Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Montant frais de mise à la route+acheter une Mini en Midi Pyrénées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montant frais de mise à la route+acheter une Mini en Midi Pyrénées

    Bonjour à toutes et à tous !!!

    Pour mon premier message sur ce forum, j'aurai besoin de votre avis sur l'expérience que j'ai vécu récemment dans ma tentative d'achat d'une Mini neuve :king:

    Je souhaite acquérir prochainement une new Mini Cooper 120ch essence accompagnée de quelques options qui vont bien (valeur avec options 19350 €).

    Je réside sur Albi dans le Tarn (région Midi Pyrénées).
    Bien évidemment je me suis rendu sur la concession d'Albi.

    Accueil sympa, nous convenons d'un essai la semaine suivante et on discute un peu "argent" vu que je veux faire reprendre ma voiture actuelle (Toyota Yaris 1.3VVTI d'avril 2006 12000 Km).
    On m'indique un prix de reprise dans les 10000 € à affiner (c'est la cote Argus) et on me précise que les délais de livraison pour la mini sont assez longs (pas avant janvier 2008), pas grave je suis pas pressé
    et ça me laisse le temps de vendre la Yaris par moi même...

    Le samedi suivant retour en concession pour l'essai.
    Accueil toujours aussi sympa mais mauvaise surprise, la concession n'a pas de Mini essence 120 ch dispo...
    En fait il se sont trompés, ils ont seulement à l'essai mais une Mini 110Ch diesel, je suis déçu mais bon je vais faire l'essai quand même...
    Résultat convaincant, j'adore le chassis, le moteur diesel est bon aussi bien que bruyant mais de toute façon c'est pas un diesel que je veux
    Une fois l'essai terminé, la concession me demande de repasser le mardi suivant pour me soumettre une offre définitive.

    Retour à la concession le mardi suivant et là 2 mauvaises surprises...
    La première concerne la valeur de reprise de mon véhicule.
    On m'avait annoncé précédemment une valeur correcte de reprise à 10000 € et là, compte tenu des délais de livraison prévus dans 4 mois, la reprise n'est plus que de 8450 € !!!

    Deuxième mauvaise surprise, le montant des frais de mise à la route 600 € !!!
    La concession m'indique que ces frais représentent:
    carte grise+le plein+gravage des vitres+bidon d'huile+boite d'ampoules de rechange+ tapis de sol.
    Ici dans le Tarn, le cheval fiscal est à 30 € donc la carte grise représente 210 € sur les 600 €.

    Bien évidemment ça ne colle plus du tout avec mon budget.
    La concession me propose bien une remise de 250 € mais je suis de toute façon bien au dessus de mon budget...
    Je repars donc avec ma Yaris

    Compte tenu de cette expérience, je souhaiterai recueillir l'opinon de personnes ayant acheté une Mini dans ma région:
    chez qui êtes vous allé ?
    qu'avez vous pu négocier ?
    Je compte rendre une visite aux concessions Mini de Toulouse et Montauban.

    De manière plus générale, je souhaite avoir l'avis de tout les acheteurs de Mini sur le montant des frais de mise à la route qui m'a été annoncé:
    est-ce partout pareil ?

    D'avance merci à celles et ceux qui me répondront !
    Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
    De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

    Les Photos de mes Mini
    : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
    Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

  • #2
    Re : Montant frais de mise à la route+acheter une Mini en Midi Pyrénées

    Pour les frais de mise à la route, certains concessionnaires exagèrent, notamment Renault, PSA... bref... tu peux toujours négocier poste par poste (le plein tu peux le faire, les ampoules aussi, les plaques c'est 30€ montées etc.)

    Pour une remise supérieure aux 3 à 5% si financement : MP

    Commentaire


    • #3
      Re : Montant frais de mise à la route+acheter une Mini en Midi Pyrénées

      je ne l'ai pas achetée dans ta région, mais :

      Le tarif proposé est : je cite, "clefs en mains"
      pour ma part, je n'ai payé que la CG, point
      je n'ai pas eu de boite d'ampoules , pas de bidon d'huile, mais les tapis (compris dans le pack) et les plaques offertes, faut pas déconner non plus.

      j'ai acheté récemment, à ma femme, une ******* de direction, pas de supplément sauf le WW, et le plein était fait
      Dernière modification par patbs, 29 septembre 2007, 18h22. Motif: localisation
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        Re : Montant frais de mise à la route+acheter une Mini en Midi Pyrénées

        On m'avait annoncé précédemment une valeur correcte de reprise à 10000 € et là, compte tenu des délais de livraison prévus dans 4 mois, la reprise n'est plus que de 8450 € !!!
        moi on m'avait proposé un prix pour ma voiture et un delais de livraison de 2 mois mais je laissé ma voiture le jour de la signature .

        par contre dans les frais de mise en route tu a aussi le WW que tu n'es pas obligé d'accepté mais tu devras attendre les plaques definitives pour la livraison. chez certain concessionnaire ça ce fait

        pour le plein dit leurs que tu veux juste 10 litres d'essence parce qu'a 2 euros le litres ça fait cher je rigole mais ça coute bien plus cher que dans une pompe à essence

        Commentaire


        • #5
          Re : Montant frais de mise à la route+acheter une Mini en Midi Pyrénées

          Salut,
          je n'ai pas acheté du tout dans ta région mais je tenais à poster car j'avais fait 4 concessionnaires avant d'acheter (dans un périmetre de 30 km donc les 4 tres proches), et il il y a beacoup de différences, et des GROSSES.
          De plus j'ai acheté une cooper R56 comme tu souhaite acquerir pour la somme de 21800 euros environ non remisés prix catalogues avec les options.

          résultat :

          1er concessionnaire : allez voir ailleurs, on ne vend pas aux mecs en jeans (en résumé c'est ça)

          2eme : remise de 3%, 'c'est tout ce qu'on peut faire', ahh ahh !!! pas tres motivés pour vendre.

          3eme : bon accueil mais max 3% de remise, bizarrement ils ajoutaient des 'frais administratifs' (?????), frais absents chez les autres pour environ 150 ou 200 euros je ne sais plus, et ajoutaient un 'kit sécurité' pour 90 euros, kit qui correspond après renseignement au triangle de présignalisation et à la trousse de soins (éléments de série et gratuit sur les R56, voir site mini). Dans le genre arnaque c'est vraiment pas mal

          4eme : enfin des gens avec qui on peut discuter (où j'ai acheté), les prestations en dehors du prix de l'auto doivent être les suivantes :
          - carte grise 224 euros pour moi (pas de calais).
          - gravage 120 euros
          - carburant 15 euros (effectifs à la livraison)
          - ww provisoire 32 euros pour les 2 plaques
          rien de plus ni de moins, soit 391 euros, on est loin des des 600 euros qu'on te propose.
          donc il y a une différence de plus de 200 euros et sachant que le prix de l'option des tapis de sols velour est 60 euros et le prix d'un bidon de 2l d'une bonne huile de synthèse est 15 euros environ, soit leurs tapis de sols sont en nubuck alcantara signés coco channel, soit il faudra filtrer leur bidon d'huile à la livraison car il doit y avoir des paillettes d'or dedans.

          quant à la remise (sur l'ensemble voiture + options + CG + gravage etc.) j'ai eu 6 % sans trop de difficulté (c'est faible mais comme la mini se vends bien ils en profitent pour faire le max de marge, normal), mais d'après d'autres personnes sur forum le max que j'ai vu c'est 7 %.

          pour ma part j'avais un CE qui pouvait me les avoir à 6 % donc je n'aurais pas acheté au concessionnaire s'ils ne s'étaient pas alignés.

          Bon courage n'hésite pas à faire marcher la concurrence car ça vaut le coup de persévérer, moi chaque fois que je monte dans ma mini je n'arrive pas à croire que j'en ai une, c'est un vrai jouet, un rêve d'enfant...
          Dernière modification par Invité, 29 septembre 2007, 23h22.

          Commentaire


          • #6
            Re : Montant frais de mise à la route+acheter une Mini en Midi Pyrénées

            Bonjour,

            J'ai passé un week end, en début de cette année à Montauban. Il me semble que ce ne doit pas être très éloigné d'Albi.
            J'ai rendu visite à la concession BMW-MINI située Route de Toulouse et je peux te dire que j'ai eu droit à un accueil très sympa, bien que nous nous soyons garés avec une vieille 205 en piteux état face à la concession.
            Je n'ai pas osé, état donné que c'était en début de soirée, essayer la voiture, me sios dit que j'auarais le temps une fois rentré chez moi, mais h'ai quand même pu m'assoire au volant pour la première fois. Chose qui n'avait pas été possible dans certaines concessions par chez moi, La côte d'usure et ses strass/paillettes.

            De retour chez moi, nous avons continué à visiter les concessions, et me suis arrêté à Frejus qui me faisait une proposition de 250€. Après avoir repris contact avec Montauban, la proposition de départ était de 640 sans discuter.

            Je ne te cache pas, que c'est la distance qui a fait que je prenne ma voiture ici à Frejus, qui à amélioré, même de peu, son offre.

            Tente Montauban et donne moi ton ressenti.

            @putard

            Commentaire


            • #7
              Re : Montant frais de mise à la route+acheter une Mini en Midi Pyrénées

              Envoyé par tulear62 Voir le message

              1er concessionnaire : allez voir ailleurs, on ne vend pas aux mecs en jeans (en résumé c'est ça)
              J'ai connu ça moi aussi !

              Commentaire


              • #8
                Re : Montant frais de mise à la route+acheter une Mini en Midi Pyrénées

                Je n'ai fais que deux concessions. A la première, j'étais en panta court, basket, pas rasé, en tee-shirt et j'ai eu mon évaluation et la config et la proposition de vente achat.
                Si je n'ai pas fait affaire c'est parce que je n'étais pas avantagé au niveau reprise, remise, convoyage, j'ai été très bien reçu. Le commercial était lui même en chemisette. Et j'ai eu droit au café
                Celui qui voit d'un mauvais oeil la tenue est un idiot et n'a pas sa place comme commercial. La seule obligation est d'être poli et respectueux.

                A ma concession en limousin j'avais a peu près la même tenue, je venais de faire 480 kms, pas de chéquier, rasé et ma C2 était sale; mais j'ai fait affaire avec bonne reprise et bonne remise.
                Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                Commentaire


                • #9
                  Re : Montant frais de mise à la route+acheter une Mini en Midi Pyrénées

                  Merci pour vos réponses précieuses !!!

                  C'est clair que je ne vais pas hésiter à aller voir les 2 autres concessions BMW pas loin de chez moi (Toulouse et Montauban sont à 80 km d'Albi) avec ma plus belle veste pour négocier mon futur "bébé"

                  Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure...

                  Actuellement mon achat est un peu au "point mort" car ma Yaris a pris la grêle... Donc pas top pour une reprise

                  Mais bon je vais lui refaire une beauté dès que possible :king:
                  Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                  De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                  Les Photos de mes Mini
                  : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                  Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Montant frais de mise à la route+acheter une Mini en Midi Pyrénées

                    Pas cool la grêle
                    J'espère que t'as une assurance qui prend tout ça en charge...
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Montant frais de mise à la route+acheter une Mini en Midi Pyrénées

                      Pour les frais étaient de :

                      224 euros de CG
                      42 pour les WW
                      140 Marquage anti vol

                      soit 406 euros

                      @+

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Montant frais de mise à la route+acheter une Mini en Midi Pyrénées

                        Envoyé par Ani Voir le message
                        Pas cool la grêle
                        J'espère que t'as une assurance qui prend tout ça en charge...
                        Oui pas cool surtout que j'ai déjà été grêlé il y a 3 mois et j'avais déjà fait "décabosser" ma voiture...

                        Je suis bon pour recommencer et repayer ma franchise de 200 €...

                        Mais bon je suis pas tout seul, il y a eu 3000 voitures grêlées comme la mienne dans ma ville...
                        Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                        De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                        Les Photos de mes Mini
                        : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                        Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X