Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur LOA (Location avec Option d'achat)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur LOA (Location avec Option d'achat)

    Bonsoir,

    Voilà, j'ai une amie qui souhaiterait acquérir une MC neuve. BMW lui a proposé de faire une LOA cad une location avec option d'achat à la clé au bout de 3 ans. Qu'en pensez-vous ? Est-ce plus intéressant qu'un crédit classique ou alors pas du tout comparable ?
    merci pour vos retours et bonne soirée
    Nathalie

  • #2
    Re : Avis sur LOA (Location avec Option d'achat)

    pour la mienne ma mere avait fait pareille mais avec une société. enfaite la société achéte la voiture pour toi(la carte grise est au nom de la société). et ensuite te la loue. et a la fin elle te la vend (tu es pas obligé de l'acheter). l'offre qu'elle avais eu été assé intéressante. mais je me souvient plus du tout du nom de cette société...

    Commentaire


    • #3
      Re : Avis sur LOA (Location avec Option d'achat)

      La societe dont parle Kemzy doit surement etre UCAR, non?

      C'est pas du tout interressant mais ca depend du point de vue sur la question.

      Financierement, malgré les mensualité attractive, au bout du compte, un bon credit a la banque te reviendras moins cher.

      Car il faut ajouter le nombre de tes mensualités + l'eventuel 1er loyer majoré + l'envetuel apport personnel et enfin, la valeur residuelle de la voiture a la fin du contrat.

      Exemple mini cooper 18800€ ( sur 3 ans, 30000km )
      36 loyers de 321.04 + 11111€ de valeur residuelle a la fin du contrat.

      Au total ca fait ( si tu gardes la voiture ) : 22668,44

      Sachant qu'une mini cooper vaut largement plus que 11111€ au bout de 3 ans...


      En credit classique 18800€ sur 48 mois a 5,5% ca fait des mensualité de 432.95€

      Cout total du credit 20781,60€

      Sans compter que dans ces exemples, avec la LOA tu es obligé de ne pas faire plus de 30000km sur 3 ans, dur!!! sinon des frais s'apllique au kilometre excedentaire.

      Et aussi que la voiture soit impecable, sinon frais de reparation a ta charge.

      La LOA est vraiment interressante surtout lors de la revente car c'est pas toi qui s'en charge. C'est bien quant tu achete une voiture inrevendable, genre une laguna V6 essence rouge

      Commentaire


      • #4
        Re : Avis sur LOA (Location avec Option d'achat)

        non c'était un nom composé. mais maintenant la carte grise n'est plus a se nom alors je sais pas. il faudrait que je demande. et c'était interessant. mais peut étre un truc réservé au professionnelle je ne sais pas (car ma voiture était a la pharmacie de ma mere). en tous ca c'étais bien plus avantageux que celui proposé par bm. et aussi interessant ou plus qu'un crédit

        Edit : pour la mini dans nimporte quelle ca il faut la racheter a la fin du contra (meme si on compte changer de voiture). car on te la revend bien moin chère que la valeur qu'elle se revend d'occasion
        Dernière modification par Invité, 09 octobre 2007, 22h33.

        Commentaire


        • #5
          Re : Avis sur LOA (Location avec Option d'achat)

          Envoyé par kemzy Voir le message
          non c'était un nom composé.
          Ok, ben je vois pas alors cet organisme, tans pis.

          Envoyé par kemzy Voir le message
          Edit : pour la mini dans nimporte quelle ca il faut la racheter a la fin du contra (meme si on compte changer de voiture). car on te la revend bien moin chère que la valeur qu'elle se revend d'occasion
          C'est clair mais alors dans ce cas, je vois pas trop ou est l'avantage de la prendre en LOA, a part avoir des mensualitées plus basse pendant 3 ans...

          Sachant qu'en plus, a la fin du contrat, si tu gardes la voiture, il faut savoir que la carte grise doit etre envoyé a l'organisme de financement , le temps que la nouvelle carte grise soit a ton nom, mais pendant ce temps, tu n'as plus de carte grise, donc tu peux pas rouler avec!!! "Mercedes financement" m'avait fait le coup quant la LOA de ma 1ere smart etait fini.Du coup je l'ai rendu a la concession.

          Commentaire


          • #6
            Re : Avis sur LOA (Location avec Option d'achat)

            merci pour vos lumières

            oui, les mensualités sont plus basses que dans le cadre d'un crédit classique
            et
            apparemment il serait possible de revendre le véhicule soit même à la fin du contrat (+ cher que la reprise bien sûr !!) et ainsi se faire un petite plus value ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Avis sur LOA (Location avec Option d'achat)

              Juste pour te préciser, tu peux la garder donc payer le prix que tu a fixer au début du contrat soit les 11100€ apres 3 ans. Comme ca, tu la gardes ou tu la revends donc en faite tu peux faire plus de kilometres (si tu la redonnes pas à BMW!!! ) et la c'est intéressant je pense ....

              Commentaire


              • #8
                Re : Avis sur LOA (Location avec Option d'achat)

                Envoyé par mini_cooper_cab_974 Voir le message
                Juste pour te préciser, tu peux la garder donc payer le prix que tu a fixer au début du contrat soit les 11100€ apres 3 ans. Comme ca, tu la gardes ou tu la revends donc en faite tu peux faire plus de kilometres (si tu la redonnes pas à BMW!!! ) et la c'est intéressant je pense ....
                Oui tu as completement raison, mais ou est l'interet de la prendre en LOA a la base, alors?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Avis sur LOA (Location avec Option d'achat)

                  Envoyé par smartcaberic Voir le message
                  Oui tu as completement raison, mais ou est l'interet de la prendre en LOA a la base, alors?
                  Payer pas chere pendant 3 ans!! en 3 ans ta le temps déconomiser les 11000 euros lol

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Avis sur LOA (Location avec Option d'achat)

                    sur mon ex-cooper LOA 4ans valeur de rachat 1200€ valeur argus 9000 € = bon plan
                    Membre CNM # 22
                    MCS R56 BRG/white for him
                    MCS R60 BLK/white for her
                    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Avis sur LOA (Location avec Option d'achat)

                      Envoyé par nath017 Voir le message
                      merci pour vos lumières

                      oui, les mensualités sont plus basses que dans le cadre d'un crédit classique
                      et
                      apparemment il serait possible de revendre le véhicule soit même à la fin du contrat (+ cher que la reprise bien sûr !!) et ainsi se faire un petite plus value ...

                      au final ça revient plus cher

                      les mensualitées sont plus basse et c'est normal vue qu'au bout de 3 ans tu a pas fini reellement ton pret mais doit réglé une certaine somme pour la racheté si tu veux gardé ta mini .

                      en gros au lieu de faire un pret du montant de la mini tu fais un pret plus petit et à la fin du paye le reste.
                      t'a l'avantage de pouvoir changé ta mini sans rien payé pour une neuve au bout de deux ans . bmw m'avait dit ça

                      mais si on calcule le nombre de mensualitées + la valeur de rachat ça sera pluis cher qu'un pret de 36 mois

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Avis sur LOA (Location avec Option d'achat)

                        Envoyé par smartcaberic Voir le message
                        Ok, ben je vois pas alors cet organisme, tans pis.



                        C'est clair mais alors dans ce cas, je vois pas trop ou est l'avantage de la prendre en LOA, a part avoir des mensualitées plus basse pendant 3 ans...

                        Sachant qu'en plus, a la fin du contrat, si tu gardes la voiture, il faut savoir que la carte grise doit etre envoyé a l'organisme de financement , le temps que la nouvelle carte grise soit a ton nom, mais pendant ce temps, tu n'as plus de carte grise, donc tu peux pas rouler avec!!! "Mercedes financement" m'avait fait le coup quant la LOA de ma 1ere smart etait fini.Du coup je l'ai rendu a la concession.
                        ben l'avantage est que ca revient moin chére que de l'acheter avec un crédit lol. elle a été acheté par CMV médiforce. pour les histoire de carte grise ou tu peu pas rouler avec c'est faux. cette voiture n'a jamais cessé de rouler (déja quand elle passe de cmv médiforce a toi tu ne paye pas pour la carte grise). et ensuite meme quand la voiture a été revendu de l'entreprise de ma mere a moi meme elle n'a pas cessé de rouler(meme pas un jour). donc aprés il faut se renseigner si cette entreprise travaille avec les particuliers. et surtout si elle leur fait des prix aussi interessant. mais bon c'est vrai qu'entre particulier et pro les différences peuvent être énormes :s

                        ps: quand on fini de l'acheter pas besoin de changer de carte grise. on peu la laisser au nom de la société qui nous l'a loué

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Avis sur LOA (Location avec Option d'achat)

                          Je n'ai pas encore de Mini pour des raisons financières justement.

                          Je me suis intéréssé à la LOA mais selon moi elle présente plus d'inconvénients que d'avantages.

                          Avantages

                          - achat d'un véhicule neuf avec un minimum d'apport,
                          - mensualité globale plus faible (comprend l'entretien hors pneus) et fixe,
                          - plus value possible si tu arrives à revendre toi même le véhicule avant de
                          de devoir lever l'option d'achat.

                          Inconvénients

                          - la voiture n'est pas à toi,
                          - le coût global si tu ne revends pas le véhicule par tes propres moyens est supérieur à un crédit classique,
                          - la voiture doit être rendue nickel,
                          - tu es en quelquesorte "engagé" avec le constructeur.

                          Pour ma future Mini, que j'espère acquérir le plus tôt possible, j'aurais recours à un crédit classique auprès de ma banque.

                          Après ça dépend de chacun !
                          Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                          De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                          Les Photos de mes Mini
                          : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                          Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Avis sur LOA (Location avec Option d'achat)

                            Envoyé par kemzy Voir le message
                            pour les histoire de carte grise ou tu peu pas rouler avec c'est faux. cette voiture n'a jamais cessé de rouler (déja quand elle passe de cmv médiforce a toi tu ne paye pas pour la carte grise).
                            Ne dis pas que c'est faux ce que je dis, j'en ai eu l'experience. Peut etre que l'organisme avec qui tu as traité, cela se passe differement, mais pour mon cas, il fallait bien envoyer la carte grise pour faire le changement de nom ( dans le cas ou la voiture etait racheté par moi )

                            Mais ca m'etonnes beaucoup que quant tu rachetes la voiture a la fin de la LOA ( carte grise avec nom du locataire ET nom de l'organisme de credit ), que la carte grise ne soit pas changée...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Avis sur LOA (Location avec Option d'achat)

                              Envoyé par smartcaberic Voir le message
                              Ne dis pas que c'est faux ce que je dis, j'en ai eu l'experience. Peut etre que l'organisme avec qui tu as traité, cela se passe differement, mais pour mon cas, il fallait bien envoyer la carte grise pour faire le changement de nom ( dans le cas ou la voiture etait racheté par moi )

                              Mais ca m'etonnes beaucoup que quant tu rachetes la voiture a la fin de la LOA ( carte grise avec nom du locataire ET nom de l'organisme de credit ), que la carte grise ne soit pas changée...
                              ben dans mon cas si c'est faux. C'est pour pas que l'on généralise que je dit ca. et nous pour la carte grise j'en suis certian. car j'ai été cherché la mienne vendredi dernié et celle que j'ai donné étais encore au nom de CMV médiforce (et si la carte grise été bien au nom de l'entreprise ayant acheté la voiture) alors que c'était ma mere qui nous la revendait (compliqué ces histoire de voiture d'entreprise >_< on rachéte nos propre voiture lol) enfin si tu veu en gros ca fait 3 propriétaire et seulement deux carte grise. donc je dit juste. de plus j'en ai parlé avec ma mere se midi pour être sure de ne pas poster de bétise étant donné que c'est ca voiture a l'origine elle doit être au courant ^^

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X