Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini cabrio (Sidewalk) : choix judicieux ou vaut-il mieux attendre le nouveau modèle?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini cabrio (Sidewalk) : choix judicieux ou vaut-il mieux attendre le nouveau modèle?

    Bonjour à tous,

    c'est un vrai plaisir de vous lire tous. La mini offre un capital sympathie extraordinaire.
    Voilà mon premier Post.
    Nous envisageons l'acquisition d'une Mini. De fil en aiguille, après moult lectures des prospectus, messages et liens sur le net, nous la voudrions Cabrio, vive, bien équipée étant donnés les prix de l'engin...pas franchement donnée la Mini !

    D'où l'éventualité de la Cooper S version SideWalk. Nous l'avons vu dans une 'Mini' concession à Paris, couleur Pepper White que nous avons franchement aimée (un colori que nous n'aurions a priori jamais choisi !).

    Oui mais voilà ! Il semble que les jours de la mini cabrio actuelle soient comptés, d'où justement la série SideWalk : info ou intox ? Ne serait-il pas plus sage d'attendre la nouvelle, même si le look de l'actuelle nous plait assez ! Qui plus est, quid de la finition SideWalk (surtout la finition du cuir English Malt Brown) sur la nouvelle cabrio ?
    Côté moteur, à lire les différents posts, le nouveau 175 Cv de la cooper S parait moins gourmand que le groupe 170 Cv qui équipe encore aujourd'hui la cabrio.

    Enfin, le fait de passer commande d'une Mini SideWalk aujourd'hui laisse présager une livraison fin Décembre. Si la nouvelle sort en début 2008...

    À vos claviers : vos remarques, commentaires et suggestions seront appréciés !

    Merci à tous par avance, et bonne route !

  • #2
    Re : Mini cabrio (Sidewalk) : choix judicieux ou vaut-il mieux attendre le nouveau mo

    Je pourrai t'en dire plus dès que j'aurai reçu mon sidewalk S. En attendant, minisidewalk a une cooper sidewalk et pourra sans doute te donner son ressenti. Enfin les R52 sidewalk (cabriolet "ancienne génération") ne sont différentes des autres R52 qu'en terme de look.

    les futurs cabriolets (R57) auront le look R56 et les nouveaux moteurs sont à la fois plus coupleux à bas régimes et très peu gourmands en essence. Clairement des moteurs plus modernes. Toutefois, dans le camps des détracteurs, le look de la R56 plus ou moins apprécié (comparé à la r53), sont coté plus civilisé et un bruit moteur moins envoutant que la r53

    > "nous la voudrions Cabrio, vive, bien équipée..." : dans ce cas là (gavé d'options) la version sidewalk (si elle vous plait) est effectivement une bonne affaire car elle te fait faire une économie conséquente. le pack sidewalk coute 2300 euros et rien que cuir+17 pouces c'est déjà 2150 euros en achat séparé, et il y a encore un paquet d'options en plus.

    >"Oui mais voilà ! Il semble que les jours de la mini cabrio actuelle soient comptés, d'où justement la série SideWalk : info ou intox ?" :a priori la série sidewalk est un cas à part. il était question qu'ils prolongent cette série spéciale après sept07 vue son succès (post de minisidewalk), mais à l'origine ce n'était pas prévu...donc fait gaffe. Toutefois les cab hors sidewalk seront sans doute dispo jusqu'à l'arrivée du futur cab (qui est plutôt prévu pour 2009 de mémoire-je suis pas sûr)

    perso, j'ai attendu la r56 et j'ai moins aimé son look, je me suis donc rabattu en catastrophe sur la R53 : y'en avait plus. Restait plus que le choix cabriolet qui ne m'attirait pas plus que çà...jusqu'à ce que la sidewalk me tapes dans l'oeil, un vrai coup de coeur visuel ! restait plus qu'à choisir cooper ou cooper S, j'ai essayé et là, chaque mètre parcouru avec la S était du bonheur à l'état pur (comparé à la cooper qui était déjà pas mal). Donc cooper S sidewalk, 6 mois de délais. (ps: d'autant que l'écart de prix entre cooper et cooper s en sidewalk est assez faible au final, le pack étant plus cher pour la cooper vu qu'ils y ont ajouté des options en standard sur la S)

    voilà, si cela peut t'être utile ...
    MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini cabrio (Sidewalk) : choix judicieux ou vaut-il mieux attendre le nouveau mo

      Ha bonne nouvelle encore une sidewalk!!!
      Perso je l'ai depuis trois mois et elle vient de fêter ses 2'000km et franchement je ne regrette vraiment pas de l'avoir pris avec la finition sidewalk le seul petit bémol qui n'en ai pas un est que les chrome et le cuir est dur à entretenir (cuir qui noirci avec les va et viens)mais qui s'entretient aussi facilement les jantes sont top moi qui au départ voulais les 17" bullet je ne le regrette pas une fois que j'ai nettoyer la voiture il suffit de passer un chiffon sec sur les jantes (et encore je le fais parce que je suis maniaque)
      Par-contre la vente de sidewalk s'arrête à la fin du mois mais BMW est en train de réfléchir pour la prolonger mais ce n'est vraiment pas sûr et pour la nouvelle génération elle n'est pas attendu pour 2008 mais pour 2009(source BMW) et les cab "normaux" eux sont en vente jusqu'à la fin de l'année mais là encore rien n'est sûr
      et l'équipement est top j'ai pris pas mal d'options en plus du package sidewalk mais ca parce que j'en suis accro mais tu peux y aller car elle manque quand même de deux-trois equipement
      Dernière modification par Invité, 25 septembre 2007, 07h35.

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini cabrio (Sidewalk) : choix judicieux ou vaut-il mieux attendre le nouveau mo

        Salut à tous,

        merci pour ces réponses. Je suis allé chez BMW en région parisienne. La finition Sidewalk serait selon le vendeur encore disponible le 1er trimestre 2008 ce qui laisserait une certaine marge.
        Petite question au passage : le DSCIII apporte t'il un plus, ou est-il carrément indispensable ?
        Merci encore pour vos messages

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini cabrio (Sidewalk) : choix judicieux ou vaut-il mieux attendre le nouveau mo

          alors ils ont du la prolongé car normalement elle s'arrêtait cette semaine et pour le DSC prend-le car l'ASC+T est une vrai merde!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini cabrio (Sidewalk) : choix judicieux ou vaut-il mieux attendre le nouveau mo

            Prend surtout le differenetiel à glissement limité! La motricité est au top avec ca.
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini cabrio (Sidewalk) : choix judicieux ou vaut-il mieux attendre le nouveau mo

              du même avis que Max pour le DGL

              les Sidewalk vont continuer de se vendre, trop de commandes en cours que BMW à décidé d'honorer encore quelques mois supplémentaires
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini cabrio (Sidewalk) : choix judicieux ou vaut-il mieux attendre le nouveau mo

                Très bonne nouvelle surtout si je veux une S...

                Commentaire

                Chargement...
                X