Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

un mois et deja la poisse avec ma mini...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un mois et deja la poisse avec ma mini...

    hello!!!

    je me suis inscrit au forum a l acquisition de ma mini car j ai trouve plein de reponse a mes question....

    aujourd hui le constat est fait...j accumule deja au bout d un mois ...

    pour rappel, cooper S du 10/02, blue electric, toit et retro blanc....

    j ai pour commence le probleme de la colonne de direction...comme vous l avez indiquez dans plusieurs post, a voir si le graissage suffit...

    j ai des probleme, plus serieux, d a coup dans l acceleration...en dessous de 3/4000 tours....et recemment j ai eu le droit a avoir du mal a demarrer de temps en temps!!!! grrrrrrrrrrrrrrrr
    sachant que l entretien courant vient d etre fait (vidange, bougie, filtre...)
    je ne sais toujours pas ce q c est....

    et pour finir, je bloqué sur un bruit de claquement....un venant du silencieux (qui s avere etre un probleme de sangle sur un silencieux...) et un claquement a l avant....
    apres analyse, se fait a froid, disparait lorsque j appuie sur l embrayage....et oui : il semblerait que j ai le droit a un ptit probleme de butée!!!

    ca me saouuulee.....
    et j ai eu un coup de flippage cet aprem, car je la mets sur un pont pour voir ce pb d embrayage....je la leve....et tt d un coup : grosse fummee venant de la trappe d aeration devant !!!!!!!!
    j etais en stress!!!! verdict....c était apparmt que de l eau qui etait passé de la trappe et etait tombe sur mon radiateur...chaud....ouffff

  • #2
    Re : un mois et deja la poisse avec ma mini...

    Avant tout il faut espérer que tu ne t'es pas faite arnaquer par ton vendeur

    Envoyé par cannelle60 Voir le message
    j ai pour commence le probleme de la colonne de direction...comme vous l avez indiquez dans plusieurs post, a voir si le graissage suffit...
    problème structurel, tu auras beau changer ta colonne 50.000 fois ça feras pareil au bout de xxxx km (le plus important : c'est pas dangereux ; c'est pas non plus vraiment genant)

    Envoyé par cannelle60 Voir le message
    j ai des probleme, plus serieux, d a coup dans l acceleration...en dessous de 3/4000 tours....et recemment j ai eu le droit a avoir du mal a demarrer de temps en temps!!!! grrrrrrrrrrrrrrrr
    sachant que l entretien courant vient d etre fait (vidange, bougie, filtre...)
    je ne sais toujours pas ce q c est....
    la réponse est peut-être dans la "question", si pour l'entretien ils ont mal fait le boulot... sinon cf. ma première remarque

    Envoyé par cannelle60 Voir le message
    et pour finir, je bloqué sur un bruit de claquement....un venant du silencieux (qui s avere etre un probleme de sangle sur un silencieux...) et un claquement a l avant....
    apres analyse, se fait a froid, disparait lorsque j appuie sur l embrayage....et oui : il semblerait que j ai le droit a un ptit probleme de butée!!!
    idem
    ce qui est étonnant c'est qu'à l'entretien ils n'aient rien décelé d'anormal

    Commentaire


    • #3
      Re : un mois et deja la poisse avec ma mini...

      mon vendeur est un professionnel !!!! alors je ne te raconte pas le scandale que je fais depuis 15 j !!!! en plus je suis dans le domaine....donc j ai tout epié sur ma voiture et je leur ai cité leur obligation en tant que profiessionnel !!!
      le pb c est que ce n est pas le reseau BMW....dc pour des pb qu il ne peuvent pas resoudre, il faut toujours "negocier" qu ils sous-traitent par BMW pour les reparations...
      sinon, comme toi, c est ce que je leur ai dit, aujourd hui, je n ai aucune certitude que la revision du vehicule a été faite convenablement....maintenant j ai qd mm demonté les bougies et le filtres juste pour verifier...et ils l ont fait...
      la sangle d echappement a été faite lors de cette revision (j ai verifier, elle est neuve...mais fait du bruit...)
      alors je les harcele tout les jours des que je trouve une anomalie....

      comme le garage se situe a 130km de chez moi, je leur ai dit que je leur laissé une semaine la voiture, qu il me prete une voiture et qu ils se debrouillent pour me la remettre en état...
      le soucis c est que comme c est pas bmw, je sens bien le truc qu il ne feront pas tout.....et que je vais passer mon temps a aller gueuler....
      du genre " ah non on ne sens pas d a coup....elle demarre bien..."

      et j ai verifier electroniquement si il y avait un defaut, histoire de leur donner un papier noir sur blanc avec ce qu il y a a faire, mais notre appareil ne descelle rien....sachant qu il y a beaucoup de truc bridé par bmw...a part un defaut d air bag j ai rien trouvé d autre...et bmw ne fais pas le diag gratos !! meme avec un beau sourire!!! lol

      enfin, je pete quand mm un cable...sur un mois ca fais beaucoup...

      Commentaire


      • #4
        Re : un mois et deja la poisse avec ma mini...

        assurance > assistance juridique > pressions sur ton garage pour intervenir directement plus sérieusement, voire sous-traiter par BMW à leurs frais

        Commentaire


        • #5
          Re : un mois et deja la poisse avec ma mini...

          Envoyé par cannelle60 Voir le message
          hello!!!



          j ai des probleme, plus serieux, d a coup dans l acceleration...en dessous de 3/4000 tours....et recemment j ai eu le droit a avoir du mal a demarrer de temps en temps!!!! grrrrrrrrrrrrrrrr
          sachant que l entretien courant vient d etre fait (vidange, bougie, filtre...)
          je ne sais toujours pas ce q c est....

          Notre 163CH de juin 2002 avait aussi des soucis de démarage (il falait donner deux à trois coup de démarreur parfois ) une reprogrammation des boitiers electronique à tout arrangé, j'ai du insister à l'époque pour que le garage me fasse cette opération, mais le résultat à été positif à 100%. J'avais trouvé réponse sur ce forum déjà à l'époque et mon cas n'était pas isolé à ce moment là.

          L'entretien classique, même si il a été réalisé correctement (ou pas du tout), ne change rien dans ces paramètres électroniques, beaucoup de S de 2002 avaient ce problème, toutes n'ont sans doute pas étés reprogrammées, et tu as du tomber sur une d'entre elle.
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire

          Chargement...
          X