Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau et plein de questions...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau et plein de questions...

    Bonjour à Tous

    En faisant une petite recherche "mini", je suis tombé sur ce site sympa qui a répondu à pas mal de mes questions. Mais, il m'en est venu d'autres à la lecture de certains posts. J'espère que ce ne sera pas trop récurant...

    La future élue serait une Cooper ou Cooper S cabrio en boite auto. Je tiens à la boite auto, car j'en ai un peu marre de passer les vitesses, même si j'habite un pays de montagne.

    Première question, plutôt Cooper ou Cooper S ? j'ai vu les chiffres, et il me semble que la version Cooper a une boite auto qui fait perdre pas mal en performance. Et la différence de perf entre ces deux modèles est grande ?

    Confort/suspension, entre les 2 modèles, quelle différence ? Actuellement j'ai une A4 cabrio avec châssis S et des 18" .

    J'ai lu aussi, que les premiers modèles avaient un moteur d'origine Rover. Et actuellement, c'est toujours le cas ?

    Les jantes que je trouvent superbes sont livrées avec des pneumatiques "run flat". Cela veut dire que l'on ne peut mettre que ce type de pneus ?

    Pour ceux qui habitent en Suisse, quel est le délai moyen de livraison ?

    Est-il prévu un nouveau modèle dans peut de temps ? Evolution ?

    Je vais faire un essai de la bête la semaine prochaine pour me faire une idée de cette petite merveille. Avec 1 mètre de moins que la A4, la comparaison va être intéressante

    Un grand merci d'avance pour vos réponses.
    Kyu

  • #2
    Re : Nouveau et plein de questions...

    Eh bien ça en fait pas mal des questions tout ça !

    Entre Cooper et Cooper S, ça dépend de ton budget, de ton assureur et consorts. Le surpoids du cab par rapport au coupé fait préférer la S je pense...

    Niveau confort, c'est très typé sport. On sent bien les défauts de la route

    Quant aux moteurs, ceux de la cab sont des Chrysler retravaillés par BMW. Ils sont pas mal du tout, mais consomme beaucoup. Sur les nouveaux coupés, ce sont des Peugeots/ BMW qui consomment nettement moins.

    Pour les jantes, au-delà de 15 pouces, ce sont des pneus runflat qui sont fourni. Tu peux monter des non runs flats par la suite, ils seront plus confortables et moins chers, mais prévois une bombe anti-crevaison, car la roue de secours est une option (pas compatible avec les S)

    Délais de livraison, j'en ai aucune idée.

    Enfin, une déclinaison cabrio du nouveau coupé est prévue, mais dans plus d'un an je crois...


    Sur ce, je te conseille d'aller essayer les 2 modèles. Pense à la série spéciale cabrio Sidewalk, bien équipée.


    Sinon, les boites de vitesse manuelles, c'est quand même vachement amusant (sauf embouteillages, ok)
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau et plein de questions...

      Salut et bienvenue.

      Pierran pourra répondre à pas mal de tes question. Il est Suisse et est passé d'une A4 cab à une MCS cab BVA.
      Sinon, +1 avec tout ce qu'a dit Ani.

      Bonne recherche ^^
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau et plein de questions...

        bienvenue!!!encore un suisse

        je suis du même avit qu'Ani
        pour les délai de livraison pour les cabrio il faut compter 2 mois d'attente pour n'importe quel modèle "ancienne" génération maintenant pour les R56 (nouvelle nouvelle MINI) il faut attendre 3-4 mois mais les garages ont faut des stocks avec tout les modèles et configuration diverses
        sinon tu es ou en suisse?

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau et plein de questions...

          Merci des réponses. Oui, je vais aller en essayer une, voir deux. La version S a ma préférence. Surtout que je viens d'en voir passer une en couleur dark silver, et elle était superbe avec les jantes blanches. Et comme cette couleur n'est disponible que dans la version S, ben... je ferai un effort

          Curieux, que les moteurs ne soient pas les mêmes dans les différentes versions. Elle ne devrait pas consommer plus que l'Audi.

          Bon, 3/4 mois de délai, vu que l'on rentre dans l'hiver, ça va. Je vais passer chez le concessionnaire et on verra.

          Je suis sur Genève, et d'après ce que j'ai vu, il n'y a que 2 garages, E Frey et P Buchs. Il y en a un mieux que l'autre ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau et plein de questions...

            Bienvenue ami Suisse,

            pour la concession sur Genève, Bridget te répondra

            Pierran à une MCS cab auto et Bridget un MC cab manuel pour la couleur BRG toutes les deux.
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau et plein de questions...

              MCSC d'office, surtout en boite auto ou CVT, la Cooper sera un veau par rapport à ton ex Audi.

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau et plein de questions...

                Re Bonjour,

                Voila, je suis passé à la concession et fait un long essais de la Cab en S. En plus elle était de la couleur que nous voulons, Dark grey avec les jantes bâtons. Je ne vais pas comparer avec l'Audi, car je ne pense pas que la mini joue dans la même catégorie.

                Prise en main facile, et surtout un moteur étonnant par... le bruit ! Ca faisait trèèèès longtemps que je n’avais plus entendu un échappement à l'italienne en décélération ! C'est très sympa. Un vrais petit kart, et des reprises très corrects avec la boite manuelle (je prendrai l'auto). J'ai pris des petites routes un peu accidentées pour tester la suspension et ma foi, pas pire que la A4, presque plus doux. Les bruits extérieurs sont présents, mais pas trop, l'isolation est bonne je dirais. Les freins sont puissants.

                Concernant l'intérieur, elle était en cuir avec le pack chrono je crois, (le compteur et compte-tours derrière le volant) et je trouve très très sympa. Peut-être un peu trop de plastiques "cheap", mais bon ça passe sur cette voiture. La visibilité arrière n'est pas son fort, même pour un cabrio. Les 2 arceaux sont jolis, mais capoté, ce n’est pas le pied. Je comprends les détecteurs en série.

                Une fois décapoté, c'est parfait. La rigidité est très satisfaisante, on n'a pas l'impression que la voiture se tord suivant l'état de la route. Un poil plus de remous que dans l'Audi, mais pas excessifs.

                Voila en gros, mes premières im pressions. Mes seules interrogations, sont le vieillissement des plastiques intérieur, qui me semblent fragiles, et la consommation du S, donnée pour près de 13 l en ville avec la boite auto !!! Ca me parait énorme. Si qq'un peut me confirmer ça.

                J'ai aussi jeté un oeil au coupé dans sa nouvelle version, et l'intérieur fait plus solide. Plus solide, mais moins sympa je trouve. On se rapproche d'une petite voiture "presque" conventionnelle.

                Je me posais la question d'attendre le nouveau cab qui devait être commandable dès mi-décembre, et le vendeur -qui à l'air très bien informé- m'a dit que la présentation était repoussée d'une année.

                Je pense aller faire un autre essai d'ici 2 semaines de la S en coupé pour me faire une idée de la différence entre les 2 versions.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau et plein de questions...

                  Envoyé par Kyu Voir le message
                  Ca faisait trèèèès longtemps que je n’avais plus entendu un échappement à l'italienne en décélération !
                  C'est vrai que peu de voiture le font maintenant !!

                  Bienvenue à toi!
                  Les Minis de Tam & Ludo

                  Mini Cooper Electric Blue
                  Ex-Cooper R50 Chili Red
                  Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveau et plein de questions...

                    Envoyé par TamMini Voir le message
                    C'est vrai que peu de voiture le font maintenant !!

                    Bienvenue à toi!
                    Bien vrai ça ! Un vrai régal !

                    Sur la cooper S génération précédente, le moulin est gavé par un compresseur au bruit MAGNIFIQUE alors que sur la dernière (moteur BMW/Pijot) c'est un turbo au bruit plus conventionnel, voire inexistant.

                    Pour moi, la ligne de la R53 (gen précédente) est plus réussie que la nouvelle, et le couple bruit de compresseur/pétarade est inimitable.

                    Par contre, la conso est limite gargantuesque, en ville je fait un bon 13/14 litres, moins de 8 litres sur l'autoroute à 130/140. Le nouveau modèle a un appétit bien bien moindre.

                    A toi de voir en fonction du kilométrage que tu penses faire.

                    Niveau confort de susupension, ca doit pas être pire que ton Audi avec son chassis sport avec des 18'.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X