Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bruit du à l'aeration plastique du milieu sur le haut du tableau de bord...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bruit du à l'aeration plastique du milieu sur le haut du tableau de bord...

    Bonjour à tous,

    J'ai un bruit parasite (cliqueti) au niveau du tableau de bord de ma mini cooper s.

    A priori c'est la l'aeration en plastique centrale sur le haut du tableau de bord car lorsque j'appuie sur cette aeration le bruit disparait.

    Avez vous ce probleme et avez vous une solution ?

    Merci d'acance...

    Hitchinson

  • #2
    Re : bruit du à l'aeration plastique du milieu sur le haut du tableau de bord...

    Hello,

    Pour un premier message, présentes-toi donc un peu. D'où viens-tu. Quel MINI as-tu ? Etc. N'hésite pas à inclure quelques photos...

    Pour ton problème, quand tu parles de l'aération, c'est vraiment la bouche, ou le placage en plastique ? Tu peux toujours essayer de coincer cette pièce avec un morceau de mousse ou de carton...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : bruit du à l'aeration plastique du milieu sur le haut du tableau de bord...

      Desolé !

      Je suis effectivement nouveau venu.

      Je possède depuis quelques mois une mini cooper s 170 ch de fin 2003 qui comptabilise 49000 km. Et aucun souci a signaler à part ce probleme de bruit qui est vraiment agacant !!!!

      C'est une très bonne voiture à part sa consommation très excessive en utilisation sportive pour ses performances. je suis en moyenne à 12.7l au 100 alors qu'avec mon précedent z4 j'étais a 10.5l /100km pour des perfs plus élevées....

      Sinon le comportement de la mini est très sympa et même si elle est très inconfortable.

      Pour en revenir à mon problème, il s'agit de la grille en plastique centrale à l'intérieur au dessus du tableau de bord qui fait face au pare-brise.

      Merci d'avance de votre aide.

      Commentaire


      • #4
        Re : bruit du à l'aeration plastique du milieu sur le haut du tableau de bord...

        si elle est de 2003 c'est une 163cv...

        Commentaire


        • #5
          Re : bruit du à l'aeration plastique du milieu sur le haut du tableau de bord...

          Et non ! Je mes suis trompé. La carte grise affiche 11 cv avec une date de 1ere immat au 30/09/2004. Quelqu'un a t il rencontré mon probleme ?

          Commentaire


          • #6
            Re : bruit du à l'aeration plastique du milieu sur le haut du tableau de bord...

            T'as fais une recherche ? De mémoire on en a déjà parlé souvent et qquns avaient trouvé une solution en intercalant de la mousse entre le pare-brise et le tableau de bord...
            Guillaume
            Ex cooper chili red 2005
            Ex R56 S laser blue 2007
            R59 JCW Roadster 2012

            Membre 247

            Commentaire


            • #7
              Re : bruit du à l'aeration plastique du milieu sur le haut du tableau de bord...

              Envoyé par hitchinson Voir le message
              Et non ! Je mes suis trompé. La carte grise affiche 11 cv avec une date de 1ere immat au 30/09/2004. Quelqu'un a t il rencontré mon probleme ?
              alors c'est une 170cv

              Commentaire


              • #8
                Re : bruit du à l'aeration plastique du milieu sur le haut du tableau de bord...

                Moi j'ai eu le meme problème sur ma cooper de 2004.

                Lors d'un meeting, j'en ai parlé et batou m'a conseiller de démonter le haut du tableau de bord et de mettre un joint entre la tablette et le pare brise.

                J'ai réussi à glisser un joint de fenêtre sans démonter le tableau de bord et maintenant je n'ai plus aucun bruit parasite.

                Merci Batou.


                Kévin

                Commentaire


                • #9
                  Re : bruit du à l'aeration plastique du milieu sur le haut du tableau de bord...

                  Le bruit ne s'entend pas entre le tableau de bord et le pare-brise mais plus au niveau de l'aeration centrale en elle même.

                  La solution est elle bonne ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : bruit du à l'aeration plastique du milieu sur le haut du tableau de bord...

                    J'ai aussi un bruit parasite qui vient de la pastille au milieu du tableau de bord. Je l'ai déjà enlevée, calée avec de la mousse, rien n'y fait. Je l'ai signalé au garage. Ils ont mis un spray, ça va un peu mieux mais ça revient (surtout sur les autoroutes avec plaques en béton granuleuses). Ils ont proposé de démonter le tableau de bord mais là ça risque de coûter très cher.
                    De toute façon, les Minis de cette époque sont bourrées de bruit de plastique (surtout avec les jantes en 17"). La finition est lamentable.
                    Il faut monter le volume de la radio ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : bruit du à l'aeration plastique du milieu sur le haut du tableau de bord...

                      Pour enlever temporairement ce bruit, j'appuie sur cette aeration en plastique au milieu et au dessus du tableau de bord. d'ailleur je me demande à quoi sert cette dernière car lorsque la ventilation est encelenché rien ne sort de cette grille plastique. Aussi je me demande à quoi sert l'espece de diode pas loin de cette grille... Avez vous une idée ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : bruit du à l'aeration plastique du milieu sur le haut du tableau de bord...

                        ben c l'alarme nan ? et cette grille c la ventilation face au passager normalement, si y a rien ki sort kan tu met sur aération " face passager " c ki a un problème....

                        moi c mon tableau de bord ki fé du bruit, jvé essayé ek le truc de la mousse entre le pare brise.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : bruit du à l'aeration plastique du milieu sur le haut du tableau de bord...

                          J'ai l'impression de ne pas etre compris... Je pense que le mieux est de mettre une photo dans cette file !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X