Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

vitesse dans le cadran RPM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vitesse dans le cadran RPM

    Bonjour, j'ai une mini cooper 2002 et j'habite le Canada. Jai vu un video d'une mini cooper ou la vitesse était indiquer dans le cadran RPM. PRésentement, c'est la température qui est afficher sur mon cadran RPM, j'Aimerais savoir comment faire si il y a un moyen de mettre la vitesse au lieu de la températuree
    merci

  • #2
    Re : vitesse dans le cadran RPM

    La vitesse s'affiche pour les Mini qui ont le GPS.

    Commentaire


    • #3
      Re : vitesse dans le cadran RPM

      Hello et bienvenu sur le forum. Un canadien, on n'en voit pas souvent !

      Dans le cadran RPM s'affiche la température, et si tu as l'ordi de bord, la consommation, l'autonomie, et la vitesse moyenne. Pour des MINI post restylage (après juillet 2004), l'ODB comprend en plus la vitesse instantannée et la conso instantanée.

      Donc à moins que tu installe l'ODB post-restylage (je ne sais même pas si c'est faisable), tu ne sais pas avoir la vitesse au lieu de la température.


      Tu as ta Mini depuis peu ? Moi aussi, je n'étais pas trop fan d'avoir la vitesse affichée au milieu du tableau de bord, au lieu de l'avoir au-dessus du volant. Et puis on s'y fait très bien


      xc90 parle d'un 2e compteur, qui vient se mettre à coté du compteur RPM, au cas ou tu aurais le GPS d'origine, ou le kit chrono, et qu'il n'est alors pas possible d'afficher d'avoir le compteur central.
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : vitesse dans le cadran RPM



        Je pense aussi que la vidéo que tu as vu peut correspondre à un modèle 2007 (ou proche) car il est possible, sans ODB d'avoir la Vitesse à la place de la température en appuyant une fois sur le "levier" de cligno (idem ODB), cela fait basculer la vitesse au dessus.....
        http://erik83.canalblog.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : vitesse dans le cadran RPM

          Envoyé par Ani Voir le message
          Dans le cadran RPM s'affiche la température, et si tu as l'ordi de bord, la consommation, l'autonomie, et la vitesse moyenne. Pour des MINI post restylage (après juillet 2004), l'ODB comprend en plus la vitesse instantannée et la conso instantanée.
          la meinne a été immatriculée en avril 2004 et j'ai tous cela... vraiment bizarre ...

          Commentaire


          • #6
            Re : vitesse dans le cadran RPM

            c'est que ça a été rajouté un peu avant alors, je ne suis pas sur de la date... Peut-être à la sortie de la One D alors...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : vitesse dans le cadran RPM

              Ah D'accord, Je n'ai surement pas le ODB comme tu dis, car je ne sait pas en europe mais au Canada, la mini cooper est sorti en 2002 et la mienne est une premiere edition. Est ce que la mini cooper est sorti la meme année en Europe??

              Commentaire


              • #8
                Re : vitesse dans le cadran RPM



                C'est ce RPM donc je parlais. Il ne semble pas etre un RPM des nouvelle version de MINI a moins que ce ne soit pas les meme cadran dans mon pays.

                Aussi, est ce que la mini est considérer comme dispendieuse en Europe, car au Canada la version de base vaut 30 000$ donc environ 21 300 euro

                Commentaire


                • #9
                  Re : vitesse dans le cadran RPM

                  Oui, c'est l'ancienne nouvelle MINI. Entre fin 2001 et fin 2006.

                  La mienne est de janvier 2002, avec ODB, mais je n'ai pas la vitesse instantannée. Seulement la vitesse moyenne.


                  Sinon, c'est quoi une voiture dispendieuse ? Une voiture chère ? De luxe ?



                  Je viens de voir ton site. Ta MINI me semble bizarre. La poignée de basculement des sièges est celle des modèles restylé, et la boite à gants n'était pas dispo au lancement. Bon, on peut la rajouter en seconde monte, mais pour les sièges, je suppose qu'ils ont été changés. D'ailleurs, ce sont des sièges en cuir, et le cuir ne fait pas de vaguelettes au niveau de l'assise
                  Dernière modification par Ani, 20 septembre 2007, 16h16.
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : vitesse dans le cadran RPM

                    Oui la One et Cooper sont sorties en Octobre 2001 et la S à partir de juin 2002.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : vitesse dans le cadran RPM

                      Moi j'ai un cab de juin 2007 et je n'ai pas la vitesse instantanée

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : vitesse dans le cadran RPM

                        Sur une One D de 2003, sans ordinateur de bord, le bouton du comodo gauche bascule l'affichage digital du comte-tour entre la T° et la vitesse instantanée.
                        MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                        Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                        Membre CNM N°132

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : vitesse dans le cadran RPM

                          Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                          Moi j'ai un cab de juin 2007 et je n'ai pas la vitesse instantanée
                          Etant donné que tu as le chrono-pack c'est normal !

                          Il a précisé qu'il avait une MINI de 2002, et d'après les manuels c'est uniquement depuis septembre 2003 que l'on peut avoir la vitesse instantanée.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : vitesse dans le cadran RPM

                            Ma mini est totalement originale et de base. Elle etait en similicuir dorigine. (mais plus maintenant, il sont en tissu). La boite a gant aussi est dorigine et elle est réfrigérer. Les seule option qu'elle a c'est le groupe sport avec l'aileron et le mag 16po au lieu de 15po. J'ai ajouter des TAILLIGHT et un plaque de l'Allemagne a l'avant héhé.
                            PS: Comme je disais, la mini cooper de base vaut environ 21300euro au canada. Est ce moins dispendieux ché vous?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : vitesse dans le cadran RPM

                              Envoyé par Chris70 Voir le message
                              Etant donné que tu as le chrono-pack c'est normal !

                              Il a précisé qu'il avait une MINI de 2002, et d'après les manuels c'est uniquement depuis septembre 2003 que l'on peut avoir la vitesse instantanée.
                              il y a d'autres personnes qui ont le chrono pack et ont la vitesse instantanée...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X