aussi c'est uniquement côté conducteur, bizarre...
            Est-ce qu'il y a plusieurs marques de produit, sinon quelle marque utilises-tu car elle semble te donner satisfaction.
            Merci beaucoup.

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit au niveau de la fenêtre conducteur R56

              Norauto malheureusement j'ai pas le produit à disposition là mais c'est comme une petite bombe de laque couleure bleue je crois du coté des graisses propres et silicone...Tu devrais trouver
              Guillaume
              Ex cooper chili red 2005
              Ex R56 S laser blue 2007
              R59 JCW Roadster 2012

              Membre 247

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit au niveau de la fenêtre conducteur R56

                Envoyé par red_c Voir le message
                Norauto malheureusement j'ai pas le produit à disposition là mais c'est comme une petite bombe de laque couleure bleue je crois du coté des graisses propres et silicone...Tu devrais trouver
                Merci pour le tuyau j'y suis passé ce soir et j'ai trouvé cela :



                Est-ce que c'est le bon produit car c'est celui qui ressemblait le plus, après il y avait un lubrifiant au silicone Holts mais cela ne ressemblait pas trop.

                Je ne l'ai pas encore essayé, je ne sais pas trop s'il faut en mettre beaucoup, j'essaie dans la semaine et posterai les résultats.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit au niveau de la fenêtre conducteur R56

                  C'est bien ça t'en pulvérises sur tout l'entourage des joints tu laisses agir 2-3 minutes et t'essuies avec un chiffon le surplus...
                  Ca fonctionne assez bien mais il faut renouveller donc si votre garage vous propose une solution durable je suis également preneur...
                  Guillaume
                  Ex cooper chili red 2005
                  Ex R56 S laser blue 2007
                  R59 JCW Roadster 2012

                  Membre 247

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bruit au niveau de la fenêtre conducteur R56

                    Envoyé par red_c Voir le message
                    C'est bien ça t'en pulvérises sur tout l'entourage des joints tu laisses agir 2-3 minutes et t'essuies avec un chiffon le surplus...
                    Ca fonctionne assez bien mais il faut renouveller donc si votre garage vous propose une solution durable je suis également preneur...
                    Salut,
                    j'ai essayé ce week-end et ca marche !!!
                    si tu passes dans le coin, je te paie un verre pour le tuyau (cela mérite bien ça).

                    quel bonheur j'en avais vraiment marre de ce bruit.
                    j'en ai parlé à un ami qui travaille chez renault, ils ont le même problème sur les meganes cc, il va se renseigner.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X