Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rabaissement serie R56, ENFIN.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....

    Envoyé par Miniboy Voir le message
    Avant ce changement j'avais la suspension sport d'origine. Avec le kit EIBACH le rouli a clairement diminué, pour ne pas dire complètement disparu. Et le "confort" est préservé (par rapport à la suspension sport bien sûr).
    Je ne sai pas quelle est la différence entre les ressort EIBACH et JCW mais je sais que JCW fait fabriquer ses ressorts chez EIBACH...
    Le mieux serait bien sûr de changer les ressorts + les amortisseurs mais le budget n'est pas le même.
    Donc Cooper S origine, sans Option suspension Sport ou avec ???
    Enfin dans les deux cas on s'en fou... car c'est la suite qui me plait beaucoup:

    le rouli a clairement diminué, pour ne pas dire complètement disparu.
    On peut donc avoir uniquement les ressorts JCW ??? Car sur le site Mini c'est un peu pas très clair. Ils parlent de Suspension Sport, mais donnent ça comme définition:
    Ces ressorts courts et rigides réduisent la garde au sol et rendent les virages encore plus amusants, sans pour autant diminuer la sécurité. Disponibles pour la nouvelle MINI One, la nouvelle MINI Cooper et la nouvelle MINI Cooper S.

    Commentaire


    • #47
      Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....

      je pense avoir vu que des fournisseurs de ressorts et d'amortisseurs se sont interéssés à la Mini comme DW ou Bilstein qui vendent des kits complets à des prix interessant (l'avantage est de pouvoir régler la hauteur de caisse au mm et peu etre la compression des amortisseurs).

      Dans une ville trés célèbre (plus belle la vie), à l'intersection avec un grand boulevard la pente de raccordement était comment dire sèvère. Atablé en face, j'ai pu assisté au test de passage, résultat les Minis frottaient fort surtout ce qui voulait sortir vite. attention donc aussi à pas trop rabaisser pour pas jouer au buldozer.
      Dernière modification par Minicooper06, 20 mai 2009, 12h26.
      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

      Commentaire


      • #48
        Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....

        Envoyé par McL Voir le message
        La Cooper S n'est-elle pas plus sautillante?
        Les amortisseurs ne "tapent"-ils pas les butées sur mauvais revêtement?
        Non, pas du tout. On remarque à peine le changement

        Envoyé par Big Ben Voir le message
        Donc Cooper S origine, sans Option suspension Sport ou avec ???.
        Comme je l'ai dit, j'avais pris l'option chassis sport

        Commentaire


        • #49
          Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....

          Après tout ce que je viens de lire je pense que je vais le faire sur le clubman car il est sympa mais comme Dek me l'avais dit c'est un peu moins bien au niveau tenue de route

          je vais acheter des Eibach pro-kit ou des H&R et une barre anti-rapprochement ça durçit encore la suspension?

          Merci de vos réponses

          Commentaire


          • #50
            Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....

            Envoyé par mathbxl Voir le message
            comme Dek me l'avais dit c'est un peu moins bien au niveau tenue de route
            Oui, c'était mon avis à l'époque, les mouvements de caisse sont nettement + important avec le Clubman, c'est même choquant quand tu passes de la R53 à la R55. Je ne suis pas stupéfait que tu ressentes la même chose.

            J'ai remonté les ressorts d'origine sur notre Clubman vendredi dernier (suite au retour prochain en réseau) et c'est flagrant les différences dans l'autre sens. Ce comportement ne me va pas du tout, de toute manière je ne roule plus avec jusque la nouvelle est dispo

            Coté durcissement, c'est légèrement plus dur, sans plus.
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #51
              Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....

              Comme l 'a dit notre ami Dek , cela devrait être comme ca d 'origine !!!

              Encore cet aprem , une cooper mello yellow s 'est garé à côté de ma jcw , et ben y a pas photo , on aurait dit un 4X4 ....
              de plus le comportement n 'en est que meilleur !!!

              Commentaire


              • #52
                Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....

                de toute façon je vais le faire mtnt reste a savoir où......

                Commentaire


                • #53
                  Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....

                  tu me diras où et combien... je réfléchis un peu à ça...m'enfin on verra le coût

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....

                    Envoyé par Karlus Voir le message
                    tu me diras où et combien... je réfléchis un peu à ça...m'enfin on verra le coût
                    +1 pour le club.
                    un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                    CNM 425

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....

                      va falloir négocier un prix de groupe cnm

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....

                        j'ai vu 160euros pour les 4 ressorts faut trouver ou les monter....

                        ça a l'air pas mal quand même

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....

                          V est si terrible que ça sur le Clubman? Je vais commander mon futur S avec chassi sport, vaut il mieux ne pas le prendre et rabaisser par la suite? Je prendrais des combiner a la place de simple ressorts courts

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....

                            Envoyé par mathbxl Voir le message
                            j'ai vu 160euros pour les 4 ressorts faut trouver ou les monter....

                            ça a l'air pas mal quand même
                            ouais pas mal en effet , reste à savoir où et combien pour le montage


                            en ce qui me concerne je suis équipé de 2 mains gauches

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....

                              n'importe quel garage de quartier peut le faire, ne cherchez pas loin, pas besoin d'aller chez BM....
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : rabaissement serie R56, ENFIN.....

                                Envoyé par minifamily Voir le message
                                +1 pour le club.
                                on se fait une après-midi garage chez ton beau-père????

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X