Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pneus run flat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pneus run flat

    ma cooper est equipée de pneu run flat.Je dois les changés ,faut il mettre absolument des run flat, ou alors je peux changer (mettre des normaux)sachant que je dois acheté une bombe anti crevaison.
    Les jantes sont elles speciales.
    Qui peut me donner le prix des run flat (205:40:17):Merci pour vos reponse

  • #2
    Re : pneus run flat

    . non les pneus runflat ne sont pas obligatoires pour être en règle au niveau assurance et controle technique, il faut au moins 2 pneus identiques par essieu, et jantes non spéciales

    . pneus runflat plus chers et moins confortables, mais quand tu crèves en campagne un jour non ouvré et quand il pleut, c'est plus pratique...

    . prix sur 123pneus.fr, allopneus.fr, az-pneus.fr etc.
    tu te fais livrer gratuitement sur le centre de montage de ton choix et tu prends rendez-vous
    en RF ça commence à 70€, 130€ pour du Dunlop et 150€ pour Pirelli

    . c'est 205/45/17 et non pas 40

    Commentaire


    • #3
      Re : pneus run flat

      Chez MINI/BMW : Pneu Run Flat Michelin 205/45/17 = 250€ x 4 = 1000€ avec Main d'œuvre + équilibrage + Parallélisme.

      Commentaire


      • #4
        Re : pneus run flat

        Dans ma concession, il m'affirme que les jantes sont spécifiques (malgré mon insistance dans l'autre sens...) et qu'on est obligé de remettre du run flat . Tant mieux si c'est faux, mais je risque de regretter de ne pas avoir prix l'option roue galette .

        Commentaire


        • #5
          Re : pneus run flat

          Tu peux rajouter la roue galette par après, sauf sur une One D ou une Cooper S.
          Sur une Cooper, il n'y a pas de problème
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : pneus run flat

            Envoyé par Ani Voir le message
            Tu peux rajouter la roue galette par après, sauf sur une One D ou une Cooper S.
            Sur une Cooper, il n'y a pas de problème
            Alors ca dépend quel millésime car sur une 2001 pas possible de la mettre et sur mon cab non-plus...

            Commentaire


            • #7
              Re : pneus run flat

              Hé ben ils sont compliqués les cabs !
              On ne peut pas leur rajouter de roue galette, ni de chassis JCW, ni de trappe à essence Cooper S...

              Et en plus, il n'ont pas de toit :king:
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : pneus run flat

                Est-ce qu'il est possible de rajouter l'option roue galette par apres sur une R56 ???

                Pour la belle saison, les run flat c'est bien, mais avec les pneus neige, ca existe ???

                Commentaire


                • #9
                  Re : pneus run flat

                  Bonjour a tous, alors les jantes sont elles speciales oui ou non????? avec les pneus runflat.
                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : pneus run flat

                    Non, les jantes ne sont pas spéciales. C'est juste les flancs du pneu qui sont renforcés pour suporter le poids de la voiture sans trop se déformer.

                    Michelin avait sorti au autre système pour rouler à plat il y a quelques années. Ca s'appelait PAX. Là il fallait des jantes spéciales, et du matériel spécial pour changer les pneux. Ils ont abandonner ce système, et fabriquent aussi des runflat maintenant
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : pneus run flat

                      Donc je peux mettre des pneus normaux????

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : pneus run flat

                        Si leurs dimensions, indices de charge et de vitesse correspondent, oui.
                        Mais pense aux bombes anti-crevaisons
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : pneus run flat

                          Bonjour,

                          Effectivement les jantes ne sont pas spéciales ,seul les pneus ont une bande métallique sur le flanc.

                          Par contre ayant moi même été confronté a ce problème pour ma MINI COOPER S lorsqu'il a fallu changer de pneus pour la première fois,j'ai contacté BMW france pour savoir si je pouvais monter d'autres types de pneus autre que des "runflat".
                          La réponse est "Non" car la geométrie du train avant a été conçue et réglée pour ce type de pneus et en cas d'accident et si expertise ,la voiture est considérée comme modifiéee!!!!
                          Donc pour ma part j'ai finalement remis des "runflat" en plus au niveau sécurité il n'y a pas mieux et tu peux les trouver en plus pas trop chers sur des sites de ventes de pneus sur internet.
                          Voila,bonne route
                          LUDO.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : pneus run flat

                            Bonjour,

                            Effectivement les jantes ne sont pas spéciales ,seul les pneus ont une bande métallique sur le flanc pour pouvoir rouler a plat.

                            Par contre ayant moi même été confronté a ce problème pour ma MINI COOPER S lorsqu'il a fallu changer de pneus pour la première fois,j'ai contacté BMW france pour savoir si je pouvais monter d'autres types de pneus autre que des "runflat".
                            La réponse est "Non" car la geométrie du train avant a été conçue et réglée pour ce type de pneus et en cas d'accident et si expertise ,la voiture est considérée comme modifiée!!!!
                            Donc pour ma part j'ai finalement remis des "runflat" en plus au niveau sécurité il n'y a pas mieux et tu peux les trouver en plus pas trop chers sur des sites de ventes de pneus sur internet.
                            Voila,bonne route
                            LUDO.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : pneus run flat

                              Bonjour
                              peux tu me donner le site et la marque des pneus que tu a mis.

                              merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X