Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ballade en MINI ... dans un fossé snif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

    Merci pour tes liens Dek.

    Je vais voir aussi avec le type en Hollande s'il a encore des kit aéro à 500€ en Indi Blue. D'après son site, il en reste, mais pour Cooper S. Ils ont aussi des lignes de Cooper S pour 100€.

    Question pour Dju, ou tout autre membre qui aurait monté une ligne de Cooper S sur une normale, est-ce ça passe le contrôle technique ou pas ?
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #32
      Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

      en France ça passe, j'avais fait l'opération sur notre ONE.. maintenant en Belgique je ne sais pas, Dju doit savoir exactement la situation
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #33
        Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

        Ces sous bois de forêt en automne sont redoutables, il ne pleut pas, donc on relache sa prudence un petit peu et vlan, dérapage. Je compatis pleinement, mais vous êtes indemne, c'est le principal.
        Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

        Commentaire


        • #34
          Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

          Désolé de voir ta mini en mauvais état.Bon courage pour les réparations.
          Mini Angel,



          Commentaire


          • #35
            Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

            Désolé pour vous

            Enfin, plus de peur que de mal j'imagine ...

            bon courage pour la suite

            Commentaire


            • #36
              Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

              Des nouvelles du carrossier. J'en aurais pour 3000 - 3500 euros.
              Quand au kit aéro, il n'aurait éventuellement que le bouclier avant à changer, ou à réparer. Donc s'ils le changent, je vais juste leur demander celui de la S, avec sa plus grande prise d'air.

              Ils m'ont parlé de 2 semaines de boulot, je l'aurais peut-être pour le 27 alors
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #37
                Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

                Envoyé par Ani Voir le message
                Pour l'assurance tout risque, oui c'est vachement cher. J'ai le minimum légal, et j'en suis déjà à 700 € par an, alors le tout-risque, j'ose même pas imaginer. Et si c'est pour récupérer 7-8000 € en cas de crash pour ma mini de 2002 avec plus de 100 mKm, alors que pour racheter la même, il m'en couterait 10-12 000€ ...
                Je sais bien que c'est pas le mieux de penser au pire mais, tous risques si tu avais depensé le double, donc 700euros de plus, c'etait largement rentabilisé si t'as Mini avait moins de 5ans d'assurance !!

                (je pense que ta voiture vaut plus de 3500 ou 5000 euros, et maintenant les assurances se basent sur la valeur marchande de la voiture et non plus l'argus qui est un canard de voleurs !!!)

                Commentaire


                • #38
                  Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

                  Je n'ai jamais prévu de me crasher tout seul ou en tords. Et pour une voiture de cet age, une assurance tout risque ne me semble pas rentable. Si tu compte 1000 euros de supplément pour l'omnium, sur les 2 ans que je l'ai (enfin, sur les 2 primes que j'ai payé), ça vaut 2000 euros de surprime, par rapport aux 3500 euros de réparation, je trouve cette surprime fort chère...

                  Quant aux 3500 - 5000 euros, il s'agit du montant des réparations, et non de sa valeur en l'état. Donc finalement je m'en sors encore bien financièrement. Déjà qu'on en est sorti indemnes, sans la moindre égratinure ni le moindre bleu...
                  Dernière modification par Ani, 04 octobre 2007, 16h23.
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

                    Je suis complement d'accord c'est cher, mais t'aurais encore economisé 1500euros !!!!

                    T'es belge ou suisse ?? je paie dans les 600euros tous risques !!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

                      Envoyé par tirlibibi Voir le message
                      Je suis complement d'accord c'est cher, mais t'aurais encore economisé 1500euros !!!!

                      T'es belge ou suisse ?? je paie dans les 600euros tous risques !!!
                      En belgique, tu payes une RC tout risque dans les 2000€ de moyenne!

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

                        Duh sans bonus ? (je sais pas si vous avez ce systeme)

                        Mais bon quelque part, les Francais ne vont pas pleurer pour vous vous payez les voitures moins cher

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

                          Au début, sans compter la réduction parce que mes parents ont 2 voitures dans la même compagnie, ça tournait autour de 1000 euros rien qu'en responsabilité civile, en considérant que j'avais déjà 3 ans de permis, en ayant roulé sur les voitures de mes parents. Et ça, c'est en passant par un courtier.

                          En allant voir ailleur, à 22 ans, 115 cv, c'était de trop, les compagnies ne voulait pas m'assurer
                          Et elles ne tenaient pas compte de mes 3 années de permis sans accroc, car je n'avais pas de voiture à mon nom

                          Alors, le prix d'une assurance tout-risques, je n'ai même pas envisagé rêver de penser leur demander
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

                            +/- 2000 euros pour moi aussi tout risque
                            "SERGENT TIMMY"

                            Membre CNM n° 254
                            Mini Cooper D Astro Black

                            http://web.mac.com/larivej/iWeb/Site%206/Mamini.html

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

                              Désolé pour ce qui t'arrive, j'ai eu un très gros accident à cause d'un pneu qui c'est dégonflé, avec un PT Cruiser, début juillet après 9 ans de conduite (heureusement nous sommes sorti entier) : on ne prévoit pas que ça arrive, une fois que ça arrive on réalise que ça n'arrive pas qu'aux autres.

                              Concernant l'assurance je suis français et vis en Belgique : pour la Mini si j'assure en France tout risque 700 € en Belgique Omnium 2300 €.
                              La différence est incompréhensible... mais pour être en règle il fait le faire dans le pays où on paye nos impôts.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

                                Envoyé par JNS513 Voir le message

                                Un conseil : pour mieux sentir des situations pareilles, j'avais pris des cours de pilotage. Je peux te dire que j'ai très largement récupéré les 240€ de la première journée !! Cela forge de bons réflexes !!

                                Courage ...
                                oh que oui parce que beaucoup ont de sale reflexe quand ça part , reflexe logique , moi le circuit m'a beaucoup appris et des potes qui font du rallye et qui ont pris des cours de pilotage aussi. ça aide bien

                                A vue de nez, il y a l'aile arrière à remplacer
                                ANI désolé pour ce qui t'arrive vue que ton assurance rentrera pas en jeux je trouve inutile de passé par bmw pour de la carrosserie . l'ideal et de connaitre du monde dans le milieu et un peu bricoleur .
                                quand je mettais pris un mur ça m'a bien aidé pour changé par moi meme une grosse partie de pieces. et pour le carrossier ben sans facture

                                pour l'aile arriere ben c'est pas une aile mais directement la caisse ça ce change pas ça ce redresse et ça coute cher

                                bon courage

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X