Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pannes à répétition dont embrayage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pannes à répétition dont embrayage

    Nouveau membre posseseur d'une mini cooper 2002 82000km hors garantie

    Je rencontre depuis 1 an une série de panne : aout 2006 faisceau electrique airbag court-circuit (moteur qui continu à tourner sans la clé de contact) 480 E, juin 2007 pompe à essence hs 5OO E et actuellement embrayage + fourchette 1000 E. J'ai contacté BMW pour demander une prise en charge pour cette dernière panne mais sans succès, je recherche des témoignages car il semblerait que ce soit une panne courante, j'ai déjà lu certains témoignages sur les forums, y-a-t-il des articles à ce sujet car BMW nie toute défaillance au niveau de l'embrayage.

    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : pannes à répétition dont embrayage

    bonsoir, désolé pour tes pannes, mais il y a une regle sur le forum, il faut se présenter.
    Et aussi ensuite présenter la voiture en photo si possible.
    Il y a beaucoup de personnes qui ont plus d'expérience que moi concernant les pannes des différents modèles de mini.

    Tu trouvera réponse à ta question

    Bienvenue
    Dernière modification par Invité, 28 septembre 2007, 22h08.

    Commentaire


    • #3
      Re : pannes à répétition dont embrayage

      Déjà bon courage

      tu peux faire une recherche sur ce forum dans cette section sur "embrayage", il me semble que tu n'es pas le seul

      essaie aussi de contacter les services ateliers de tous les concessionnaires, il y en bien quelques uns qui t'avoueront le problème

      Commentaire


      • #4
        Re : pannes à répétition dont embrayage

        Envoyé par Zouze Voir le message
        bonsoir, désolé pour tes pannes, mais il y a une regle sur le forum, il faut se présenter.

        Oui, et profiter du premier message pour se plaindre, moi je n'aime pas ce genre de manières. Je suis déjà certain (par experience) que ce pseudo, après avoir reçu ses infos, ne se verra plus dans quelques semaines sur le forum

        de plus la dénomination du pseudo me laisse perplexe
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : pannes à répétition dont embrayage

          Envoyé par DeK Voir le message
          Oui, et profiter du premier message pour se plaindre, moi je n'aime pas ce genre de manières. Je suis déjà certain (par experience) que ce pseudo, après avoir reçu ses infos, ne se verra plus dans quelques semaines sur le forum

          de plus la dénomination du pseudo me laisse perplexe
          Ce faire agresser en guise de bienvenue est trés accueillant, peut-être ne supportez-vous pas que la mini est des faiblesses ou bien vous travaillez chez BMW.

          Je consulte depuis plusieurs semaines ce site et j'ai lu beaucoup de problêmes concernant certaines années.

          POur info ma mini est une cooper pack mint silver toit noir, TOE, alarme (modèle non modifié), elle est trés belle mais c'est une voiture tout simplement et non une maitresse.

          Commentaire


          • #6
            Re : pannes à répétition dont embrayage

            Envoyé par pauvre_mini Voir le message
            Ce faire agresser en guise de bienvenue est trés accueillant, peut-être ne supportez-vous pas que la mini est des faiblesses ou bien vous travaillez chez BMW.
            Personne ne t'agresse... ça ne sert à rien d'être susceptible !

            Puisque tu connais ce forum depuis quelque temps, tu devrais savoir qu'une des règles quand on s'inscrit est de se présenter... Ca permet d'engager la conversation de façon conviviale avec les autres membres.

            Pour ce qui est des défauts des Minis, on les connaît ou on les découvre, et surtout, on en parle ensemble sur ce forum.

            Maintenant, si ton objectif est de contacter BMW, n'hésite pas à le faire directement...

            Commentaire


            • #7
              Re : pannes à répétition dont embrayage

              pour ma part je t'ai souhaité bon courage + 2 conseils
              (bonjour la susceptibilité)

              en outre ton "une voiture n'est pas une maitresse"... c'est un peu enfoncer une porte ouverte... bref

              Commentaire


              • #8
                Re : pannes à répétition dont embrayage

                Envoyé par gtq2 Voir le message
                pour ma part je t'ai souhaité bon courage + 2 conseils
                (bonjour la susceptibilité)

                en outre ton "une voiture n'est pas une maitresse"... c'est un peu enfoncer une porte ouverte... bref
                Pourquoi te sents-tu visé ? car si tu veux bien relire mon message, ma réponse ne t'était pas destiné mais plutôt à DEK.

                Mais je te remercie, au passage, pour tes 2 conseils avisés.

                Commentaire


                • #9
                  Re : pannes à répétition dont embrayage

                  Envoyé par pauvre_mini Voir le message
                  peut-être ne supportez-vous pas que ....... ou bien vous travaillez chez ......
                  Ce "vous" ne semble pas exclusif de ma personne

                  Quand tu dis que tu as lu beaucoup de problêmes concernant certaines années, en fait c'est beaucoup plus complexe que ça...

                  Le seul problème des 2001/2002/2003, c'est qu'elle a été sujette aux rappels, mais s'ils ont été faits, no problemo, on ne compte plus les 2001 qui tournent comme des horloges
                  a contrario des 2005/2006 peuvent avoir des problèmes d'embrayage !

                  Comme il n'y a que ceux qui se plaignent qu'on entend, c'est pas pour ça qu'il faut en conclure à une mauvaise fiabilité générale... même autoplus place la Mini comme la mieux finie et la plus fiable de la catégorie (et pourtant autoplus on fait pas plus chauvin)

                  Donc avant de s'énerver, appelle les services ateliers il en ressortira surement du positif

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : pannes à répétition dont embrayage

                    Envoyé par pauvre_mini Voir le message
                    Ce faire agresser en guise de bienvenue est trés accueillant, peut-être ne supportez-vous pas que la mini est des faiblesses ou bien vous travaillez chez BMW.
                    -tu n'as pas été agressé, j'ai juste constaté que tu as un "profil type" de gens qui s'inscrivent et qui veulent juste leur info, la preuve c'est le déroulement du sujet , et moi je n'aime pas ce genre de partique, c'est tout.

                    -j'ai aussi eu des soucis avec certaines de mes Minis, ça arrive aussi à la marque, comme bien d'autres...

                    -Oui je travaille chez BMW, je suis directeur d'un groupe de 8 concessions , ça change quoi cette dernière question ????
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : pannes à répétition dont embrayage

                      Envoyé par DeK Voir le message

                      -Oui je travaille chez BMW, je suis directeur d'un groupe de 8 concessions , ça change quoi cette dernière question ????

                      Je m'en doutais...
                      Un traître parmi nous...

                      Pour acheter mon silence, tu peux m'offrir une Mini !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : pannes à répétition dont embrayage

                        Euhhhhh, moi aussi, je te file la config par MP.

                        [SIZE="1"]On fait ce qu'on peu pour désamorcer [/SIZE]
                        Mbr CNM 133
                        OLD Mini Cooper
                        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                        Park Lane

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : pannes à répétition dont embrayage

                          Envoyé par DeK Voir le message
                          -Oui je travaille chez BMW, je suis directeur d'un groupe de 8 concessions , ça change quoi cette dernière question ????
                          ...MDR!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : pannes à répétition dont embrayage

                            mon changement de statut est effectif au 1er septembre
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : pannes à répétition dont embrayage

                              Chouette, je veux une clubman MCS bien entendu sinon rien !
                              Membre CNM # 22
                              MCS R56 BRG/white for him
                              MCS R60 BLK/white for her
                              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X