Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ballade en MINI ... dans un fossé snif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

    Oh cher voisin !

    Je compatis

    Perso je suis en omnium mais ca me fait quand meme flipper :/

    Commentaire


    • #17
      Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

      Aie, aie...
      Désolé pour toi.
      Tu n'as pas de DSC III sur ta Mini?
      Tu as une omnium?
      Bon courage...
      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

      Commentaire


      • #18
        Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

        Celà me secoue de voir tes photos!
        Tu es là, c' est l' essentiel...
        Bon courage...

        Commentaire


        • #19
          Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

          Content que tu n'aies rien. A mon avis, avec ou sans DSC, cela aurait été difficile à rattraper.
          Courage pour les dégâts et les frais !!

          Un conseil : pour mieux sentir des situations pareilles, j'avais pris des cours de pilotage. Je peux te dire que j'ai très largement récupéré les 240€ de la première journée !! Cela forge de bons réflexes !!

          Courage ...
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #20
            Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

            courage, et bonne chance, j'espère que tu t'en tirera pour pas trop cher.

            c'était vraiment cher l'assurance tout risque ?

            Commentaire


            • #21
              Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

              Ouille !

              Le principal, vous n'avez rien ! A mon avis le devis va être salé, il y a quand même pas mal de boulot, et toujours les surprises qu'on découvre au démontage. Si une roue dit merde à l'autre comme tu dis, c'est peut-être juste un triangle, mais cela implique souvent un amortisseur tordu, voire la direction... Enfin j'espère que non.

              Je me méfie toujours de ces routes dans les forets, il y a toujours une humidité persistante qui rend la route et les bas cotés gras, surtout en cette saison.

              Courage !

              Commentaire


              • #22
                Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

                la MINI se répare à facilement, c'est ce que mon carrossier m'a dit lorsque l'on a réparré la mienne suite accro MTA2oo5. Une nouvelle porte/une aile/un bas de caisse, le tout pour 1500€ttc. Ensuite, il y a la mécanique du train avant, tiens-nous informé... L'assurance "tout risque" est hors de prix en Belgique comparé à la France c'est de l'odre de 2 à 3 fois + chère... Enfin, retenons qu'hormis une bonne frayeur, vous vous en sortez sans bobo, sans hosto, ... C'est le principal...

                l'automne dépose sur les routes la petite pélicule de "glisse" suffisante à rendre la voiture incontrôlable en cas de dérapage... Arrgg, ça arrive et ça arrivera encore va! Retiens que l'on tire toujours un enseignement d'un accident, quelque chose que l'on oubliera jamais, un truc, en définitive, positif!

                Commentaire


                • #23
                  Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

                  Merci pour vos encouragements.

                  Ma concession BMW vient de m'appeller pour une idée des réparations. D'après photos, ils estiment la réparation à 5000 €
                  Enfin, là, elle devrait arriver chez un vrai carrossier, qui me fera un devis précis, en la mettant sur un pont.

                  Sinon pour la suite, ben je roulerais moins vite, peut-être acheter un volant pour faire le mariolle sur GT Legends ou GTR, et un stage de maitrise pourrait toujours me servir aussi...

                  Pour l'assurance tout risque, oui c'est vachement cher. J'ai le minimum légal, et j'en suis déjà à 700 € par an, alors le tout-risque, j'ose même pas imaginer. Et si c'est pour récupérer 7-8000 € en cas de crash pour ma mini de 2002 avec plus de 100 mKm, alors que pour racheter la même, il m'en couterait 10-12 000€ ...
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

                    desoler pour toi et content que tu n'es rien,et bon courage pour la suite

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

                      Bon courage pour les réparations et la santé est le plus important!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

                        Impressionnant !
                        Bon courage pour les réparations !
                        Mbr CNM 133
                        OLD Mini Cooper
                        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                        Park Lane

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

                          ah les boules franchement... désolé pour toi

                          Bon courage dans cette epreuve, et tiens nous au courant des réparations et de leurs coûts

                          Bonne occasion pour monter un kit aero, pour la maigre différence de tarif des boucliers + peinture...
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

                            Bon courage en attendant le devis..

                            Ta mini est vraiment jolie (meme si j'aurai préféré voir d'autres photos)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

                              Bon courage
                              en esperant que cela s'arrangera au plus, dommage car elle est vraiment tres belle.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Ballade en MINI ... dans un fossé snif

                                en me promenant sur e-bay, une entreprise Allemande vend ça en Indy-Blue...



                                une autre entreprise de 2000m2 de stock BMW/MINI, près de chez moi...


                                pour certaines pièces tu peux arriver à te débrouiller, bon la tôlerie tu n'auras pas trop le choix...
                                Dernière modification par DeK, 03 octobre 2007, 12h42.
                                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                                DeK - Membre CNM n° 002
                                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X