Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

honte sur moi!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • honte sur moi!!

    Voila l'histoire...

    Il y a quelques jours, je prend notre Mini, bon il était assez tôt, voir très tôt pour moi...Je démarre, nickel, et me voila parti déposer mes enfants...débarrassés des petits monstres, je veux repartir...et là RIEN!!!!mais RIEN DU TOUT!!!
    Impossible de redémarrer la Mini, aucun bruit de démarreur, juste mon voyant de pot d'échappement qui s'allume accompagné d'un petit bip!!!
    RAGEANT quand même sur une voiture d'à peine 8 mois....
    Bon, j'éssaie de trouver la panne...j'imite les pros, allez je me lance, j'ouvre le capot..ça le fait ça non?
    Comme prévue, je ne trouve rien...bon allez, dépité j'appelle l'assistance...
    Nom, prénom, adresse, type de voiture, concession, et enfin type de panne...ok on vous rappelle?
    Il se passe un quart d'heure et un technicien me rappelle, pas mal l'assistance Mini, et là la HONTE DE MA VIE, je lui décris la panne, et le gars de me répondre
    "euh, vous avez pensé à embrayer en mettant le contact?"

    LA QUESTION QUI TUE: "eh bah NON" "mais quel c.."
    Incroyable!!!!8mois que je conduis cette voiture et j'oublis ça!!!
    Bon, me reste plus qu'à m'excuser, raccrocher et aller me recoucher
    CONCLUSION: ne lisez jamais mes conseils sur la partie mécanique et surtout le matin
    à+

  • #2
    Re : honte sur moi!!

    Embrayer en mettant le contact ????

    Commentaire


    • #3
      Re : honte sur moi!!

      ça c'est du vécu !!!
      MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
      Rover MINI Cooper 1999 36000miles
      Membre CNM N°132

      Commentaire


      • #4
        Re : honte sur moi!!

        Ah ouais je partage ta honte là ...
        Guillaume
        Ex cooper chili red 2005
        Ex R56 S laser blue 2007
        R59 JCW Roadster 2012

        Membre 247

        Commentaire


        • #5
          Re : honte sur moi!!

          Envoyé par Elbozo Voir le message
          Embrayer en mettant le contact ????
          oui sur les R56 tu dois appuyer sur le bouton "start" pour démarrer et par mesure de sécurité la voiture ne démarre que si tu embrayes

          Commentaire


          • #6
            Re : honte sur moi!!

            ne partages pas trop red_c, c'est peut-être contagieux

            Commentaire


            • #7
              Re : honte sur moi!!

              Quand j'ai essayé une R56, la première fois j'ai aussi eu beaucoup de mal à la démarer.
              Quel drôle de système. Pour que les ricains qui n'ont que des BVA ne démarent pas en vitesse je suppose...
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : honte sur moi!!

                Excellent !
                Pierre67

                Commentaire


                • #9
                  Re : honte sur moi!!

                  Envoyé par Ani Voir le message
                  Quand j'ai essayé une R56, la première fois j'ai aussi eu beaucoup de mal à la démarer.
                  Quel drôle de système. Pour que les ricains qui n'ont que des BVA ne démarent pas en vitesse je suppose...
                  Normalement les voitures avec une BVA ne démarrent qu'en P ou en N, c'est le cas de ma r52 S...
                  Mini Cooper S Convertible 2005

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : honte sur moi!!

                    pas du matin le gars !

                    si ca m'arrivait, je penses que je me ferais tout petit et je le dirais a personne

                    t'a un sacre sens de l'auto-derision pour venir ici raconter ca, j'adore !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : honte sur moi!!

                      Envoyé par Ani Voir le message
                      Quand j'ai essayé une R56, la première fois j'ai aussi eu beaucoup de mal à la démarer.
                      Quel drôle de système. Pour que les ricains qui n'ont que des BVA ne démarent pas en vitesse je suppose...
                      Avant la Mini j'avais une voiture ricaine et le concessionnaire m'avait expliqué que c'était une norme de sécurité la-bas pour empêcher un gamin resté dans la voiture de la démarrer facilement.
                      Maintenant je répète juste ce qu'il m'a dit j'ai jamais vérifié si c'était vrai

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : honte sur moi!!

                        J'avais ca sur ma megane aussi, meme principe et meme consigne de securite

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : honte sur moi!!

                          idem chez Chrysler et Dodge, maintenant c'est un réflex...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : honte sur moi!!

                            c'est une securité pour les étourdies qui laissent une vitesse et démare

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : honte sur moi!!

                              excellente....
                              j'adore ton histoire.
                              je vais en faire rire certain autour de moi. merci.
                              mais t'inquiètes pas tu resteras anonyme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X