Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ca y est j'ai ma nouvelle Mini. Mais ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca y est j'ai ma nouvelle Mini. Mais ....

    J'attendais avec impatience le jour J de livraison promis par Mini le jour de la commande "Le 19-10-2007"

    Et bien elle est bien la. Elle est belle et tout et tout ....Et en plus le jour J est respecte (trop fort chez Mini quand ils disent le 19 c'est le 19)

    Mais une bonne nouvelle suis une mauvaise :

    1er truc en accrochant le porte plaque ils ont fait une mechante rayure qu'ils sont obliges de refaire completement (le hayon arriere)
    ca c'est une erreur du mec qui montait les plaques, un super coups de tournevis.

    2eme truc des bulles dans le parebrise qu'ils sont oblige de changer la aussi
    ca c'est impensable que BMW a laisse ca passer sur la chaine de montage, car ca se voit beaucoups

    3eme truc avec tout ca ils ont pas eu le temps de monter l'ipod dans la voiture.
    Du coups j'ai meme plus envie de le faire monter, suis un peu degoute.

    Moi je marche au coups de coeur, a chaud je signe, a froid je reflechis.

    J'ai l'impression qu'ils vont perdre 450€ sur ce coups la.

    Donc c'est une livraison mitigee. La voiture est belle mais la ca gache tout.

    Pour satisfaire le client : un cheque cadeau de 25€ (minable)

    Comme quoi les Allemandes ce n'est plus ce que c'etait.

    Nous voila donc oblige de la rapporter mardi pour une petite semaine de travail.

    Et moi qui n'aime pas les voitures repeinte je suis servi.

    De plus j'ai des potes (mai bon c'est le genre a faire 2 fois ce qu'il est permis de faire) on fait + - 1000km avec un plein.
    Je fais donc le plein 45 L

    L'ordinateur de bors indique : 675KM a parcourir ?????
    On est loin des 1000 km donne.

    ca nous fait dans les 6.6l tout ca

    Bon faut dire quand meme qu'elle est neuve, et que c'est une boite AUTO (Diesel bien sur)

    Vous faite combien avec un plein les gars en diesel ?
    Dernière modification par Invité, 20 octobre 2007, 15h43.

  • #2
    Re : Ca y est j'ai ma nouvelle Mini. Mais ....

    Aîe, çà commence mal, j'aurai vraiment mal supporté de vivre çà !

    Toutefois :

    > il est connu (je connais des vendeurs qui me l'on confirmé), que bon nombre de voitures neuves passent d'abord au garage pour réparation (accroc, éraflure...)avant d'êtres vendues "pour neuve", sans que personne ne le sache. L'avantage que tu as, tu es au courant de ce qui s'est passé !

    > les bulles dans le pare brise c'est original ! je pense pas que çà fragilise le pare brise, moi j'aurai gardé, de peur qu'ils loupent ou abîment l'étanchéité (je veux pas t'affoler non plus lol)

    > l'ODB se base sur le type de conduite des 30 dernier km (sur mon cab en tous cas). Quand je l'ai récupérée, il affichait conso moyenne : 17 l/100 km, au bout de 2 pleins, je suis à 11l/100 km. Je pense qu'il n'a pas assez d"historique" pour t'afficher un truc fiable ... enfin j'espère. Mais ceux qui ont des diesels te diront plus ...

    En tous cas, ne désespère pas, dis toi qu'il vaut mieux déloger les ennuis maintenant et peutêtre ne plus en avoir ensuite

    courage, nous sommes de tout coeur avec vous, la mini en vaut le coup !
    MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

    Commentaire


    • #3
      Re : Ca y est j'ai ma nouvelle Mini. Mais ....

      et si je ne me trompe pas la conso optimum n'arrive qu'après un certain nombre de kilomètres

      Commentaire


      • #4
        Re : Ca y est j'ai ma nouvelle Mini. Mais ....

        1.000 kms avec un plein, je doute, à moins qu'ils conduisent en bouchonant les routes.

        Commentaire


        • #5
          Re : Ca y est j'ai ma nouvelle Mini. Mais ....

          Envoyé par Viny Voir le message
          et si je ne me trompe pas la conso optimum n'arrive qu'après un certain nombre de kilomètres
          exact et la puissance max aussi

          Commentaire


          • #6
            Re : Ca y est j'ai ma nouvelle Mini. Mais ....

            Je compatis, quel dommage de te gacher ton plaisir. Tu leur a pas ri au nez au vu du chèque cadeau ? tu aurais dû être plus ferme et négocier sévèrement le prix de la pose de ton ipod.

            Commentaire


            • #7
              Re : Ca y est j'ai ma nouvelle Mini. Mais ....

              aie aie aie!!
              à part ça, agréables?
              11 L Akwaba, et en rodage en +, est ce bien raisonnable?

              Commentaire


              • #8
                Re : Ca y est j'ai ma nouvelle Mini. Mais ....

                Envoyé par cathymini Voir le message
                Je compatis, quel dommage de te gacher ton plaisir. Tu leur a pas ri au nez au vu du chèque cadeau ? tu aurais dû être plus ferme et négocier sévèrement le prix de la pose de ton ipod.
                tiens ca c'est une idee

                vite un email au big boss

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ca y est j'ai ma nouvelle Mini. Mais ....

                  La conso va descendre en cours de rodage... Légèr ajustement/usure des segments... etc.

                  Négocie à fond ! Ils le méritent sur ce coup là, et ils ont probablement une marge de manoeuvre... (Sauf si tu as eu une remise d'enfer genre 3,5 %, LoL)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ca y est j'ai ma nouvelle Mini. Mais ....

                    ben j'avais une remise de 8% aie aie la marge est moindre.

                    Je viens de demander le montage gratuis de l'Ipod (qui ne demande rien n'a rien)
                    A la limite la marge qu'ils ont ne nous regarde pas. Quand tu fais une connerie tu dois assumer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ca y est j'ai ma nouvelle Mini. Mais ....

                      Envoyé par bruxelle5 Voir le message
                      ben j'avais une remise de 8% aie aie la marge est moindre.

                      Je viens de demander le montage gratuis de l'Ipod (qui ne demande rien n'a rien)
                      A la limite la marge qu'ils ont ne nous regarde pas. Quand tu fais une connerie tu dois assumer
                      Mini Br*******, rue de la foret ?

                      Clairement négocie à fond. Moi je n'ai jms eu de souci avec eux, ils sont très correct. Tu obtiendras surement bcp mieux.
                      Et puis, ils le savent comme nous, qui ne tente rien n'a rien

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ca y est j'ai ma nouvelle Mini. Mais ....

                        Oui Mini Brussels

                        Ben les mecs sont chics (j'entends pas la sympa) genre cafe croissant le matin, genre on se rappelle ton nom quand tu rentres dans la concession (Mercedes lui sait meme pas comment je m'apelle)

                        Bref je veux pas non plus qu'ils prennent ca mal.

                        je tente le tout pour le tout (en demandant 450 j'aurai peut etre 250) :king:

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ca y est j'ai ma nouvelle Mini. Mais ....

                          Envoyé par fab28 Voir le message
                          11 L Akwaba, et en rodage en +, est ce bien raisonnable?
                          Ho là, j'espère bien faire plus, mon objectif c'est 15l/100

                          En tous cas pour consommer plus en 1 fraction de seconde c'est simple, tu allumes la clim. Par ex, l'ODB affiche 12L/100 en temps réel... t'allumes la clim, et il passe aussitôt à 15L/100 !!! Incroyable !
                          DOnc maintenant je met plus la clim, je reste capote ouverte toute le temps, même quand il pleut [SIZE="1"](je déconne)[/SIZE]
                          MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ca y est j'ai ma nouvelle Mini. Mais ....

                            Envoyé par akwaba Voir le message
                            ... DOnc maintenant je met plus la clim, je reste capote ouverte toute le temps, même quand il pleut [SIZE="1"](je déconne)[/SIZE]
                            J'ai déjà eu l'occaz (malheur ?) de tester... et il n'y a pas de goute sur les sieges, c'est géniale bon, OK j'étais sur l'autoroute, mais quand même, c'est rassurant de voir qu'on n'est pas mouillé lors d'une drache (grande pluie nationale belge ) et qu'on roule en cabrio

                            NB : un conseil tout de même : ne pas s'arrêter pour refermer la capote :evillaugh

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ca y est j'ai ma nouvelle Mini. Mais ....

                              vraiment pas de bol !

                              cote conso, je suis tjours en rodage et je tourne a 4.3l ... ca fait du750bornes avec un plein environ

                              on m'a dit d'attendre pas loin des 20.000bornes pour voir la vraie conso et puissance ....c'est fou non ?? peu credible en tout cas !
                              wait and see

                              bref bonne chance a toi et gardes le moral, dans quelques semaine ce ne sera plus qu'un manvais souvenir et tu riras p'etre meme !
                              tu veras, rouler en Mini c'est que du bonheur
                              :king:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X