Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petit Futur Minimiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit Futur Minimiste

    Bonjour a tous, je suis un jeune nouveau et je vous demande quelque conseil avant de me lancer.

    Tout d'abord j'ai un budget assez reduit max 10 500€ - 11 000€ pour une cooper ou une one ess.
    Aussi j'aimerai une voiture avec pas trop de kilométre si possible disons max 75 000km.

    J'ai parcouru les celebres sites français sans trouver la perle rare, alors j'ai regardé outre rhin et là il y avait déjà un peu plus de choix, cependant je ne connais pas du tout les procedures (assez complexes??) pour acheter a l'étranger alors je me demandais si quelqu'un avais dj acheté sa voiture en allemangne pour qu'il me conseil et me donne la marche a suivre et pour quoi pas quelques adresse de revendeurs.

    Ou alors si certains d'entre vous vendent leurs mini dans mon budget faites moi un signe.

    Alors ma quéte vous parez-elle possible?? pas trop optimiste?? reelle??
    Je vous remercie d'avance en esperant devenir bientot un vrai minimiste comme vous
    HELP!!

  • #2
    Re : Petit Futur Minimiste

    Bienvenue !
    Plusieurs d'entre nous ont acheté leur(s) chérie(s) outre Rhin. Mais habites-tu en France ou en Belgique ? Les démarches sont certainement différentes mais sûrement pas infranchissables...
    Mbr CNM 133
    OLD Mini Cooper
    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
    Park Lane

    Commentaire


    • #3
      Re : Petit Futur Minimiste

      Merçi de m'avoir reondu, et j'éspére que d'autres minimiste se manifesteront pour m'aider.
      Je suis du Nord de la France, et je recherche ma Mini en Allemagne, france et Belgique qui n'est qu'a qq kilométre.
      Que pensez-vous de ma recherche??? possible???

      Commentaire


      • #4
        Re : Petit Futur Minimiste

        A mon avis ca me parait possible de trouver une One sans equipement ou une One pack avec moins de 75000km dans ton budget.
        Par exemple ma One de 2006 cote 11900€ et elle a 42000 km . Donc ca te laisse de la marge ! Allez courage tu va trouvé !

        Commentaire


        • #5
          Re : Petit Futur Minimiste

          Merçi de ton encouragement, j'active mes recherches, ta one est trés belle et assez recente en plus. Moi une de 2003 -2004 me suffirai.
          Avis aux revendeurs.

          Commentaire


          • #6
            Re : Petit Futur Minimiste

            Bienvenu sur le forum Lika !



            Envoyé par Lenry Voir le message
            Par exemple ma One de 2006 cote 11900€ et elle a 42000 km . Donc ca te laisse de la marge ! Allez courage tu va trouvé !
            Entre la côte, le prix auquel elles se vendent réellement, et ce que certains vendeurs rèveurs demandent, il y a une fameuse marge...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Petit Futur Minimiste

              Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire des propositions inférieures au prix demandé (bon, faut pas abuser non plus... du style pour ma Mini Cabrio, on m'a proposé 13000€, et dans ces coups de temps là, je n'avais même pas envie de répondre à ce genre de proposition faites par mail... et oui, pas très courageux l'acheteur...)

              Mais pour mes deux Minis, j'ai proposé 1000€ de moins et ça a marché.

              Bonne chance dans tes recherches et n'hésite pas à te déplacer pour débattre le prix (joue sur certains critères commes des rayures sur la carrosserie ou l'usure des pneus, l'absence de certaines options...etc) car pour un Vendeur il n'y a rien de plus énervant que quelqu'un qui débat le prix sans même avoir vu la voiture (moi ça m'énerve en tout cas...)

              Commentaire


              • #8
                Re : Petit Futur Minimiste

                Envoyé par Ani Voir le message
                Bienvenu sur le forum Lika !





                Entre la côte, le prix auquel elles se vendent réellement, et ce que certains vendeurs rèveurs demandent, il y a une fameuse marge...
                ben enfete les prix d'occasion sont de la folie. nous le concessionnaire voulez nous racheter ma mini cooper entre 13 000 et 14 000 euro quand ma mere a été voir pour ca s. sachant qu'elle a 4 ans (mais seulement 45 000 km). en plus ils se font une grosse comme en revendant. et elle partent casiment toutes en pas longtemps. c'est rare de voire des voitures décoter aussi peu...

                Commentaire

                Chargement...
                X