Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

temoin plaquettes....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : temoin plaquettes....

si vous avez le voyant allumé c'est que vous ouvrez pas asser les yeux et regardé pas vos plaquettes gros defaut et inutile d'attendre le signal pour les changé . et si par malheur le voyant s'allume vous attendez de freiné sur le fer

en etant un peu serieux vous avez 2 possibilitées pour evité ce genre de frais inutile et commercial ,bmw sont pas bete va . sur les peugeot et autres le capteur est sur la plaquette . en fait c'est meme pas un capteur chez bmw comme les autres . le principe est simple le fil ce coupe donc le voyant s'allume . tres bete comme systeme

le capteur est pas sur la plaquette une fois le voyant allumé le capteur (simple fil avec un contact au bout) est hs ce qui vous couteras 16 € et meme si vous changez vous meme le capteur et les plaquettes , ça coutera aussi le prix pour enlevé le defaut.

vue que j'ai roulé avec deux autos sans capteur et faisant pas mal de circuit j'ai toujours eu l'habitude de regardé l'usure de mes plaquettes donc pour la mini j'ai retiré ce fameux fils (capteur) et je les enroulé sur la jambe de force
    et le voyant il est pas pret de s'allumé et 16 € dans ma poche

Commentaire

C'est seulement si on a roulé longtemps avec le témoin allumé qu'ils sont à remplacer mais sinon pas de problème.
      t'es sur de ça le fil ce coupe pas quand la plaquette est HS ?

Commentaire

Envoyé par NiceBoy Voir le message
        va sur Oscaro.com, t'en a pour pas chère et de bonne marques !
        merci je vais voir ca

Commentaire

Sur la MINI de ma femme le témoin est allumé depuis 10000 kms....la voiture a 29000 kms.
          Un jour en lavant la MINI le témoin c'est allumé pourtant les plaquettes étaient pratiquement neuves.

Commentaire

JUste pour Infos,
            vous prenez lesquels sur oscaro?

Commentaire

Bonjour, je viens de lire cet échange de posts un peu brouillon, est ce que quelqu'un sait vraiment répondre à ces questions :

- y a t il beaucoup de marge sur les plaquettes quand le témoin s'allume ?
              - le capteur est un fil dans les plaquettes ?
              - si non, le changement du capteur est il systématique ?
              - si le changement est pas systématique, comment faire pour ne pas se faire arnaquer par BMW (qui doit surement tout changer sans se poser de question...)

merci

Commentaire

Envoyé par sebu Voir le message
                Bonjour, je viens de lire cet échange de posts un peu brouillon, est ce que quelqu'un sait vraiment répondre à ces questions :

- y a t il beaucoup de marge sur les plaquettes quand le témoin s'allume ?
                - le capteur est un fil dans les plaquettes ?
                - si non, le changement du capteur est il systématique ?
                - si le changement est pas systématique, comment faire pour ne pas se faire arnaquer par BMW (qui doit surement tout changer sans se poser de question...)

merci
                1) te reste de la marge qqs milliers de km mais essaie de changer dès que possible
                2) le capteur est connecté à la plaquette
                3) oui chez Mini ils vont le changer à chaque nouvelle plaquette
                4) tu peux tjs essayer de changer les plaquettes ailleurs et remettre les capteurs d'origines (1 avant & 1 arrière) mais le témoin risque de brûler sans arrêt malgré les nouvelles plaquettes (c'est mon cas mais ça ne me gêne plus)
                Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

Commentaire

ahhhh ca c'est une réponse claire et précise !

Merci bcp Bullitt

Commentaire

c'est cher un capteur ?
                    désormais sans MINI ...
                    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

Membre CNM n°365

Commentaire

Envoyé par Betty Boop Voir le message
                      c'est cher un capteur ?
                      €25,00 pièce je pense ... j'en ai deux qui me servent à rien au cas où ...
                      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

Commentaire

Mois d'Aout 2009, mon témoin de plaquette s'allume juste après avoir lavé la MINI ?

Bon c'est vrai qu'il restait 3mm sur les plaquettes arrières (L'avant fut changé en 2008 disques + plaquettes)

j'effectue le changement des disques + plaquettes arrières en septembre, et je ne change pas le capteur car il me parait visuellement correct.

depuis Aout le témoin reste allumé....

de rage, ce soir je change les 2 capteurs (Avant gauche et arrière droit), et devinez...le témoin reste allumé......grrrr

il y a un RESET à effectuer ? ou direction BMW pour valise Check ?
                        MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                        Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                        Membre CNM N°132

Commentaire

Bon pas de réponse.....

je suis donc allés ce soir chez BMW pour expliquer mon cas.

RESET du tableau de bord (Sans se connecter), et le temoin ne s'allume plus.

Affaire réglée.
                          MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                          Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                          Membre CNM N°132

Commentaire

Envoyé par vinceder Voir le message
                            Bon pas de réponse.....

je suis donc allés ce soir chez BMW pour expliquer mon cas.

RESET du tableau de bord (Sans se connecter), et le temoin ne s'allume plus.

Affaire réglée.
                            Combien ils t"ont pris pour le reset ?

Commentaire

Chargement...
                            X