Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Encore une question sur les pneus…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore une question sur les pneus…

    Hello

    Il est grand temps que je change mes pneus avant, et je n’imaginais pas que ce serait une telle galère pour changer des pneus en 16", si l’on ne souhaite pas passer par la case BM…
    En effet, en cherchant à acheter mes pneus sur internet, j’ai appris à lire les caractéristiques des pneus. En particulier, il y a un indice de charge et un indice de vitesse à respecter : ils doivent être égaux ou supérieurs aux valeurs des pneus d’origine.

    Sur ma Mini, mes pneus sont des DUNLOP SP SPORT 3000 A * DSST en 195/55/R16 87V
    Le problème vient juste du fameux indice de vitesse "V" (240 km/h) : sur internet, on ne trouve que du H (210 km/h) pour mon modèle de pneu ou alors il faut les prendre en non runflat…

    Je décide donc que faire les centres auto près de chez moi, et là je me prends le deuxième effet KissKool dans la tête : "on peut vous les commander, mais nous ne sommes pas équipé pour monter des pneus runflat"
    Un des garages (Autobacs Coignières) m’a donné plus d’infos : le pneu va me coûter 160 euros / pièce (bien plus cher que les tarifs "classiques" de pneus 16" sur internet) et le seul garage de ma région à monter des runflat est un Euromaster qui facture 50 euros l’opération…

    Alors vous allez me dire : pourquoi ne pas changer de marque ? Et je répondrais en disant que je sais ce que je perds, et je ne sais pas ce que je gagne… Ou plutôt, je suis satisfait de ces pneus, et je n’aimerais pas changer pour des pneus moins bons, plus bruyants, ou encore moins sportifs comme des Michelin Primacy HP (et je ne sais même pas s'ils existent en runflat ces Primacy HP).
    Lhoix est donc vraiment limité en 16"…

    Ma question s’adresse donc à celles et ceux qui ont les mêmes pneus que moi : comment fêtes-vous quand vous changez vos pneus (ou qu’allez-vous faire quand il sera temps de les changer) ?

    En vous remerkiant

  • #2
    Re : Encore une question sur les pneus…

    Envoyé par s@tch Voir le message
    et je n’aimerais pas changer pour des pneus moins bons, plus bruyants, ou encore moins sportifs comme des Michelin Primacy HP (et je ne sais même pas s'ils existent en runflat ces Primacy HP).
    Mauvaise expérience pour moi avec des Primacy non RF sur notre 163CH en 16', pas satisfait.

    Regardes dans des petits garages, maintenant que tu as 84V ou 87V ça ne change pas grand chose

    regardes: http://www.pneuonline.fr/pneu-auto-195-55-r16-V.html

    Conbien te demandes t'on chez BM ?

    Le montage d'un Run-Flat n'est pas plus compliqué qu'un pneu normal, je comprends pas les 50€ de montage , moi je paye entre 12 et 15 euros par roue
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : Encore une question sur les pneus…

      Pour descendre un pneu RF, il faut chasser les deux flans, ensuite mettre les deux flans bien au centre de la jante (quatres mains soit deux monteurs ) et ensuite ils mettent un Téflon pour ne pas abimer le bord de la jante et ensuite tu le chasses d'abord d'un coté puis même opération pour l'autre face, lèvre au milieu de la jante (circonférence moins importante) et il sort.

      c'est simple sauf si tu tombes sur un brutus qui sait tout ou un mec qui n'a pas envie.
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        Re : Encore une question sur les pneus…

        en fait il y en a qui ne le monte pas car il faut que leur demonte pneu ai un "troisieme bras"...on appelle ca comme ca...c est un bras suplementaire pour sortir le pneu...et c est vrai que les runflats ont le flan vraiment tres dur par rapport a un pneu normal...
        sinon, des enseignes comme norauto le font et ne demande pas de frais supplementaire si c est un runflat...
        d autre part, non, le michelin HP n existe pas en runflat.
        pour finir, au sujet de l indice de vitesse, le 87V represente un indice de CHARGE et de vitesse...il faut donc le respecter imperativement...
        il y en a qui ne le respecte pas, mais tout bon professionnel ne te montera pas un indice inferieur...pour des questions de responsabilité...
        beaucoup se disent que cela ne va rien changer, mais c est le jour ou il y aura un probleme que cela pourra etre genant...pour exemple, si tu as un accident et selon les circonstances, ton assurance peut se retourner contre toi sous le pretexte que tu soit "mal chaussé" et que les conditions constructeur ne sont pas respectées...

        Commentaire


        • #5
          Re : Encore une question sur les pneus…

          Lorsque j'ai du remplacer les pneus de ma MCS, j'ai regardé le forum et lu beaucoup du sujet à propos des run-flat tel que : il faut une machine spécial, il faut si, il faut ça.

          En fait, j'ai été perdu et quand le moment est venu, j'ai commandé les 4 pneus chez mon vendeur habituelle et connus des Liégeois à côté de l'hotel de Police.

          J'ai regardé le montage des pneus qui a été fait avec la même machine que pour des non run-flat par un seul monteur.

          Alors si vous devez changer de pneus "PASSE PAR LIEGE" (slogan de la foire d'octobre qui ouvre samedi)

          Commentaire


          • #6
            Re : Encore une question sur les pneus…

            Pas eu de problème non plus chez le même monteur.
            Pour ma part, je changerai au printemps et je monterai pour la deuxième fois des NON RF.
            Je prendrai des UNIROYAL RAIN SPORT sur les conseils de Psycho et de JNS...
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

            Commentaire


            • #7
              Re : Encore une question sur les pneus…

              Envoyé par DeK Voir le message
              Mauvaise expérience pour moi avec des Primacy non RF sur notre 163CH en 16', pas satisfait.

              Regardes dans des petits garages, maintenant que tu as 84V ou 87V ça ne change pas grand chose

              regardes: http://www.pneuonline.fr/pneu-auto-195-55-r16-V.html

              Conbien te demandes t'on chez BM ?

              Le montage d'un Run-Flat n'est pas plus compliqué qu'un pneu normal, je comprends pas les 50€ de montage , moi je paye entre 12 et 15 euros par roue
              C'est bon à savoir pour les Michelin...
              Mon problème c'est que je ne trouve pas les pneus avec le bon indice de vitesse sur internet : je le trouve en "H" (à 129 euros) mais pas en "V". Et légalement, je ne dois pas mettre un indice inférieur.
              Je ne sais pas combien demande BM, mais quand j'ai demandé le prix du pneu, on m'a répondu autour des 260/280 euros...
              J'aurais dû préciser : les 50 euros, c'est pour le montage des 2 pneus

              > Cannelle : j'ai déjà essayé norauto

              Commentaire


              • #8
                Re : Encore une question sur les pneus…

                Envoyé par Minimarj Voir le message
                Pas eu de problème non plus chez le même monteur.
                Pour ma part, je changerai au printemps et je monterai pour la deuxième fois des NON RF.
                Je prendrai des UNIROYAL RAIN SPORT sur les conseils de Psycho et de JNS...
                Toujours très content

                Jet set tunning le moins cher

                Commentaire


                • #9
                  Re : Encore une question sur les pneus…

                  Mais si tu fais comme nous (belges) mettre des 205 / 50 / 16 verifie que c est ok aussi dans la legislation française. Qu'il ont le meme pourcentage de d'erreur.

                  117 euro le pneu si je me rappel bien uniroyal rain sport (montage equilibrage compris).

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Encore une question sur les pneus…

                    Envoyé par Psycho Voir le message
                    Mais si tu fais comme nous (belges) mettre des 205 / 50 / 16 verifie que c est ok aussi dans la legislation française. Qu'il ont le meme pourcentage de d'erreur.

                    117 euro le pneu si je me rappel bien uniroyal rain sport (montage equilibrage compris).
                    Oui mais je n'ai que deux pneus à changer, et je ne peux pas mélanger les dimensions

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Encore une question sur les pneus…

                      le Premacy HP existe en Run Flat !!! j'en ai a l'avant
                      Mini Cooper JCW Hyper Blue

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Encore une question sur les pneus…

                        Effectivement, après une petite recherche je vois que le primacy HP ZP est runflat.
                        Tu en es content de ce pneu ? Ce serait à refaire, tu reprendrais ce pneu ?

                        Envoyé par pneus-online
                        dégrade le comportement d'origine sportif de la voiture surtout en courbe au dessus de 80kms/h, carcasse trop souple
                        > DeK : ce commentaire sur pneus-online est le tien ? tu parlais de la version non-runflat ?

                        Ce qui me gène avec le primacy, c'est qu'il est décrit comme pneu pour les grandes routières sur le site Michelin. J'aurai préféré un Pilot exalto chez Michelin.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X