Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma mini est enfin là !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Ma mini est enfin là !

    Felicitation elle est splendide.
    En esperant que tu prenne autant de plaisir qu'on en prend tous avec les notre.
    Peu etre a bientot sur les route.

    Commentaire


    • #17
      Re : Ma mini est enfin là !

      Envoyé par akwaba Voir le message
      en pensant au forum et à vous tous
      Merci de penser à la communauté

      Très beau récit, bravo

      28°C le soir à la nuit tombée nous avons en ce moment chez nous presque la même température que chez toi dans ton réfrigérateur....

      Combien de MINIs sont vendues chaque année en Martinique ???

      Bonne route avec cette belle MINI
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #18
        Re : Ma mini est enfin là !

        Félicitation!!!!!
        enfin recu!!content pour toi elle est vraiment magnifique

        Commentaire


        • #19
          Re : Ma mini est enfin là !

          Toujours un réel plaisir de te lire, avec maintenant en plus, de la bave aux coins des lèvres, veinard !!
          Elle est magnifique, ya pas à dire, je trouve ces jantes les plus belles de la gamme mini !
          Tes photos sont sublimes (surtout celle avec la porte) ! Prends en bien soin STP !!

          Commentaire


          • #20
            Re : Ma mini est enfin là !

            Félicitation , elle est vraiment tres jolie, la Sidewalk est vraiment une réussite de classe et de rafinement

            Et super reportage de cette journée un peu folle et tres exitante !!

            Commentaire


            • #21
              Re : Ma mini est enfin là !

              Un seul mot : bande de veinards !!!!

              Une Mini Cabrio S à la Martinique : quoi rêver de plus ???

              Elle est très classe ta Mini dans cette couleur. Et l'intérieur est splendide aussi.

              Commentaire


              • #22
                Re : Ma mini est enfin là !

                Envoyé par minicab Voir le message
                Un seul mot : bande de veinards !!!!
                Un seul mot ??? j'en compte trois...:king:
                oui je sais

                Commentaire


                • #23
                  Re : Ma mini est enfin là !

                  Ta chronologies est un vrai polar, il y a du suspense, de l'action, de l'émotion, les coups de thêatre, au final tu réalise ton rêve, Bravo, je n'ai jamais vu de cabrio aussi beau !!!

                  Bonne route avec ta superbe titine.
                  Ah comme j'aimerais avoir 28° le soir, faut pas rêver, un maigre 22 cet AM
                  Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Ma mini est enfin là !

                    Un petit coucou pour vous dire merci pour vos posts sympathiques... malheureusement j'ai pas d'autres photos parcequ'il ne fait pas beau malgré les 28° , il y a même de l'orage. Mais j'ai promis donc je le ferai

                    Pour répondre à Fab28, quelques impressions :
                    > Dès que je m'approche de la mini dans le garage, j'ai une envie irrésistible de partir avec (sauf que j'ai besoin d'aller nulle part). dès que je m'éloigne ca va mieux. La simple mise en route est un enchantement pour les oreilles, une sorte de feulement velouté, genre puissance tranquille...
                    Ce dimanche matin j'ai passé 2h à éplucher la doc et tout tester sur la voiture et tout comprendre car hier la police nationale m'a arrêté parceque j'avais les anti-brouillards allumés !! Pas trop sûr de moi...j'ai prétendu que non et en fait j'avais raison, ils ont pris les veilleuses pour des anti-brouillard
                    > Cette fois je suis sûr que tout le monde se retourne à son passage, c'est incroyable et ça en devient presque gênant (personne se retournait sur ma R5). Ceux qui la voit de près sont estomaqués par la beauté de l'intérieur, en fait ils ne savent pas trop quoi dire...
                    > Au niveau conduite, je la "domine" pas encore, je veux dire par là, l'accélération, les proportions, la garde au sol, encore pas mal de choses qui m'obligent à y aller molo. Toutefois, pour impressionner ma chérie (c'est beauf je sais), une tite accélération gentille (dans les limites de rodage) en sortie de station service, là quand même collée contre le siège...et ce n'était vraiment rien. Par contre je commence déjà à prendre mon pied dans les virages : c'est là le gros avantage de la mini, elle distille du bonheur même à basse vitesse.

                    Pour Dek, Cooper Boy, draculapin:Impossible de ne pas penser à la communauté du forum et en plus çà fait du bien aussi de montrer qu'il y a aussi des gens heureux de leur mini (souvent on a tendance à poster quand ca va pas, moi le premier). C'est la communauté qui m'a justement permis d'avoir les réponses à mes hésitations, interrogations...une aide inestimable.
                    De mémoire, on m'avait dit que la martinique n'a le droit de vendre que 80 minis environ en 2007 (quota), mais je redemenderai.

                    Pour Anibee :Tu as raison d'éspérer et d'économiser. Il m'a fallu 17 ans de permis et 3 Renault 5 pourries (et je peux te dire qu'on s'est bien foutu de ma gu... avec mes R5) pour faire beaucoup d'économies et enfin acheter ce dont je rêvais! Alors je te le dit, c'est possible !

                    pour minimo, farid,tulear,miniangel, alchimist :Vous pouvez avoir cette température...il suffit de mettre le chauffage dans la mini

                    pour popo: Les jantes sont terriblement belles, voilà pourquoi :
                    > déjà c'est plus original que les "argent" qui d'ailleurs ne vont pas forcément bien avec les parties chromées de la mini (je préfère les blanches)
                    > mais le problème des jantes noires (en général j'aime pas), c'est qu'elles se "mélangent" avec le pneu. Or celles-ci disposent d'un cerclage séparant le pneu de la jante, et surtout des parties argent qui permettent de "percevoir" la jante et non que du noir.
                    > faut dire aussi qu'elles vont particulièrement bien aux teintes sidewalk

                    voilà, voilà, c'est toujours long avec moi, la prochaine fois PHOTOS !!!
                    MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Ma mini est enfin là !

                      tu as raison pour les jantes heureusement quelue part qu'il y a ce liseret argent car si il n'y étais pas je sais pas si ca aurait été jolie!moi qui voulais les remplacer par des bullet j'en suis convaincu maintenant
                      tu pense quoi du cuir?perso j'ai déjà des plis et ca m'énerve!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Ma mini est enfin là !

                        ALors le cuir il y a un truc que j'adore c'est qu'il a en quelque sorte 2 couleurs

                        >Quand il n'y a pas de soleil il arbore un marron super classe, presque sérieux, et là encore impossible de voir cette couleur ailleurs (souvent noir ou beige).
                        >Quand il y a un soleil (pas souvent depuis que je l'ai), il prend carrément une teinte fauve incroyable, c'est bien simple, avec les chromes qui brillent t'as l'impression d'avoir "allumé" l'intérieur de la voiture en plein jour.

                        Sinon pour l'instant pas de tâches ni plis et il est plus épais que je pensait. Par contre j'ai l'impression que le cuir du volant est différent (pas la même texture). En tous cas j'ai acheté le "gold class rich leather- cleaner &conditionner" de megguiars pour l'entretenir. A priori il nettoie bien, nourri bien et surtout n'est pas gras. Avant de passer le produit il faut aspirer le cuir pour vider les pores de leur saleté.

                        Le seul défaut sur ma mini : il manque les 2 caches avant et arrière pour cacher l'ecrou de remorquage (ils les ont recommandé, à priori ils disparaiessent à la sortie du bateau!! il y en a un qui doit faire une collection ?) - la concession les a recommandés !
                        MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Ma mini est enfin là !

                          Citation:
                          Posté par minicab
                          Un seul mot : bande de veinards !!!!

                          Un seul mot ??? j'en compte trois...
                          oui je sais
                          Moqueur....

                          En tout cas elle est belle cette auto !!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Ma mini est enfin là !

                            le cuir au soleil est trop beau!!!mais il norcit vite alors je le trainte toutes les semaines par-contre je vais devoir avoir un changement de siège conducteur car sur le bourelet gauche le cuir à pelé (!!!) et la voiture est arrivé avec l'insert central rayé donc je verrai bien...
                            tu as pris juste la clim'auto ou bien tu as d'autre options?

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Ma mini est enfin là !

                              en fait je n'ai pris que le chrome line ext en plus. Les moyens que j'avais m'obligeaient à choisir entre une cooper sidewalk avec des options en plus ou une cooper S sans options en plus.

                              Quand j'ai essayé les 2, j'ai pris cooper S sans hésiter. Et en fait entre une R5 et celle là il y a un fossé d'écart, alors avoir en plus des xénon, capteur de pluie ou autres, pour moi c'était vraiment des détails trop chers par rapport à ce qu'ils apportaient. Et puis la sidewalk dispose déjà de pas mal d'options !

                              La seule option sur laquelle j'ai vraiment hésité c'est le différentiel à glissement limité, car c'est techniquement un truc terrible (et rare). Mais j'en aurai pas franchement eu l'utilité je pense.
                              MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Ma mini est enfin là !

                                Envoyé par akwaba Voir le message
                                pour minimo, farid,tulear,miniangel, alchimist :Vous pouvez avoir cette température...il suffit de mettre le chauffage dans la mini
                                marrant mais cela m'étonnerait fort (encore moins les vitres ouvertes) car c'est l'indicateur de température EXTERIEURE

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X