Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis

    Bonjour,

    Je pense sérieusement à changer de voiture. Et la mini m'intéresse beaucoup.
    Avant de me lancer, j'aimerais les avis des conducteurs réguliers.
    Pouvez-vous m'énoncer les qualités et les défauts que vous avez constaté sur la mini?

    Merci beaucoup de prendre sur votre temps à me répondre...

    Bonne soirée

    delph'

  • #2
    Re : Avis

    Bonsoir et bienvenue, on aimerait en savoir un petit peu plus sur toi.

    Je suis ce que l'on peut appeler un nouveau conducteur, on a la voiture que depuis 2 jours, mais c'est déjà pas mal pour juger.

    Tout d'abord, il faut savoir ce qui te plairait, neuve ou occasion, one cooper ou cooper s selon la puissance. A moins que tu ne te tourne vers un diesel.

    Ensuite, selon ton budget aussi.

    Les plus anciens sur le forum pourrait t'en dire plus, mais en tout cas c'est un plaisir a conduire

    Commentaire


    • #3
      Re : Avis

      ben se sont des voiture trés agréables a conduire (pour ma par j'ai conduit cooper et cooper s). la cooper est largement suffisante si tu veu une petite voiture qui a pas mal de reprise (pratique pour doubler). en défauts en un an j'en ai pas vraiment trouvé (a si la hauteur du toi si tu es très grand c'est pas forcément pratique mais moi je fait que 1m75 ^^). sinon aprés si on recherche de la performance ou meme simplement de se faire plaisir au niveau de la ligne (et qu'on peu mettre un peu plus en budget) la cooper s est génial aussi (mais tu sera rarement pié au planché quoi). pour la one je ne la connait pas du tous.

      Commentaire


      • #4
        Re : Avis

        pour ma part g une cooper d nouvelle génération( a savoir avec la fonction start and go ). jen sui a 4000 km en 5 sem.et c une voiture trés plaisante a conduire. aucune vibration a grande vitesse, idéale pour de longs trajets et si tu fais pas mal de route. Si tu compte attaqué les petites routes pense peut-etre a une cooper meme si une d a bien la peche. coté pratique c vrai que les grands gabarits vont etre vraiment a l'étroit et compte pas déménagé avec..... c la galère et j'en parle en connaisssance de cause... sinon que dire d'autre a part que c une voiture fantastique et tellement à part

        Commentaire


        • #5
          Re : Avis

          Apres presque 3 mois et 7500kms...

          La Cooper est magique, meme chargée raz la gueule est carbure bien, merci la boite 6

          La S encore pire

          Par contre pour le One et ses 95cv, le moteur me parait un poil juste car la caisse est quand même lourde (1t2)...

          Commentaire


          • #6
            Re : Avis

            la Mini est une voiture coup de coeur, c'est-à-dire que si on prend en compte les paramètres objectifs tels que volume de coffre, place pour les passagers arrière, on n'achète pas tout simplement

            maintenant par rapport à des petits roadsters qui sont aussi des voitures plaisir, la Mini est objectivement très raisonnable, déjà pour la sécurité active c'est l'un des meilleurs chassis.....

            en fait je crois que ça ne sert à rien de disserter, rien ne vaut un essai, et l'expérience (et les délais de livraison...) remplacent tous les longs discours

            pour les défauts, honnêtement à part ceux déjà cités, je vois pas (y compris pour la taille, un ami de 1m95 a encore 6-8 cm au-dessus de lui avec le siège réglé bas ; pour le coffre 1s suffit pour baisser chacun des 2 dossiers...)

            EDIT
            pour le poids de la Mini : la Mini est l'une des rares à s'être allégée avec une nouvelle génération (-40 à -100kg selon version), la One notamment ne pesant que 1060 ou 1080kg
            Dernière modification par gtq2, 07 octobre 2007, 23h13.

            Commentaire


            • #7
              Re : Avis

              Envoyé par gtq2 Voir le message
              la Mini est une voiture coup de coeur, c'est-à-dire que si on prend en compte les paramètres objectifs tels que volume de coffre, place pour les passagers arrière, on n'achète pas tout simplement

              maintenant par rapport à des petits roadsters qui sont aussi des voitures plaisir, la Mini est objectivement très raisonnable, déjà pour la sécurité active c'est l'un des meilleurs chassis.....

              en fait je crois que ça ne sert à rien de disserter, rien ne vaut un essai, et l'expérience (et les délais de livraison...) remplacent tous les longs discours

              pour les défauts, honnêtement à part ceux déjà cités, je vois pas (y compris pour la taille, un ami de 1m95 a encore 6-8 cm au-dessus de lui avec le siège réglé bas ; pour le coffre 1s suffit pour baisser chacun des 2 dossiers...)

              EDIT
              pour le poids de la Mini : la Mini est l'une des rares à s'être allégée avec une nouvelle génération (-40 à -100kg selon version), la One notamment ne pesant que 1060 ou 1080kg
              peut étre que sur le dernier modelle le toi est plu haut. en tous ca dans la mienne meme les siéges au plus bas (et a l'arriére pas question de plus bas car on peu rien changer) c'est vraiment chaud pour les personne de grandes taille.

              Edit : le siege passagé n'est pas réglable en hauteur de série
              Dernière modification par Invité, 08 octobre 2007, 01h54.

              Commentaire


              • #8
                Re : Avis

                je partage l'avis de GTQ2 sur le fait que c'est surtout un coup de coeur et qu'il faut absolument essayer les 4 modèles et se faire son idée. Les caractères sont suffisement différent pour choisir
                MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                Commentaire


                • #9
                  Re : Avis

                  Et n'oublie pas Delph', l'essayer c'est l'adopter

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Avis

                    Envoyé par kemzy Voir le message
                    peut étre que sur le dernier modelle le toi est plu haut. en tous ca dans la mienne meme les siéges au plus bas (et a l'arriére pas question de plus bas car on peu rien changer) c'est vraiment chaud pour les personne de grandes taille.

                    Edit : le siege passagé n'est pas réglable en hauteur de série
                    Trois jours de meeting en Alsace à quatre dans la voiture : pas de problème et on est tous les quatre grands.
                    La passion l'emporte sur la raison !
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Avis

                      meme avis que gtq2 et akwaba

                      mais ce que je peux sur le cabrio c'est que quand tu passe d'une MINI coupé à la cabrio ca choque question coffre mais c'est un achat coup de coeur irreflechit peut-être???

                      mais en tout cas cette petite voiture à un énorme capital sympathie

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Avis

                        Merci pour vos réponses.

                        Si vous voulez en savoir plus niveau conduite. J'ai 22 ans, j'habite à Genève et j'ai eu mon permis en juin 2004. Au mois de novembre de la même année, j'ai acheté la voiture (occasion) que j'ai actuellement. A savoir une smart fortwo pulse cabrio. J'aime bien cette voiture mais elle manque de punch, pas assez de place (je dois chaque fois prendre la super renault twingo () de ma mère si je dois prendre plusieurs passagers). Et comme par hasard, ce sont les voitures pas bon marché qui m'attirent lol.
                        La voiture que je rêve de m'acheter depuis gamine c'est une mini (j'étais aussi dingue de la voiture à Mr Bean) donc voilà...
                        En tout cas merci pour vos conseils et c'est une évidence : il faut que je l'essaie

                        Bonne journée

                        delph'

                        P.S. la mini peut être séquentielle???

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Avis

                          Non, uniquement boite auto, mais pas robotisée type Easy shift de la Twingo.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Avis

                            De mon avis :

                            default : amortisseur dur, voiture assez dur niveau direction (j'ai chassis sport et jantes 17", ce la doit jouer lol), consommation un peu elevé

                            Qualité : tout lol. Look, moteur, tenue de route, tableau de bord magnifique, confort de conduire cette voiture .....surtout avec du soleil.. humm

                            VOilouuu

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Avis

                              Salut Dobby,

                              Je connais bien les Smarts (je possède également un Roadster...) et tout ce que je peux ajouter est que j'ai retrouvé le côté fun et décalé de Smart avec la Mini. Mais comme pour les Smarts, c'est un achat passion, pas raison.
                              Alors oui, le coffre est minuscule mais il suffit largement au quotidien et les places arrières sont inutilisables si tu mesures plus d'1m80.
                              Pour le reste c'est que du bonheur.
                              Cerise sur le gâteau, malgré la puissance (j'ai un R56S) la conso est très raisonnable !
                              Va l'essayer, tu ne serais pas déçue.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X