Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau !!

    Bonjour à tous !
    En effet je suis un petit nouveau avec pour le moment plus de curiosité et de questions qu'autre chose =D !
    Pour le moment je possède une Seat Ibiza TDI 100 et je regarde éventuellement pour une Mini Cooper avant l'été prochain ( à la sortie de ma période apprenti ^^)

    Tout d'abord, j'aurai voulu savoir la différence entre les modèles R53-R56...car je n'arrive pas trop à capter lol.
    Ensuite j'aurai aimé savoir si la Cooper S demandait beaucoup plus en entretien par rapport à la Cooper, après je verrais suivant mon assurance =S ... Y-a-t'il des problèmes particuliers ou non ?
    Pour finir, avec un budget d'environ 15000€ est-il possible d'avoir une Mini assez récente, sans plus de Km, et quelques options sympatoche ^^
    Avant qu'on me tape sur les doigts, je me suis déjà un peu renseigné et parcouru le forum mais je pense qu'en m'adressant directement à vous ça sera plus simple.
    Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et merci pour vos réponses =D
    FaFa

  • #2
    Re : Nouveau !!

    Hello et bienvenu sur le forum.

    Une R53 est l'ancien modèle de MINI Cooper S (entre 2001 et fin 2006). Et R50 correspond aux One et Cooper de la même période.
    Les R56, c'est le nouveau modèle, toutes versions confonfues.

    Pour 15000 euros, je doute que tu trouves une R56, mais tu dois avoir de belles R50-R53. Après, l'assurance joue beaucoup enrte Cooper et Cooper S. Penses aussi à la conso : les nouveaux modèles consomment beaucoup moins que les anciens. Si tu roules assez bien, ça vaut le coup d'y réfléchir
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau !!

      C'est clair que les MCS R56 consomment moins, je viens de faire 430 km en respectant les limitations autoroute/route je suis à 7L1
      pour 15000 € tu peux trouver une belle Cooper récente pas trop mal équipée.
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau !!

        Entretien certes plus onéreux sur la Cooper S, mais pas un écart énorme (50 à 100€) ça reste un 4 cylindres, beaucoup moins cher que les 6 Bm

        Etant donné la misère proposée pour la reprise par BMW, on trouve des Cooper S de 2002-2003 / 70.000km à 13.500€ maintenant

        ...par contre elles partent vite

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau !!

          oui avec les anciennes tu avoisine plutot les 10l en roulant tranquille...9,8l c est mon record.....apres j ai deja été a 11l aussi...lol
          sinon pour ce budget, je pense aussi que si tu veux une cooper S, tu ne touchera que l ancienne...
          apres c est une question de moteur et d esthetique, pour ma part je voulais une cooper S ou rien... lol
          sinon niveau assurance, pour ma part, j avais une golf 4 tdi et je suis peut etre a 50 euros de plus sur l annee....mais je suis une fille !!! :king: lol
          nan...apres ca depend de bcp de chose....a toi de comparer...

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau !!

            Salut fafa, et bienvenue dans la tribu.

            le 06, c'est pour le département ? Sachant que je suis sur Antibes, qu'on ne devrait pas tarder à avoir notre Mini, on pourrait se rencontrer.

            @putard

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau !!

              Merci à tous pour vos réponses !! Oui effectivement c'est pour le département, je suis de cannes ! Pk pas ? ^^

              Commentaire

              Chargement...
              X