Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infos sur cab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Infos sur cab

    Bonjour,

    Je découvre avec beaucoup de plaisir votre forum. Je suis fan de cab et je viens de craquer sur la mini. Je penche pour une cooper.
    Y a t'il des problèmes avec la capote en toile?
    Avez-vous des conseils à me donner sur les options ou packs les plus intéressants?

    Merci!!!

  • #2
    Re : Infos sur cab

    Bah c'est pas facile de répondre...je dirais non dans l'immédiat, peut-être à la longue.
    > En tous cas c'est mieux qu'une capote en plastique
    > ce n'est pas une simple toile de base, c'est une toile épaisse (multicouche sans doute et parfaitement étanche). Enfin, çà fait sérieux et non cheap.
    > la vitre arrière est en VERRE (capital car c'est souvent ce qui se dégrade le + vite)
    > tout est automatique, il n'y a pas de vérouillage à la main ou autre
    > elle incorpore un toit ouvrant !!! que tu peux ouvrir en roulant contrairement à la capote complète qui ne s'ouvre qu'à l'arrêt.
    > c'est rapide, seulement 15s

    Maintenant, cela reste un mécanisme compliqué, sans doute délicat, il y a déjà eu sur le forum des capotes bloquées, des cables cassés, certains des taches blanches au niveau des pliures, mais bon c'est rarement lié à une mauvaise utilisation donc théoriquement mini la remplace si çà déconne à plein tube...
    MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

    Commentaire


    • #3
      Re : Infos sur cab

      Envoie un MP à Dek, il pourra t'en parler longuement, j'ai eu ce type de voiture pendant 1 an et demi, que du bonheur, mais j'ai uniquement changé pour une "normal" question partique pour mon épouse, coffre!!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Infos sur cab

        Envoyé par akwaba Voir le message

        Maintenant, cela reste un mécanisme compliqué, sans doute délicat, il y a déjà eu sur le forum des capotes bloquées, des cables cassés, certains des taches blanches au niveau des pliures, mais bon c'est rarement lié à une mauvaise utilisation donc théoriquement mini la remplace si çà déconne à plein tube...
        du moment que c'est garanti tu es tranquille pendant 2 ans, ensuite MINI ne veux plus rien savoir en cas de soucis, je suis passé par là... d'ailleur la capote (et son mécanisme) n'est pas garantie au dela de deux ans, même en cas de contrat de garantie supplémentaire, lisez [SIZE="1"]les petites lignes[/SIZE]...

        maintenant si ton garage prends en charge au dela des deux ans, tant mieux pour toi

        "Faute sur nous d'avoir utilisé la capote....et de rouler en cabrio" (c'est un peu ce qui m'a été répondu pour un vehicule de 36 000kms...) sympa non

        le genre d'histoire qui nous as donné envie de revendre le Cabrio, maintenant c'est chose faite depuis deux semaines, un soulagement
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : Infos sur cab

          Personnellement je n'ai pas de soucis avec la capote bon la mini va avoir 4 mois je croise les doigts pour quelle n'est rien sinon un peit conseil si tu la prend verte (la MINI)ne prend pas la capote verte ca c'est mon grand regret j'ai des traces blache et pliures dessus et ca se voit et je pense que sur une noir ca se voit moins

          Commentaire


          • #6
            Re : Infos sur cab

            sur la capote bleu j'avais aussi des traces blanches suite aux nombreuses pliures (décapotage/recapotage), c'est pas normal vu le prix du vehicule, ça aurait pu être mieux étudié
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : Infos sur cab

              Bonjour, moi j'en suis tres content et j'ai aucune trace!! Apres faut en prendre soin et faut l'entretenir!!
              Il y a des produits pour entrenir ta toile mais la qualité sonore est exemplaire, rien a voir avec peugeot 306 ou golf (encien) etc.... L'avantage est que tu as un toit ouvrant ce qui est super appreciable pour un cab ;-)
              Sinon tout est automatique et c'est une merveille!!! J'en suis trop content et tous le monde en est jaloux ;-) hihihi
              Tres bon choix en tout cas !!

              Commentaire


              • #8
                Re : Infos sur cab

                Salut,

                Perso moi n'ont plu je n'ai pas de trace blanche (capote noire) un peu d'usure à l'arrière à l'endroite ou elle frotte quand elle est replier dans la malle.
                Apparue rapidement. Mais aprés un réglage des calles par le garages ça n'a plus évloué.
                Elle est parfaitement étanche pour m'être plusieurs fois retrouver sur l'autouroute avec des trombes d'eau aucun problème.
                Juste quelques craquements/grincements quand la capote est en position toit ouvrant.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Infos sur cab

                  Bonsoir,

                  Merci pour toutes ses infos. Je pense que je vais me laisser tenter par le cab...

                  Maintenant, je commence à m'intéresser aux différents packs et options et j'avoue que j'ai un peu de mal à m'en sortir!

                  Donc encore des questions!

                  Pour avoir les arceaux chromé faut-il prendre le chrome line ext sur la cooper?

                  Est-ce intéressant de prendre le filet anti-remous?

                  Est-ce que le régulateur de vitesse est inclu dans le pack Windplay?

                  J'ai cherché dans mes doc le "color line" pour compléter le chrome line int. mais je ne le trouve pas. Avez vous une référence?

                  Merci!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Infos sur cab

                    pour les arceaux chromé il fait la chrome-line ext sur one et cooper (serie sur S)
                    pas de colour line sur le cab seulement sur R56
                    pack wind comprend le filet anti-remous,sièges chauffant,etc...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Infos sur cab

                      Sinon, va sur le configurateur mini sur le site internet, tu auras toutes les combinaisons possibles :

                      MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Infos sur cab

                        Le filet anti-remous est très utile, même à faible vitesse. Tous les possesseurs de cabriolet te le conseillerons.
                        Pour ce qui est des options et des accessoires, je te conseille de les prendre à l'achat de la voiture. en seconde monte cela coute plus chers (même une seconde clés, filet anti-remous, etc...).
                        Demande un essai d'une mini cabriolet à ta concession.
                        Mini Angel,



                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Infos sur cab

                          ca s'est sur!le filet anti-remous je l'ai pas pris à la commande à 360.- et bien je l'ai payé 455.-!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Infos sur cab

                            Le filet je roule toujours avec!! sauf quand on est 4 lol sinon le le chorme exterieur est indispensable pour moi ;-) avec des jantes en 17 ca claque !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Infos sur cab

                              Dites vous me faites un peu flipper avec ces taches blanches...
                              Bouhouhouuuuuu pour le prix je veux une capote impec'(aucun jeux de mot graveleux...)
                              La mienne est livrée demain je vais demander au vendeur si il connait le probleme et surtout une parade.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X